Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test du Native Instruments Komplete Kontrol M32

  • 16 réponses
  • 10 participants
  • 5 361 vues
  • 12 followers
1 Commentaires sur le test : Test du Native Instruments Komplete Kontrol M32
Test du Native Instruments Komplete Kontrol M32

Après avoir assis sa place sur le marché des claviers de contrôle haut de gamme avec les Komplete Kontrol S, après les avoir déclinés dans une version d’entrée de gamme avec le Komplete Kontrol A, Native revient avec un modèle tout spécialement destiné aux musiciens nomades : le M32.

Lire l'article

 



Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

[ Dernière édition du message le 19/03/2019 à 23:49:07 ]

Afficher le premier post
11
Citation de Los :
Je pense que nous sommes arrivés à un point de la modélisation où les différences que nous entendons d'un instrument virtuel à l'autre ne sont pas tant liées à la qualité de la modélisation mais plutôt aux différences qui existent entre les synthés qui ont été modélisés, aucun Minimoog ne sonnant exactement pareil, ce qui fait tout le charme de l'analogique.

Ceci dit, j'ai tempéré mon propos dans le texte pour être plus respectueux des avis sur la question.


Tout à fait, selon quelle version du Moog a servi de base change énormément la donne concernant la modélisation. J'ai personnellement que mon Behringer Boog pour comparer et je retrouve plus la philosophie de l'instrument que je possède chez Monark que chez l'instrument de Synapse. J'ai été assez déçu par l'instrument de Synapse Audio même, je le trouve fade, alors que chez eux j'adore Dune qui est dans mon top 5 des meilleurs synthés virtuels. Après les courbes sont plus proches dans les comparatifs...

[ Dernière édition du message le 21/03/2019 à 16:04:58 ]

12
Citation :
Citation de Los Teignos :
Je pense que nous sommes arrivés à un point de la modélisation où les différences que nous entendons d'un instrument virtuel à l'autre ne sont pas tant liées à la qualité de la modélisation mais plutôt aux différences qui existent entre les synthés qui ont été modélisés, aucun Minimoog ne sonnant exactement pareil, ce qui fait tout le charme de l'analogique.

Ceci dit, j'ai tempéré mon propos dans le texte pour être plus respectueux des avis sur la question.

Tout à fait, selon quelle version du Moog a servi de base change énormément la donne concernant la modélisation. J'ai personnellement que mon Behringer Boog pour comparer et je retrouve plus la philosophie de l'instrument que je possède chez Monark que chez l'instrument de Synapse. J'ai été assez déçu par l'instrument de Synapse Audio même, je le trouve fade, alors que chez eux j'adore Dune qui est dans mon top 5 des meilleurs synthés virtuels. Après les courbes sont plus proches dans les comparatifs...



J'ai eu un ATC 1 avec le filtre minimoog . 2 oscillateurs . Et le son ressemblait bien plus à Legend . Le problème de Monark est l'attaque des enveloppes ADS trop lentes. Et puis pas de sensibilité des touches . J'en reviens à Jean Michel Jarre et à son dernier Album Equinoxe 2018. Il cite tous les instruments utilisés. The Legend est noté. Alors qu'il avait utilisé Monark pour Electronika. Je ne suis pas le seul à Plébisciter The Legend. Il y a quand même une sacré différence entre les 2 . J'ai fait une cover de midnight express avec Monark. Aujourd'hui j'utiliserai pour les basses The Legend. ( mix de 2 basses). Et la vélocité des touches m'aidera d'autant plus, avec Monark, rien n'est possible à ce niveau .
Dune n'est pas mauvais, mais je l'utilise uniquement pour obtenir des sons rapidement.

Le but était de dire que télécharger Komplete start , çà valait pas vraiment le coup .




[ Dernière édition du message le 22/03/2019 à 13:23:49 ]

13
Vraiment dommage l'absence d'aftertouch, moi qui a un Keystep, je songe à le revendre pour avoir un clavier avec plein de potards intégrés, étant donné que j'ai acheté un clavier portable pour justement avoir un setup portable genre avec l'iPad. Mais là, sans aftertouch, tout une part de jeu au clavier disparaît et donc l'intérêt même d'un clavier dédié aussi...

cptn.io

14
Déjà que les aftertouchs avec des touches normales c'est pas génial. ( impulse novation - Roland Jd 800 ) .
Alors sur un mini clavier ...:oo:
15
toujours aucune date pour l'intégration prévu pour Cubase comme promis au moment de l'achat (pas possible d'avoir une échéance auprès du sav de Native, (un vague 1er semestre)
16
Je pensais que ce clavier était devenu le Best des petits claviers transportable facilement mais vu le test, ce n'est pas la cas... Du coup vers quel petit clavier s'orienter plutôt ...?

Tout en sachant que j'aimerai avec un minimum de control de DAW. des bon PAD style MPC, sinon pas la peine si c'est pour décorer... autant prendre un petit clavier maitre sans PAD, et des potards ou fonctions plus utile...

Et je ne privilégie aucun DAW car je repars de zéro.

Le package logiciel sera juste un petit plus, ca vient en second plan....

Merci !
17
La liste des DAW supportés s'est bien allongée depuis le test (Logic/garage band, Live, Maschine, Protools, Digital Performer, Bitwig, Studio One). Je viens même d'installer un driver freeware non officiel pour Cakewalk qui permet un pilotage hyper complet... une tuerie! Du coté de mes plugin et instruments, Eastwest et Waves supportent maintenant le NKS. Reste Omnisphere qui ne dispose pas d'un support natif, et bien sûr tous les VSTis gratuits récupérés de-ci de-là. Il existe bien un support Omnisphère développé par un tiers, mais payant... un peu rageant. Pour le coup, le seul truc qui lui manque vraiment comparé à ses principaux concurrents, c'est une rangée de 8 pads avec aftertouch!

[ Dernière édition du message le 02/04/2024 à 17:31:03 ]