Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Arturia dévoile les nouveaux KeyLab Essential MK3

  • 33 réponses
  • 25 participants
  • 6 686 vues
  • 30 followers
1 Commentaires sur la news : Arturia dévoile les nouveaux KeyLab Essential MK3
339445.png
Le constructeur vient d'en faire l'annonce : vous pouvez désormais vous procurer la toute dernière version des KeyLab Essential 49 et 61.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21
Citation de Mac Sammy :
Citation :
Quel sont les réelles différences (hormis une qualité du clavier et quelques features) avec le Keylab Essential et le Keylab Mk ?


La connectique sur le panneau arrière qui s'est drôlement allégée si on regarde la version MkII, ça c'est une réelle vérité.

16 pads, clavier au touché proche des synthétiseurs, aftertouch (pouvons nous espérer un aftertouch polyphonique pour le MK3 ? :humm:), la pléthore de connectiques, boitier en métal et pas tout plastoc, du vrai bois sur les flancs (peut on espérer le retour de la boiserie apparente pour son utilisateur ?), molettes en métal, des faders et potards plus qualitatifs j'imagine. Construit comme un synthé de bonne facture quoi.

Par contre l'autre vérité qui m'irrite, c'est à nouveau l'absence d'un pré mappage pour Reason. C'est quoi le problème entre Arturia et Reason Studio ?

JayBignoise "Les Aféïens veulent savoir !"

Mes modestes élucubrations  : Jay's Soundcloud

22
Super merci beaucoup pour vos réponses.

Dernière question concernant le touché : est ce que le touché de mon Keystep 37 est plus proche du Keylab Mk que du Keylab Essential parce que je le trouve très bon pour ma part (après je ne suis pas clavieriste) :)
23
Tout à fait d'accord avec JayBignoise. Et l'aftertouch c'est vraiment sympa. On peut être super créatif avec à mon avis. On peut l'assigner à plein de fonctions (filter cut off, modulation, etc..). Trop bien. Y a de quoi s'amuser. Je suis super déçu qu'ils ne l'aient pas mise sur ce Keylab essential mk3. Franchement décevant ça.
24
Citation de JayBignoise :

Par contre l'autre vérité qui m'irrite, c'est à nouveau l'absence d'un pré mappage pour Reason. C'est quoi le problème entre Arturia et Reason Studio ?
JayBignoise "Les Aféïens veulent savoir !"


En même temps, si on prend Novation qui a un mappage Reason, c’est tellement « minimaliste » (pour rester poli) que c’est presque comme si il n’y avait rien !😂
25
Citation de SebAudio :
Citation de JayBignoise :

Par contre l'autre vérité qui m'irrite, c'est à nouveau l'absence d'un pré mappage pour Reason. C'est quoi le problème entre Arturia et Reason Studio ?
JayBignoise "Les Aféïens veulent savoir !"


En même temps, si on prend Novation qui a un mappage Reason, c’est tellement « minimaliste » (pour rester poli) que c’est presque comme si il n’y avait rien !😂

Excellent :lol:

Je râle mais bon j'aurai aimé qu'il n'y ait pas que Nektar avec ses Panorama P1 et P6 qui soient les seuls à fournir un mappage correct avec Reason :oops2:

JayBignoise "Panorama P1 user"

Mes modestes élucubrations  : Jay's Soundcloud

26
Et qu'un connecteur Midi DIN ? mon KS37 a au moins IN/OUT
27
Citation de TC Hotrod :
Citation hairy pattern :
Citation :
c'est chinois , c'est pas cher ,faut pas trop en demander a ce prix la


Je ne vois pas le rapport avec l'ergonomie. :???:


Les chinois sont tous gauchers. :noidea:
28
Citation de Sellig 69 :
euh bof. Pas d'entrée pédale d'expression. Pas d'aftertouch... J'aime bien mon keystep 37 pour l'instant. Par contre si ils font une nouvelle version du keylab 49 ça m'interesserait. Ca va peut-être suivre d'ailleurs?


En fait la nouvelle input "Control" permet d'accepter soit du Sustain, soit de l'expression, soit du footswitch. C'est une à la fois, mais pour ce prix là c'est déjà pas mal.
Et pour l'aftertouch, pareil, dans cette gamme de prix on en trouve jamais.
29
Citation de Jo_30 :
Citation de JayBignoise :
Bien, le Keylab MK3 ne va pas tarder donc.

JayBignoise "Retenez votre achat"


Quel sont les réelles différences (hormis une qualité du clavier et quelques features) avec le Keylab Essential et le Keylab Mk ?


Par rapport au KeyLab Essential précédent, ils ont quand même mis un nouvel écran avec boutons pour une meilleure intégration dans les DAW et dans Analog Lab.
Les Pads on l'air bien mieux aussi
Et puis il est fort joli aussi :D

[ Dernière édition du message le 26/05/2023 à 12:04:07 ]

30
@Yokiim : alors je suis d'accord il est joli (et ça compte aussi). Mais les pads par exemple parlons-en. Sur le novation launchkey mk3 qui est à peu près dans la même gamme de prix on peut assigner un accord différent sur chaque pad pour pouvoir faire une progression d'accord. La sur ce keylab essential tu peux assigner un accord, mais un seul, et après tu peux le transposer mais ça reste toujours le même. Ils auraient pu faire évoluer ça tout-de-même...
En plus sur le novation les pads ont l'aftertouch et ça c'est pas mal déjà. La je ne crois pas que les pads ont l'aftertouch (a voir). Moi j'en attendais mieux quand-même. Même si j'aime bien les produits Arturia en général.