Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [MUSIKMESSE][VIDEO] Arturia KeyLab Essential

  • 15 réponses
  • 10 participants
  • 3 467 vues
  • 15 followers
1 Commentaires sur la news : [MUSIKMESSE][VIDEO] Arturia KeyLab Essential

Arturia est au Musikmesse 2017 pour présenter une nouvelle série de claviers maître MIDI, la KeyLab Essential, avec deux modèles de 49 et 61 touches.

Lire la news

 



Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

[ Dernière édition du message le 05/04/2017 à 10:58:30 ]

Afficher le premier post
11
Citation de toraja :
avec du matos de qualité et je sais pas quoi prendre.


t'as pas le seul ! je parcours depuis 3 semaines les infos pour trouver un clavier de commande acceptable. finalement j'ai pris un irig keys pro usb 37 pour m'apercevoir que en fait, c'est un 4 octaves dont j'ai besoin (j'ai un piano midifié a coté de moi , donc j'ai perdu l'habitude...).

et la, c'est l'horreur... enormement de matos dispo, mais de qualité extremement basse. c'est trés tentant a cause du prix, mais...
par eemple, keystation M-audio, aucune courbe de velocité... comment peux encore VENDRE un clavier sans aucune courbe de velocité programmé en interne !! ça me dépasse ...

je suis satisfait du irig, il est correct sans plus, bien mieux que tout ce que le monde en a dit, et dur dur de passé du clavier d'un U1 a "ça" mais bon pas trop le choix (probleme de mains) mais y a pas de 49 touches chez Irig.

donc me revoila a la recherche "du clavier" pas trop cher, et qui fasse quand meme son job.

aprés avoir viré de la liste tous les claviers a touche semi lesté et lourd (je veux que du synthé super leger) avec le minimum (velocité correcte + courbe de velocité + modwheel/pitch bend (ce qui met hors concours tous les roland et korg :( ) , a la fin comme choix il reste le m-audio oxygen 49 M IV, et le keylab 49 Essential (on connait une date de sortie ?).

le KX49 de yamaha n'est plus construit, et le MX49 coute .. trop cher (aucune utilité des sons, j'ai deja eu un motif 8...) bref, je surveille cet arturia ... mais bon si la qualité est la meme que les precedent keylabs...

Mon site (compos, reprise, clips, partitions etc..) : https://didiermartini.com

12
A priori les keylab essential sortaient en fait fin juillet / début août.
Je l'ai préco et...j'ai pas de nouvelle pour le moment (et de grands sites le proposent plutôt en "réappro"" pour mi aout / fin aout)

time will tell. J'espère au pire début septembre

Angry Monologue is looking at you

[ Dernière édition du message le 09/08/2017 à 10:03:24 ]

13
Citation de Orfilinn :
A priori les keylab essential sortaient en fait fin juillet / début août.
Je l'ai préco et...j'ai pas de nouvelle pour le moment (et de grands sites le proposent plutôt en "réappro"" pour mi aout / fin aout)

time will tell. J'espère au pire début septembre


sur le site de arturia il est indiqué "courant aout" quand on appuie pour passer commande, et sur certains site la date du 25 est indiqué.

j'ai vu que c'etait des touches semi lesté et pas des touches synthé basique, ce que je recherchais... bon heuu... on verra :(...

Mon site (compos, reprise, clips, partitions etc..) : https://didiermartini.com

14
c'est quand meme dommage de devoir arriver a l'étape de commande sur le site du fabriquant pour enfin chopper la dispo.

Angry Monologue is looking at you

15
Citation de Orfilinn :
c'est quand meme dommage de devoir arriver a l'étape de commande sur le site du fabriquant pour enfin chopper la dispo.


lol, ouais icon_facepalm.gif

Mon site (compos, reprise, clips, partitions etc..) : https://didiermartini.com

16
Grrrr, Clavier dispo chez Arturia (le site) mais j'ignore leur politique de retour / retraction (la ou un site comme Woo..b...s ou A...n propose 30 jours.
dispo aux usa, mais pas encore en France... Arturia, vous etes français, soyez sympa ;)...

Mon site (compos, reprise, clips, partitions etc..) : https://didiermartini.com