Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [MUSIKMESSE][VIDEO] Arturia KeyLab Essential

  • 15 réponses
  • 10 participants
  • 3 463 vues
  • 15 followers
1 Commentaires sur la news : [MUSIKMESSE][VIDEO] Arturia KeyLab Essential

Arturia est au Musikmesse 2017 pour présenter une nouvelle série de claviers maître MIDI, la KeyLab Essential, avec deux modèles de 49 et 61 touches.

Lire la news

 



Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

[ Dernière édition du message le 05/04/2017 à 10:58:30 ]

2
Ç'aurait été bien de savoir ce que vous pensez de la qualité du clavier, pour autant qu'il vous laisse l'approcher.

Pas spécialement convaincu par l'argument d'offrir une interface de contrôle des fonctions de base (lecture en loop, activation du métronome, etc...) du DAW. Il existe des raccourcis-claviers. Le démonstrateur n' a pas parlé de Pro Tools, il y a un loup ?

En gros, ça vaut quoi comparé à d'autres claviers ? Y a t'il un intérêt à envisage ce clavier comme un clavier-maitre principal, ou bien, a t'il été pensé pour piloter les produits Arturia et l'Analog Lab, en particulier, et être vendu comme un bundle ?

Ça sent / ça mérite un test sur AF. Comment ça, c'est déjà prévu ? :volatil:
3
Une resucée des précédents keylabs sans la moindre amélioration si ce n'est le poids/taille et avec plein de trucs en moins (pads, connectique, carcasse alu...) pour certes un peu moins cher mais franchement on serait en droit en 2017 d'attendre de la part d'Arturia un peu d'innovation pour ses claviers maitres...
Mais bon c'est vrai que 200 € le 49 avec analog lab 2, c'est pas cher du tout...

écoutez mes compos !!!!

https://soundcloud.com/vinz-centz

[ Dernière édition du message le 05/04/2017 à 13:22:45 ]

4
Je vois ça comme un pack d'entrée débutant. Et c'est plutôt bien car c'est abordable. Ensuite il y a un côté "achat in app" avec les autres instrus Arturia. C'est pas une soluce pro, à mon sens.
5
Citation :
Je vois ça comme un pack d'entrée débutant. Et c'est plutôt bien car c'est abordable. Ensuite il y a un côté "achat in app" avec les autres instrus Arturia. C'est pas une soluce pro, à mon sens.

x
Hors sujet :
Je me demande quelle est la proportion de clientèle pro chez Arturia par rapport aux amateurs, d'une part et d'autre part même question pour les lecteurs/posteurs d'Audiofanzine????

écoutez mes compos !!!!

https://soundcloud.com/vinz-centz

6
x
Hors sujet :
Tu as forcément beaucoup, beaucoup plus d'amateurs puisque ceux-ci sont beaucoup, beaucoup plus nombreux que les pros. :-D
7
Dommage que sur le 61 touches, les molettes ne soient pas sur la gauche des touches mais en haut. Je ne comprends cette économie ? Surtout quand in propose un 49 touches : ceux qui vont choisir le 61 touches ne sont pas à 10 cm près !
Et les contrôleurs rotatifs sur la droite... ça limite les "tweaks" pendant les leads. L'ergonomie d'un 61 touches ne devrait pas être forcément la même que pour des formats plus courts. Même si ça limite les coûts : je suis prêt à mettre 100€ de plus sur un 61 touches pour qu'il assure plus.
8
A noter que sur le site d'Arturia, le Kl E 49 est annoncé a 199€ et le Kl E 61 à 249€ ^^

EDIT : c'est exactement ce qui est dit dans la vidéo. :oo: je me suis emmêlé les pinceaux entre mes onglets Chrome ^^ désolé

Angry Monologue is looking at you

[ Dernière édition du message le 05/04/2017 à 23:43:17 ]

9
En tout cas le clavier est bien complet avec des pads, des potards et des faders on est pas en manque de controle physique contrairement à d'autres claviers beaucoup plus cher et bien moins fournis en controle. Là je fais particulièrement allusion aux claviers komplete kontrol !
10
Eh bien justement c'est sur ce Komplete kontrol que je louche depuis longtemps mais je ne franchis pas le pas car ça manque de nobs et faders et je n'utilise pas les sons NI mais plus les VST Arturia. Ce keylab s´ en rapproche avec les mêmes défauts de sélections à la molette qui dure une plombe dans les menus. Pour le prix on ne peut pas s´ attendre à de la top qualité mais c'est toujours bien d'avoir de nouvelles offres dans le monde des contrôleurs midi.

je veux tout simplement pouvoir contrôler mes vst pour du jeu en live avec le plus de nobs possible avec visuel des paramètres sur le clavier nom des Nobs sur le clavier sans être attaché à un constructeur vst particulier avec du matos de qualité et je sais pas quoi prendre.