Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Novation Launchkey 61
Photos
1/48
Novation Launchkey 61

Clavier maître MIDI 61 touches de la marque Novation appartenant à la série Launchkey

Prix public US : $249 incl. VAT
7/10

Sujet Commentaires sur le test : Launchkey, OK ?

  • 33 réponses
  • 18 participants
  • 12 064 vues
  • 19 followers
1 Commentaires sur le test : Launchkey, OK ?
Launchkey, OK ?
Nouvelle venue parmi la gamme de contrôleurs Midi signée Novation, qu’apporte la série Launchkey ? Réponse avec le test de la version 61 notes.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
j'aurais aimer plus de pad personnellement....

Salu :)

 

12
Citation :
PANORAMA de chez NEKTAR


Ha, mais moi je le testerais bien, moi celui-là.
Il me semble en avoir déjà parlé, d'ailleurs, mais j'sais pu où...
13
l’Intérêt réside apparemment dans le prix contenu et le toucher agréable, mais le choix est tellement pléthorique....
Le même test de vélocité sur des claviers dits "pro" ou "haut de gamme" nous réserverait peut-être des surprises.
Ce qui est marrant c'est que le toucher d'un Rhodes Mk II, que j'apprécie bien moi aussi, est tout sauf régulier, La perception de la qualité d'un toucher obéit probablement à des multi-critères complexes.
14

je n'attendais plus que quelques infos concernant le toucher pour le commander, me voilà rassuré, merci Sleepless (attention, je te fais confiance icon_diablotin.gif )

sur le 61, il y a tout juste de la place pour un Nocturn et son Automap icon_aime.gif

(pour chaque secteur, on peut sélectionner le mode InControl ou le mode MIDI, numéros de CC figés par contre, ça parait "assez" flexible)

un clavier bien complémentaire avec un Nocturn (car comment peut-on se passer de l'Automap ?), qui fait donc parfaitement l'affaire à condition, comme le dit la conclusion de l'article, d'avoir bien fait son cahier des charges (autrement, dit, on ne peut pas juger à l'arrache)

15
je fais parti de ceux qui detestent l'automap...
par contre dur pour l'aftertouch..

j'ai un impulse de novation, les vibrations de jeu font vibrer ma molette de pitchbend...

et comme le launchkey : tout plastique "fragile" : en faite ce n'est pas si grave en home studio, parcontre si le clavier bouge en live...
touché agréable

 

 

16
Il y a qualité et qualité perçue (non non je ne suis pas dans l'automobile!;))Plastique ne veut pas forcément dire mauvaise qualité. Les claviers hybrides d'Arturia bien qu'en bois et métal n'ont pas une si bonne réputation de longévité. j'ai récemment fait tomber une enceinte amplifiée de 15" du haut de son trépied (c'est très très c..) Pas sûr que je m'en serai sorti sans bobo si la coque plastique avait été en métal.
17
Citation de Bertoto :
Les claviers hybrides d'Arturia bien qu'en bois et métal n'ont pas une si bonne réputation de longévité.


Sur ces claviers, sont-ce les parties en bois et métal qui sont défectueuses ou bien celles en plastique (potards, touches, etc...)?

Citation :
j'ai récemment fait tomber une enceinte amplifiée de 15" du haut de son trépied (c'est très très c..) Pas sûr que je m'en serai sorti sans bobo si la coque plastique avait été en métal.


Euh, c'est sûr, mais quand on fabrique du matériel, l'objectif est de faire en sorte que LUI ne soit pas abîmé.
Donc si le fabricant ne cherche pas à faire d'économie, il va privilégier le matériau le plus robuste.
A responsabilité de l'utilisateur d'assurer ensuite sa propre sécurité et celle des autres personnes présentes (en évitant notamment de shooter dans des trépieds... :-D )

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

18
Je trouve le choix du plastique plutôt logique en rapport à son prix. La concurrence est plus chère.
De plus si c'est pour une config studio-de-maison (oui je suis sur que si j'insiste ça finira par devenir standard hahaha :-D ) il n'y a pas grand chose à craindre.
19
Il est vrai que ce sont les potards et fader d'Arturia qui n'ont pas réputation de grande solidité (ils ont changé d'ailleurs) Métal et bois c'est quand même plus joli que le plastique. Mais à vrai dire, depuis que j'ai des claviers, je n'ai jamais eu le moindre problème avec la coque qu'elle soit en bois, métal ou plastique. Pour moi c'est plus une affaire d'esthétique et de poids.
les prochaînes fois je vais tacher de laisser les shoots au PSG :-D
20
Bonne idée :)

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!