Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Komplete Kontrol S88
Photos
1/283
Native Instruments Komplete Kontrol S88

Clavier maître MIDI 88 touches de la marque Native Instruments appartenant à la série Komplete Kontrol S

Prix public : 999 € TTC
9/10

Sujet Commentaires sur le test : Un couple impérial ?

  • 96 réponses
  • 28 participants
  • 23 567 vues
  • 26 followers
1 Commentaires sur le test : Un couple impérial ?
Un couple impérial ?
Dernier-né de la série Komplete Kontrol S, le S88 se veut le haut de gamme de l’ensemble de contrôleurs dédiés aux produits Native, tout en étant ouvert aux produits des autres éditeurs et fabricants grâce au logiciel Komplete Kontrol 1.5. Points forts et points faibles, on dit tout.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
91
Merci Los Teignos

Effectivement pour les synthé, les cuivres et même les batteries (car j'ai développé en 30ans de de prog batteries au clavier une certaine dextérité dont je ne suis pas peu fière).Donc pour tout ça mon triton me convient largement.

Je ne suis pas non plus un "pianiste pure",mais les quelques fois ou j'ai voulu faire sortir le meilleurs de mes pianos virtuels, le touché ,notamment sur les pianissimi, a vraiment fait ressentir une faiblesse gênante pour moi.

Citation :
Concernant le toucher lourd, il n'y a pas 1000 questions à se poser vu que l'Advance n'existe ni en 88 touches


Bah voilà! Forcément si déjà j'allais au bout de mes recherches hein!
Citation :
Encore que jouer du Rhodes sur un clavier lesté me semble zarb car sauf erreur de ma part, le clavier d'un piano électrique n'a pas grand chose à voir avec celui d'un piano, non ?

Clairement pas, effectivement je me suis enflammé la dessus.

Citation :
je pense qu'à un moment où un autre, Synthogy passera au NKS, tout comme Spectrasonics ou XLN.


Et puis entre nous pour les pianos je ne sais pas si les fonctionnalités du KS sont franchement indispensables pour jouer du pur piano, mais comme on dit,qui peut le plus...Reste que pour l'ensemble des fonctionnalités du KS88 en plus de sont touché sont un véritable plus ,si comme j'ai cru comprendre on peut quand même contrôler les paramètres des contrôleurs midi d'un xln d'un vanguard ou autre vst (pas mapé pour le ks) via le Komplete Kontrole, (vous confirmez?)ça me convient parfaitement.

Encore merci pour ton retour

Facebook du Cercle d'Amy mon groupe de deux!

Et notre deezer : Le cercle d'Amy sur deezer

[ Dernière édition du message le 05/10/2016 à 17:49:45 ]

92
Citation :
Bref, de mon point de vue de MAOiste, je miserais sur un KS. Encore que jouer du Rhodes sur un clavier lesté me semble zarb car sauf erreur de ma part, le clavier d'un piano électrique n'a pas grand chose à voir avec celui d'un piano, non ?
_______________________________


C'est en partie vrai vrai. Sauf qu'on s'en rapproche de plus en plus. Déjà que chaque piano est différent même entre un un même modèle et une même marque.........

Il y a 20 ans, jouer sur un électrique, c'était enfoncer une porte ouverte (touches) avec un son pourri (même les marques).

Aujourd'hui, tout dépend de la gamme (sans jeu de mots) de piano qu'on achète. Je reviens sur ce que je connais: mon fp 80 m'a bluffé au niveau du toucher. Après un an et demi, je ressens son côté "artificiel" par rapport à un vrai piano, mais ça reste hyper réactif, et il m'a fait me muscler sacrément mes doigts.

Dans les hauts de gamme, il y a maintenant les touches avec le "simili ivoire", toucher très lourd, des amples de fou.......qui du coup sont tellement bluffants qu'on a du mal à faire réellement la différence, et qu'on peut aller super loin dans la dynamique! perso, je dirais que c'st grâce à cela que des gens comme moi peuvent tourner un peu à notre époque, grâce à ces nouvelles générations de piano (je ne peux m'offrir ni ep no rhodes ni quart de queue et encore moins les faire transporter) tout terrains. Je dirais d'ailleurs qu'il vaut mieux pour 10 000 euros s'offrir un très bon piano électrique hybride qu'un piano à queue chinois, pour avoir essayé les deux......

mais si tu voulais dire: le piano d'un ep (un vrai d'époque) n'a rien à voir avec n'importe quel toucher piano acoustique ou électrique, alors la tu as parfaitement raison! les ep ont un toucher hyper léger!

[ Dernière édition du message le 05/10/2016 à 20:20:12 ]

93
Citation de emka :
Reste que pour l'ensemble des fonctionnalités du KS88 en plus de sont touché sont un véritable plus ,si comme j'ai cru comprendre on peut quand même contrôler les paramètres des contrôleurs midi d'un xln d'un vanguard ou autre vst (pas mapé pour le ks) via le Komplete Kontrole, (vous confirmez?)ça me convient parfaitement.

Encore merci pour ton retour


Oui, via MIDI learn et Template. C'est pas super compliqué mais comme tout en ZIK, cela demande un peu de temps.

Concernant le toucher lourd. Si le 88 KK est indiqué en FATAR lourd, tu auras sans soucis un toucher bien plus dense sous tes doigts qu'un "toucher synthé".
Après, je ne vois pas NI faire l'erreur de trop lester le clavier dit lourd d'un KK. Je veux dire par là qu'un lourd de chez lourd convient au piano et c'est à peu près tout.. Les pianos virtuels représentant même pas 1/10ème de l'offre soft de NI, le FATAR doit avoir pour sûr, un toucher en conséquence mais tout de même permettre de controler l'ensemble de l'offre NI.
Donc attend toi à un toucher "lourd léger" (amis boxeurs !!). Le toucher doit être lourd mais il doit y avoir bien plus lourd chez les lourds (amis boxeurs 2 le retour !). Donc très bon compromis pour toi vraisemblablement, à savoir sortir du toucher playskool d'un synthé/clavier de moyenne qualité pour avoir assez de nuances réalisables sous les doigts quand tu joues du piano, tout en gardant de la polyvalence pour faire autre chose de ce clavier.

Concernant le ROLAND A88, je le connais très bien, j'ai même rédigé un avis dessus sur ce site. Justement, dans cet avis, le seul point négatif (ça n'en est pas un en fait) que je lui trouvais, était son manque de polyvalence lié au toucher lourd..

[ Dernière édition du message le 06/10/2016 à 02:07:07 ]

94
Merci pour ton retour !

Je crois mon choix est fait donc...plus qu'a attendre ...heuuu noel;)

Facebook du Cercle d'Amy mon groupe de deux!

Et notre deezer : Le cercle d'Amy sur deezer

95
Voilà c'est fait...c'est installé,branché, et c'est franchement pas mal du tout !

Facebook du Cercle d'Amy mon groupe de deux!

Et notre deezer : Le cercle d'Amy sur deezer

96
Je me souviens plus, si on se fait un "multi" perso, est ce qu 'on peut definir et customiser le light guide ?
Thom'
97
Critiquer Apple, c'est mal, apparemment :D