Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland A-90
Photos
1/134
Roland A-90

Clavier maître MIDI 88 touches de la marque Roland appartenant à la série A

Sujet Cassez vous les marteaux?

  • 130 réponses
  • 22 participants
  • 15 635 vues
  • 6 followers
1 Cassez vous les marteaux?
Je casse les marteaux environ 2 par jours et je sens que je vais transformer mon clavier en frisbee géant et le lancer le haut d'une falaise :fache2: , non je rigole,je suis dégouté parcque j'adore ce clavier :tourne:
Afficher le premier post
11
Des beaux sons de piano mais un clavier utilisable uniquement par des pianistes avec trois ans de piano max histoire de ne pas malmener la mécanique, c'est triste, non ? :((
12
C'est fascinant ca problème, j'ai quand à moi un RD 500 depuis qq années et il ne m'est jamais rien arrivé de semblable...!!!

Roland aurait il fait 2 claviers totalement différents ??? :oo:
13
Heu... P'tet que tu le caresses ton rd500 :oops: :lol:
14
On se fait de belles scéances ensemble........ :8)
15
Une bonne dizaine d'année que j'ai le miens, je ne suis pas un tendre et tout est nickel ... bizarre tout ca ...
16

Citation : Une bonne dizaine d'année que j'ai le miens, je ne suis pas un tendre et tout est nickel ... bizarre tout ca ...



Citation : Quelque chose de plus grave, (attention je n'ai pas encore vérifié l'info MAIS j'appelle Roland dès lundi matin) une boite assez importante dans le sud :NEWLOC m'a informé qu'il y avait un défaut sur les mécaniques des A90 et qu'il fallait remmetre un Kit neuf pour le clavier qui ce dernier n'a pas de probleme de casse.



Rien de vraiment bizarre, ce n'est pas rare que des constructeurs de bagnole font revenir des modèles en concession pour remettre le cicuit de frein en état (par exemple).
Mais là pour moi, avec mon A90 d'occase, je pense que Roland ne fera pas de largesse :((
17
Ben si c'est bizarre, bizarre que certains modèles soient robustes et d'autres cassant ...
Quoi que effectivement, quand on voit comment sont fabriquées les productions à la chaine ...
Par ailleurs je trouve ce clavier excellent, à tous point de vue.
Sauf peut etre une ergonomie qui eu pu être meilleure ...
18
Ca m'etonne et me fait peur en meme templs votre probleme de marteaux......... :(( Je possède un RD150 depuis maintenant 2 ans et j'ai jamais eu aucun problème ! J'espere que ca va durer parceque c clair que ca a l'air 'très' chiant comme problème ! :8O:

---Mitt67---
19
Bah !! Moi je n'en ai cassé que 5 ou 6 et puis il parait que ça ne pète que l'été (voir plus haut) :lol:
Je me demande d'ailleurs si le plus emmerdant n'est pas le fait qu'il y a une vingtaine de vis à virer pour accéder à l'intérieur.
J'avais le même problème avec mon fp8 et là c'était mieux foutu pour l'ouvrir :clin:

A part ça, oui super clavier, mais alors quel tableau de bord !!!! :oo:
Je ne l'utilise quasi que pour les sons interne, par contre à une époque il était relié à mon ordi, il m'arrivait souvent d'avoir un message d'erreur genre "memory full" (je ne me souvient plus trés bien :( ) qd il communiquait avec, ce qui m'a tjs laissé perplexe car pour une machine dédié au midi je trouvait quelle était vite saturée.
Alors un autre défaut, ou ma machine a un blème ? :???:
20
On ne va quand même pas se laisser emmerder par des bouts de plastoc...
On va bien trouver une solution pour en refaire
Alu ? Bois ? Composite ?
º¿º