Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les projets collectifs
Compos inspirées

Sujet Commentaires sur la news : Compos inspirées Saison 75

  • 322 réponses
  • 16 participants
  • 6 761 vues
  • 18 followers
1 Commentaires sur la news : Compos inspirées Saison 75
1223.jpg
Vous souhaitez participer à notre concours presque mensuel de composition associée à une image. Rien de plus simple …


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
41
Citation :
j'ai pas d'idée précise.. c'est un gros taf.. ce serait un texte sur la persévérance, le courage et le dépassement de soi-même dans le sport .. et forcement par extension faire face à l'adversité dans la vie.

Ne t'obliges pas, tu vas te faire du mal pour pas grand chose. Le genre moralolénifiant n'a jamais rien donné d'interessant ni à lire ni à écouter. Faut faire simple comme dans la vie et dans la vie on ne se dépasse pas (je ne sais pas qui à inventer ce concept de dépassement totalement creux, un publicitaire probablement)... On ne se dépasse pas, on vit à sa hauteur et c'est déja pas mal et c'est déjà très bien
42
Citation de Celest1 :
Ma participation (toujours mixé au casque et il manque un chant )
Celest1- l'Œil du tigre
https://soundcloud.com/user-492344134/lil-du-tigre


Première écoute.
Puis seconde, dans la foulée.
(Même pas au casque. Ça, c'est la première épreuve : écoute d'abord avec un système pourri.
Si ça te donne envie de te repasser le truc, c'est déjà un bon point.
Comme tu as eu envie de réécouter, et que tu n'es pas maso, c'est que tu veux voir si le "bien" de la première ne va pas s'évanouir dans une plate redite à la seconde...
Ben non, même avec le même système pourri, il y avait encore du mieux. Je veux dire : du plus. Des trucs pas bien captés à la première, et qui apparaissent maintenant.)

C'est riche de pleins d'évènements sonores, une richesse complexe, travaillée (peut-être spontanément ? mais alors c'est le fruit de labeurs antérieurs), et équilibrée dans les quatre dimensions : les trois de l'espace, bien comprises dans la dimension du temps. Avec deux ou trois ruptures de ton, toutes bien venues comme elles viennent, au moment qu'elles viennent.
Donc, c'est, en quelque sorte, plein de sonorités ?
Oui. Mais, en définitive, ça compose UN son.

À savoir si ce son-là, unique, est le produit de l'assemblage de cette multitude de sonorités, ou bien si c'est cette multitude qui est produite par, en quelque sorte, une "pensée unique"... je ne sais pas.
Et, à vrai dire, c'est peut-être indécidable.
Donc, on laisse ça de côté.

Donc, c'est comme un son. Mais, 'un' son, comme une étoile est 'une' étoile, ce qui ne l'empêche pas, et au contraire, de briller de mille couleurs particulières en éruptions physico-chimiques toutes particulières. Et de se disperser dans l'espace en milliers de radiations toutes particulières. Etc.

Moi, j'aime.
:bravo:

(Et tout discours là-dessus, chanté ou parlé, serait superflu.
Et tout ce qui n'est pas nécessaire est nuisible.

Et Aeterna est un sage.)

"Le jugement est un outil à tous sujets, et se mêle partout... "  (Montaigne / Essais I / chap L)

http://patrickg75.blogspot.fr/

https://patrickg.bandcamp.com/

 

[ Dernière édition du message le 18/01/2024 à 13:35:52 ]

43
Merci Patrick (nouvel adepte du boom bap ^^) :bravo2:

C'est vrai que pour mettre une voix là dessus j'aurai dû retirer des éléments parfois pour laisser de la place comme le scratch et le hit hat sec sont très présent ..

Citation :
Le genre moralolénifiant
je comprend ce que tu veux dire mais c'est pas vraiment de la morale, plutôt pour tirer vers le haut .. Si on a pas envie de progresser on apprend jamais à marcher et alors on s'use les genoux .. :clin:

101112

[ Dernière édition du message le 18/01/2024 à 13:45:53 ]

44
Et n'oubliez pas Maxxou son morceau même en V1 ?? est déjà au top niveau :bravo:

101112

[ Dernière édition du message le 18/01/2024 à 13:50:20 ]

45
Merci Celest1 et comme toi je verrais bien un chanteur, à la Ron Carroll.
Mais bon, j'aurais bien aimé connaitre l'histoire de cette photo et de "sans relache 2020".
Sur l'intro, j'aurais bien ajouté l'ambiance d'un terrain de Basket, j'ai encore du mixage à régler sur la partie 1 et à développer les accords et l'instrumental.

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

46
Citation :
l'ambiance d'un terrain de Basket
j'ai mis un sifflet d'arbitre arrangé (sorti de percus dou brésil :mrg:) , le scratch fait comme les baskets qui glissent dans un gymnase et il y a du public qui applaudit.

Une balle qui rebondit, le bruit du filet / panneau de basket.. c'est pas évident :clin:

101112

[ Dernière édition du message le 18/01/2024 à 14:17:39 ]

47
Citation de Celest1 :
Merci Patrick (nouvel adepte du boom bap ^^) :bravo2:


Heureusement pour moi, je ne suis l'adepte d'aucun style. Et je n'en rejette aucun non plus par principe.
Ce qui me repousse, c'est seulement l'usage convenu, les clichés à la chaîne, les trucs qui traînent partout comme si l'on voulait nous faire subir partout une seule et même soupe, les machines plaquées sur des bidules juste parce qu'on les a à portée de main dans son stock, sans trop s'occuper de la pertinence de ces placages. Etc.
Bref, tu vois ce dont je parle.

Citation :

C'est vrai que pour mettre une voix là dessus j'aurai dû retirer des éléments parfois pour laisser de la place comme le scratch et le hit hat sec sont très présent ..


Ben, je sais pas. Peut-être que si la voix était là pour faire scratch hit hat sec ?
Ça pourrait devenir vraiment intéressant...

Sinon... quoi d'autre ?

Citation :

Citation :
Le genre moralolénifiant
je comprend ce que tu veux dire mais c'est pas vraiment de la morale, plutôt pour tirer vers le haut .. Si on a pas envie de progresser on apprend jamais à marcher et alors on s'use les genoux .. :clin:


Tout ce que dit Aeterna, me semble-t-il, c'est qu'il ne faut pas prétendre s'envoler dans les airs comme un oiseau, si on ne sait pas même situer son horizon... à hauteur d'homme.
Quoiqu'il en soit, pour ce qui me concerne,
je ne suis l'adepte d'aucune forme idéologique.
L'idéologie peut être aussi estimable que souhaitée, la forme est systématiquement... ennuyeuse. :8)

C'est pas de la morale. C'est juste... de la critique d'art ! :mdr:
En tout cas, tel quel, je trouve ton Œil de Tigre... pas du tout ennuyeux ! :bravo:

"Le jugement est un outil à tous sujets, et se mêle partout... "  (Montaigne / Essais I / chap L)

http://patrickg75.blogspot.fr/

https://patrickg.bandcamp.com/

 

[ Dernière édition du message le 18/01/2024 à 14:20:15 ]

48
Citation :
il ne faut pas prétendre s'envoler dans les airs comme un oiseau
le rêve d'Icare .. on sait ce qui lui arrive ! Il aurait juste pût être pilote d'avion, eux au moins ils ont des parachutes ! :mrg:

101112

49
Citation :
le break dance demande incontestablement des qualités d’athlète et de gymnaste mais comme beaucoup d’autres disciplines qui ne sont pas pour autant des sports et encore moins des sports olympiques. Les arts du cirques, par exemple mais aussi le ballet … etc …
Oui et puis il y a même du golf aux JO ..

101112

50
Le Golf c'est different ... moi je mettrai des moutons sur le green pour faire du roquefort ... :mrg: