Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les projets collectifs
Compos inspirées

Sujet Commentaires sur la news : Saison 76 des "Compositions inspirées"

  • 521 réponses
  • 33 participants
  • 16 047 vues
  • 36 followers
1 Commentaires sur la news : Saison 76 des "Compositions inspirées"
1223.jpg
Vous souhaitez participer à notre concours presque mensuel de composition associée à une image. Rien de plus simple …


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
81
82
Bah voilà :bravo:
J'aime bien, c'est un peu sombre comme il faut et le début m'a carrément fait penser à Eric Serra, un son tout particulièrement (j'aime beaucoup cet artiste).

La musique habille le silence

83
Grand MERCI Kibouille pour la comparaison :bravo::bravo: Et ça me rappel qu'il a aussi composé la super BO du 5eme élément (très bon film aussi) :bravo:

101112

84
Citation de Kibouille :
x
Hors sujet :
Citation de Maxxou32 :

Juste à 42 sec lorsque le lead guitare attaque, j'aurais bien vu un son plus chargé en effets pour lui donner de l'ampleur genre un chorus Boss + une bonne reverb avec une pointe de delay 2290 de chez TC, une pincée de MXR M117R, là, ton lead décolle dans la stratosphère !
En tout cas c'est énorme !
:diable:


J'ai été faible... j'ai commandé le flanger MXR.... de ce que j'ai vu et entendu c'est le top et je cherchais un FX bien efficace !! Merci pour la référence authentique !
J'ai cherché un peu et écouté (merci internet), Johnny Marr, Robert Smith, Ed O'Brien, Frank Zappa, .... de bien beaux noms utilisent cette pédale qui a l'air extrêmement polyvalente.
Du coup je vais filer ton pseudo à mon banquier, il t’appellera pour t'engueuler :ptdr:


:mrg:
Tu as fait le bon choix et tu pourras dire à ton banquier qu'il contribue ainsi à la création artistique.

Sinon, je crois que j'ai une ouverture !
J'ai galéré toute l'aprem et enfin ce soir les idées sont venues.
En tout c'est hyper créatif ici !

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

85
Maxxou32 est en train de nous concocter un truc redoutable c'est certain :clin:

101112

86
Coucou, j'arrive :coucou:

Encore 1 semaine:volatil:

[ Dernière édition du message le 29/02/2024 à 23:53:39 ]

87
:mrg:

C'est Top !
Déjà 3 compos de plus depuis ce matin ! J'ai pas encore eu le temps d'écouter la nouvelle version de Celest et la compo d'enthalpi.

Vous y allez forts les gars !

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

[ Dernière édition du message le 29/02/2024 à 23:57:42 ]

88
D'habitude je vois le topic et je passe mon chemin et cette fois je ne sais pas pourquoi je me suis arrêté lire et comme par hasard c'était un thème qui me branchait à fond. Et je vois que je ne suis pas le seul que ça motive, c'est bien :)

La musique habille le silence

89
Le moins qu'on puisse dire, c'est que les inspirations sont très différentes. Beaucoup sont assez sombres, là où je n'ai vu que lumières et promesses. Resté naïf, c'est… surprenant. :eek2:

On fait de la musique, on la poste çà et là et de temps en temps, assez rarement, on tombe sur une réaction qui nous fait comprendre que ce que l'on a passionnément modelé a été magnifiquement reçu. Ça m'est arrivé un peu plus haut, je suis heureux d'être passé ici. :aime2: Je vais emporter ce parfum précieux et demain, je me présenterai sur la piste pour m'envoler encore…:boire2:

Bonne nuit chers collègues ! :bravo:
90
Citation :
les inspirations sont très différentes
Tout dépendra du point de vu : cette image m'a rappelé un jeux vidéo très origénial (original et génial :facepalm:) "Stray" ( l'histoire d'un jeune chat qui tombe dans les bas fond d'une ville cyber punk..https://fr.wikipedia.org/wiki/Stray

101112

[ Dernière édition du message le 01/03/2024 à 06:58:47 ]