Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème avec la MXR M87

  • 34 réponses
  • 9 participants
  • 8 497 vues
  • 9 followers
1 Problème avec la MXR M87
Juste pour info, j'avais lu par ci par là certains problèmes sur une série de cette pédale ; pas de bol, ça tombe sur moi : pas de son quand tu appuis sur le switch...:fache:

Basse, Moog Taurus 3 Bass Pedals, Programmations.

* Neko Light Orchestra :

* Room For Sheitan 

* Alex Mc Fly 

* Bruit

*Preacherz OF The Savage Truth:

Preacherz Of The Savage Truth

Bandcamp

 

 

 

[ Dernière édition du message le 13/07/2012 à 21:45:56 ]

Afficher le premier post
11

Ha ba désolé pour vous les gars, moi je n'ai pas de problèmes lol 

D'un autre coté je vous pose une question: comment ce fait-il que vous montiez le output à plus de 50%?

Pour ma part je ne le monte qu'a peine a 20% sinon j'ai un trop fort niveau de sortie par rapport à quand la pédale n'est pas enclenchée (mais du genre trop trop fort).

Ha et une deuxième au passage, réglez vous bien le niveau d'input comme dit dans le manuel?

C'est étrange en tout cas, je l'ai acheté dès sa sortie à un prix de fou (160€) et je n'ai jamais eu de problème, pourtant elle est toujours enclenchée qd je joue.

12

Ha oui et je l'alimente avec un bloc 8 sorties Gator, pas franchement réputé pour son isolation lol

13
Oui je régle bien l'INPUT pour avoir le vue métre qui oscille entre -3 et -7, et moi aussi je ne monte pas à l'OUTPUT à 50% lorsque je joue, il est vers 35-40% environ. Le truc c'est qu'en faisant un réglage j'ai monter une peu plus l'OUTPUT pour voir et là je me suis rendu compte qu'il y avait un souffle, j'ai poussé encore et le souffle augmenter Oo vue la réputation et le prix de la pédale j'étais surpris c'est pourquoi je m'empresse de poser la question autre utilisateur de cette pédale pour savoir si c'est défaut sur la mienne.

Du coup pouriez-vous faire le test avec votre pédale?
En mettant l'ampli à un volume résorbable mais suffisamment bas pour ne pas entendre le souffle de l'ampli, sur la MXR M87 vous mettez l'INPUT à ZERO, vous enclenchez l'effet et vous montez le l'OUTPUT jusqu'à 50% et plus. Avez du souffle en faisant cette manip?

Merci beaucou p si vous faites le test :D:
14

Ha par contre moi je n'ai aucun souffle de base sur ma config (même à très fort volume), j'ai un pédalboard avec 5 ou 6pédales mais surtout je fabrique moi même mes jacks avec des composants top qualité et ma basse est très bien fabriquée elle aussi (sandberg jm5). En sachant qu'un compresseur compresse le son mais réhausse aussi toutes les fréquences (dont le souffle lui même) ça vient peut etre aussi de la ;-) .

Je dois répéter lundi, je testerais et te tiendrais au jus!

15

Ha aussi, si c'était juste "pour voir", ben c'est pas trop grave vu que tu ne le fais pas en temps normal lol

16
Ce n'est pas vraiment juste pour voir^^, je testé des réglages! Ayant un délais pour me rétracter et me faire rembourser la pédale j'essais de savoir au mieux s'il s'agit d'un défaut et le seul moyen c'est de comparer avec une autre.

Le souffle dont je parle viens de la pédale elle-même. Au début je pensais comme toi, que ça venait de ma basse squier classic vibe jazzbass passive, du coup j'ai testé avec mon Ibanez sr600 active plus haut de gamme et avec moins de parasite mais c'était encore pareil, du coup pour en avoir le cœur net j'ai baissé l'INPUT à ZERO et j'ai débranché le jack Input de la pédale, du coup plus aucun signal n'entre dans la pédale et là si je montais l'OUTPUT le souffle apparaissait toujours.

Merci d'avance pour le test du coup ;:bravo:!


17
À mon Humble avis, le bruit à haut réglage est dans la nature même d'un compresseur. reste à voir si c'est dans le normale ou l'annormale, le mieux est sans nul doute de comparer avec une neuve au magasin!

"Toute chose à la valeur que sont aquiereur sera prêt à payé" ("Everything is worth what its purchaser will pay for it.")
"Publius Syrius"

18

Par contre si tu nous dis qu'avec l'input a 0 et  le jack débranché ça souffle, pour le coup y'a p't'etre un ptit problème.

Je teste de mon coté lundi!

19
Yes tu as complètement cerné mon inquiétude Jonathanblast :)! Pour vous donné une idée, toujours avec aucun câble de connecté en entrée et l'input à zero, il produit un très léger souffle (tout à fais acceptable) avec l'output bas (10%-20%-30%) puis quand j’atteins les 45-50% ça me crée un souffle comparable à celui que j'ai avec mon compresseur en rack (Behringer Autocom pro LX1600 : https://fr.audiofanzine.com/processeur-dynamique/behringer/autocom-pro-xl-mdx1600/ ).

L'idée de tester en magasin est une très bonne idée sauf que ce modèle n'est vendu dans aucun magasin sur Rennes :/, où si vous en connaissez un je suis preneur :).
20
Du coup j'attend avec impatience les résultats de ton essais :bave:! J'en profite pour faire un petit up au cas où un autre possesseur de la M87 passerais par là :)!