Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Des TC

  • 27 réponses
  • 24 participants
  • 7 461 vues
  • 31 followers
1 Commentaires sur le test : Des TC
Des TC
En octobre dernier, TC Electronic frappait un grand coup en dévoilant une nouvelle gamme composée de 13 pédales d’effets pour guitare. Ce lancement marque une nouvelle ère pour la firme danoise, puisqu’il fait directement suite à son rachat par Music Group, géant de l’audio fondé par Uli Behringer.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Merci, bonne video.
J'aime bien le format, pas trop petit, la possibilité de les mettre côte à côte et les boutons assez gros.
3
Bonjour,
N'est ce pas le début d'une baisse de la qualité avec ce rachat par Behringer ?

Le plus dur, c'est quand c'est mou

4
Bonjour,
N'est ce pas le début d'une baise de mômes exploités avec ce grocaca par Grobradeur ? icon_facepalm.gif
5
Test vraiment cool !
Merci , moi qui cherchais un compresseur et un vibrato (effectivement c'est beaucoup mois courant que le tremolo) , je pense essayer ces 2 là .
Au fait, Loco de plus en plus détendu et charismatique ! :bravo:

[ Dernière édition du message le 04/02/2017 à 07:19:21 ]

6
TC rachetée par Berhinger...? Mais pourquuuoiiii?

[ Dernière édition du message le 04/02/2017 à 09:01:28 ]

7
Sont pas belles icon_facepalm.gif
La seule TC que j'ai c'est le polytune.
x
Hors sujet :
Des TC :lol::lol::lol:

[ Dernière édition du message le 04/02/2017 à 09:05:43 ]

8
Citation de jeffwmc :
TC rachetée par Berhinger...? Mais pourquuuoiiii?

Pour berhinger ça permet de conquérir et être présent sur un marché plus large. Peut être aussi qu'ils sont intéressés par les compétences de TC pour développer certains produits. Bref c'est une stratégie d'entreprise pour développer son offre commerciale.
La contre partie c'est que ça nécessite d'avoir une offre large. Treize pédales d'un coup, c'est pas possible d'avoir développé que des produits "d'exception/boutique", qui eux plaisent ou pas, mais sont en général développé pour répondre à des sons particuliers ou exigences particulières.
L'avantage c'est que tu as par exemple un compresseur qui semble très correcte à 50€ et d'autres effets pas nuls, mais on peut le dire pas terrible.
L'intérêt de Berhinger n'est sans doute pas de tuer la poule aux oeufs d'or et il y a des chances que la gamme qui a fait connaitre TC va perdurer. Reste à voir comment elle va continuer d'évoluer.

[ Dernière édition du message le 04/02/2017 à 11:10:21 ]

9
fillon paie sa femme 1 million d'euros pour ouvrir et poster des lettres. (si j'avais su j'aurai fais çà comme job)
trump a decidé de s'embrouiller avec le monde entier.
et maintennant des effets berhinger sur lesquels on a apposé le logo tc electronic!! (putain , il a du couter cher le rachat)

oh mon dieu c'est l'apocalypse!!! j'ai peur.

devons nous nous rendre complice de ce desastre?

oui? non? peut etre? oh et puis merde je me casse dans un ashram en inde!
10
En fait ce n'est pas Behringer qui a acheté TC, mais Music Group (qui possède pas mal d'autres marques). Behringer ayant mauvaise réputation, ces pédales estampillées TC permettent à Music Group d'en vendre un paquet tout en minimisant les coûts. Mais j'ai l'impression que cela a été imposé à TC, d'ailleurs ils en font assez peu la promotion dans leurs vidéos hebdomadaires.

Sinon pour le switch des pédales, il me semble que l'effet ne s'enclenche que quand on relâche le switch. Voilà pourquoi toutes les pédales ont ce "défaut".

Mes compositions (y compris les compos collectives et inspirées d'AF !) 

Mes démos de matos : Soundcloud - Youtube

Mon groupe Montoya