Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Waves H-Comp
Photos
1/91
Waves H-Comp

Sujet Commentaires sur la news : Le Waves H-Comp offert chez Reason Studios

  • 34 réponses
  • 13 participants
  • 2 160 vues
  • 13 followers
1 Commentaires sur la news : Le Waves H-Comp offert chez Reason Studios
waves-h-comp-87841.jpg
Le compresseur hybride logiciel de Waves a fait son apparition dans le catalogue de VST de Reason Studios, et vous pouvez le récupérer gratuitement.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
On peut faire coexister les versions et réinstaller les plugins, avec l'installateur offline pour la V9.
12
Citation de Corbo-Billy :
Attention à bien prendre conscience vers où l'on s'engage avec cet éditeur et son systéme WUP (Waves Update Plan) _
https://www.waves.com/support/waves-update-plan


Citation de TC :
Complètement d'accord avec la mise en garde de Corbo-Billy.

Sachez où vous mettez les pieds. :ange:


Bon, serieusement, ce Waves bashing commence à me gaver !
Les premières fois que j’avais lu, il y a quelques années maintenant, des déclarations définitives de ce genre, j’ai pris peur. Je me suis dit « merde, tous les plugins que j’ai achetés chez eux ne pourront plus fonctionner quand ils sortiront une nouvelle version de leur système et que j’achèterais un nouveau plug de cette version ? Je vais devoir repasser à la caisse pour tous mes plug ins? »
Et vous savez quoi ? Après avoir bien lu leur site, je n’ai jamais pris d’extension de leur update plan, j’ai acheté de nouveaux plug ins et les différentes versions co-existent parfaitement, sans aucun problème, et je n’ai pas du ré-installer les anciens. Tous les plugins que j’ai chez eux sont parfaitement fonctionnel et exempt de bug, donc pas besoin de mises à jour.
Alors c’est quoi le problème ?
Waves fournit des plugs "clé en main" parfaitement fiables et bien optimisés (pour ceux que je connais), On paye un prix pour un produit fonctionnel, point.
Beaucoups d'éditeurs font payer leurs mises à jours à chaque changement de versions et personne ne s'offusque.

Que l’on critique Waves pour leur politique de prix agressive, ok. Pour leurs produits, bien sûr, la critique est productive. Mais pour faire payer des mises à jour, je ne comprends pas.
Quel est le problème ? Il y a peut être quelque chose que je comprends pas, expliquez moi.

Peut être que celà pose un problème sur Mac quand changement d’os (?)
13
Citation de Coramel :

Peut être que celà pose un problème sur Mac quand changement d’os (?)

Bah oui, complétement; donc, si tu ne suis pas l'évolution de leur update plan, les Plug-ins, sous les nouveaux systémes suivant, deviennent inutilisables .
Pour ma part, j'ai pourtant du retard dans les O.S. puisque suis sous SIERRA (Mac OS X 10.12.): mais avec un nouveau systéme tous les ans de la part d'Apple et le WUP qui cavale sur une année, faut pouvoir suivre ou alors ne pas évoluer en systéme sous Mac OS X et ne pas bénéficier des nouveautés .

Donc, c'est un phénomène qu'on ne peut ignorer et nous sommes dans un forum démocratiquement correct; il n'est donc pas interdit de souligner certaines réalités .

[ Dernière édition du message le 25/08/2020 à 13:54:05 ]

14
Achetez-vous des ordinateurs avec des OS professionnels.

[ Dernière édition du message le 25/08/2020 à 16:52:24 ]

15
Citation de Corbo-Billy :

Bah oui, complétement; donc, si tu ne suis pas l'évolution de leur update plan, les Plug-ins, sous les nouveaux systémes suivant, deviennent inutilisables .

Ah bon ? Tu as bien vérifié sur le site de Waves s’il n’y a pas d’installeur séparé ? C’est en effet un problème dans ce cas, mais est-ce la faute de Waves ?
Comme je l’ai déjà dit, Waves te fournit un produit qui fonctionne bien.
Pour le suivi entre les os, c’est une vaste question...
D’un côté il est normal qu’un dévelopeur de plug ins fasse le suivi de son produit et de l’autre que celui du système d’exploitation assure la continuité de son environnement et de ses technologies.

Si tu achètes une voiture diesel et que dans un an ou deux, on ne trouve plus de gazole à la pompe, qui est le responsable ? Le constructeur automobile ? Les distributeurs de carburants ? Le gouvernement ? Un peu des trois ?

J’ai plusieurs Mac chez moi, mais je ne m’en sert pas (ou plus) pour la mao : le suivi entre les os et les softwares est devenu un vrai casse tête. Et ça ne concerne malheureusement pas que Waves.

Citation :
Donc, c'est un phénomène qu'on ne peut ignorer et nous sommes dans un forum démocratiquement correct; il n'est donc pas interdit de souligner certaines réalités .

Bien sûr, et mes propos n’étaient absolument pas une attaque personnelle, et je m’en excuse s’ils ont étés perçus ainsi.
Mais presqu’a chaque fois que l’on parle des plug ins Waves, on a droit à une mise en garde alarmiste de quelqu’un.

16
Salut Coramel,

Pas de bashing infondé envers les Waves mais une mise en garde à destination des p'tits nouveaux tout heureux de ces cadeaux sans connaitre le mode opératoire du développeur et les limites à sa gentillesse...

Waves fabrique des plugins de qualité, c'est un fait, et mène la politique commerciale qu'il souhaite, c'est son droit.

Ils sont passés d'un modèle où les produits étaient très chers à une offre à prix régulièrement fracassés mais appelant à du renouvellement d'achat si ta config évolue (comme développé par Corbo-Billy, je ne reviens pas dessus).


Citation :
Beaucoups d'éditeurs font payer leurs mises à jours à chaque changement de versions et personne ne s'offusque.

Si, moi. :volatil:

Tout dépend ce que l'on appelle une MàJ.

S'il s'agit d'un update visant à permettre une compatibilité avec un Os mais qui n'apporte aucune fonctionnalité nouvelle au niveau du plugin, je trouve ça scandaleux. Et la (très) grande majorité des développeurs ne pratique pas de la sorte, heureusement : UAD, SoundToys, Fabfilter... pour n'en citer que quelques uns du même niveau que Waves, n'abusent pas de cette pratique. Ce type de support est compris dans le prix d'achat du plugin.

S'il s'agit d'une évolution majeure du plugin (au delà d'un skin retina qui n'apporte rien d'un point de vue pratique ou musical), beaucoup de marques te font passer à la caisse et là, c'est plus facile à justifier de leur part.

Exemple : Fabfilter (que je vois souvent cité dans les comparaisons avec Waves sur les forums, au sujet d'updates payants) lors de la sortie de son ProQ3, a fait payer l'upgrade aux possesseurs de son ProQ2.

Ok, MAIS MAIS MAIS, et c'est là toute la différence, :8) au printemps dernier, lorsqu'ils ont fait une MàJ de leurs plugins pour une compatibilité avec Catalina (Os Mac quelque peu problématique pour les développeurs...) ils ont également bossé sur le vieux ProQ2 pour continuer à assurer sa compatibilité même si celui-ci ne leur rapporte plus un rond.

C'est donc possible à faire. 'C'est directement lié au modèle économique de chaque boite, le prix d'un Fabfilter même en promo n'ayant pas grand chose à voir avec les offres Gifi/ Farfouille pratiquées par Waves.

Au final, tout se paie et chacun fait comme il le souhaite pour autant qu'il puisse le faire en pleine connaissance de cause. :clin:
17
Dans l’ensemble, je suis assez d’accords avec toi. C’est juste la répétition de mise en garde qui me fatigue (Et même fait un peu peur à une époque, comme dit plus haut)

Citation :
Pas de bashing infondé envers les Waves mais une mise en garde à destination des p'tits nouveaux tout heureux de ces cadeaux sans connaitre le mode opératoire du développeur et les limites à sa gentillesse...

Je pense que les jeunes sont maintenant bien informés à ce sujet et aux pratiques commerciales dans l’ensemble. Plus que je ne l’étais en tous cas...
Je crois que Maintenant, tous le monde sait que "quand c’est gratuit, c‘est toi le produit"

Le pire, c’est que j’en suis venu à prendre la défense de Waves alors que c’est loin d’être mon développeur favori. Mes petits chouchous, pour les effets, sont Soundtoys, Eventide et Kush.
J’aime beaucoup aussi Fabfilter, même si je ne possède pas beaucoup de leurs produits, juste deux.

Citation :
'C'est directement lié au modèle économique de chaque boite, le prix d'un Fabfilter même en promo n'ayant pas grand chose à voir avec les offres Gifi/ Farfouille pratiquées par Waves.

:mdr::mdr: Exactement ! :clin:
18
Impossible de le télécharger chez moi, je n'ai pas trouvé comment faire...La question est donc réglée...

Cordialement, JLG

19
Salut,peut être que je me trompe,j'ai essayer de faire plaisir aux gens?
comme je suis inscrit chez WAVES.Je suis désolé si c'est le cas.
20
Non, pas du tout, tout avis et conseil est toujours bon à lire...Mais en ce qui me concerne, je n'ai pas trouvé comment télécharger ce modèle, donc malheureusement j'en reste là.

Cordialement, JLG