Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg nanoKONTROL
Photos
1/119
Korg nanoKONTROL

Console MIDI de la marque Korg appartenant à la série nano

Sujet NanoKontrol non reconnu par Korg Control Editor

  • 49 réponses
  • 17 participants
  • 22 700 vues
  • 10 followers
1 NanoKontrol non reconnu par Korg Control Editor
Bonjour,

j'ai acquis un Korg NanoKontrol et j'ai installé les pilotes ainsi que le Control Editor.

J'ai branché le nanoKontrol au pc et le voyant rouge s'est allumé, normal quoi.
J'ai ensuite voulu le régler dans le Control Editor mais celui-ci m'indiquait qu'il n'était pas connecté!
J'ai redémarré le pc, reconnecté le NanoKontrol, réouvert le Control Editor qui là, l'a reconnu.

Le réouvrant une troisième fois, il ne le disait à nouveau non connecté!

Quelqu'un a-t-il déjà été confronté à ce problème ou peut-il m'aider à le résoudre?

Merci!

RUR
Afficher le premier post
31
merci pour votre aide, le NanoKontrol et le NanoPad fonctionnent maintenant très bien, mais le problème qui apparaît maintenant, est que lorsque je tente de lancer le Kontrol Editor pour configurer les deux contrôleurs, celui-ce plante et m'affiche le message "envoyer le rapport d'erreur ou pas"...
Avez-vus déjà été confronté à ce problème et quelqu'un aurait-il une idée pour le résoudre?

Merci!!!
32
salut tout le monde
je viens de recevoir le mien aujourd hui et j essaye depuis 5h (et j'exagère pas) de le faire aller.
Alors soit je suis vraiment une loute ou alors il y a bel et bien un problème.
J'ai fait tout ce que vous aviez dit et impossible de l'utiliser ...

pour etre sur que j'ai procédés de la bonne manière voici ce que j'ai fait :
1° je branche le nanopad
2° j'installe Korg usb-midi driver tools
3° je redemarre en laissant branché le nanopad
4° j'installe Korg control editor
5° je redemarrea a nouveau le tout et là ... rien qui va

Pourtant la lampe du nanopad s'allume et quand je vais voir dans la gestion des périphériques je vois korg nanopas mais ici je me rend compte ke je ne le vois même plus ...


Je l'ai acheté pour l'utiliser avec mon serato et quand j'ouvre ce logiciel la aussi pareil, impossible d'assigner une quelconque fonction midi 

si qqn a une solution à mon probleme
c'est super décevant de passer du temps ainsi a chercher a résoudre des probleme alors qu'on meurt d'envie de l essayer

La musique fait la force

33
1° je branche le nanopad
2° j'installe Korg usb-midi driver tools

je me demande si c'est pas le contraire mais a vérifier
sinon tu débranche tout tu va dans la config des peripheriques tu efface le pilote et tu recommence la procedure
autre piste: l'autre jour après reformatage de mon vista j'ai eu le meme probleme alors que tout fonctionnait tres bien avant
c'etait tout simplement que la mise a jour de vista n'avait pas encore ete effectue aps la re installation du vista 'basic'
34
Oui en toute logique on installe d'abord les drivers puis on branche la machine ...
seulement dans le guide (que l'on donne ici plus haut) il est marqué l'inverse.

J'ai essayé sur un autre pc qui est sous windows trust, là j ai d'abord installé les drivers puis seulement branché le périphérique et la nickel ...

Je reteste sur mon pc (windows xp) je desinstalle tout et je procède exactement de la meme maniere que sur le pc de mon frère et toujours impossible de faire en sorte qu'il le reconnaisse

La musique fait la force

35
j'ai oublié de préciser ...
lorsque j'installe les drivers, voici le message que je recois
"le logiciel que vous êtes en train d'installer pour ce materiel Korg nanopad n'a pas été validé lors le test permettant d'obtenir le logo windows et vérifiant sa compatibilité avec windows xp"

ca veut dire qu'il n'est pas prévu pour windows xp !? alors ue sur la boite on voit bel et bien le logo d xp

sur mon pc je suis actuellement sous widows xp SP2 quelqu'un autre a deja rencontré des problème sous la meme version d'xp ?

La musique fait la force

36
J'ai trouver le tutoriel parfait pour tout le monde, qui explique pas à pas et simplement comment installer la Nano series (Kontrol, Pad et Key). Certe seul est réellement concerné le NanoKontrol, mais les deux autres périphéries marchent pareils. Ensuite dans Ableton, il suffit de régler la colonne "entrée" sur NanoKontrol ou NanoPad ou NanoKey et voilà le travail.

http://www.techno-id.com/nanokontrol/nanoKONTROL.pdf

Merci donc à Techno ID.

Have Fun. PEACE
37
Merci pour tous ces conseils! çà marche d'enfer maintenant!
38
Citation de : dod'

Cela n'est pas un problème, tu dois pouvoir l'installer quand même, j'ai eu un message identique quand j'ai installé les miens, ainsi que d'autres programmes qui n'ont rien à voir avec le sujet.
j'ai oublié de préciser ...
lorsque j'installe les drivers, voici le message que je recois
"le logiciel que vous êtes en train d'installer pour ce materiel Korg nanopad n'a pas été validé lors le test permettant d'obtenir le logo windows et vérifiant sa compatibilité avec windows xp"

ca veut dire qu'il n'est pas prévu pour windows xp !? alors ue sur la boite on voit bel et bien le logo d xp

sur mon pc je suis actuellement sous widows xp SP2 quelqu'un autre a deja rencontré des problème sous la meme version d'xp ?


[ Dernière édition du message le 14/01/2010 à 17:57:56 ]

39
Hello !

je suis sur xp avec un pc DEll Vostro 1700 et pas moyen de faire fonctionner ce bout de plastique qu'est le Nanokey. J'ai lu le tuto et rien n'y fait.Dans le gestionnaire de périphérique je peux lire : correctement installé mais ne fonctionnera pas correctement. Ironie du sort j'ai fais les memes manip sur le EEE PC de ma copine et ça marche nickel !!!

Que puis je faire ??? (hormis le recycler avec mes bouteilles d'eau minérale)

please help me guys !
40
quelle galère !
moi j ai enfin réussi a le faire fonctionner, j'en avais tellement plein le c*l que j'ai reformaté mon pc et la bizarrement ca a été nikel, du premier coup!

je l'ai fait fonctionner 3 mois sans probleme jusqu au jour (il y a une semaine) ou je décide d'installer la démo de traktor voir ce que ca disait et là .... PLUS RIEN QUI VA !!
j'en ai vraiment marre j'ai beau faire tout ce que vs expliquez et ca ne fonctionne toujours pas. C'est horrible j'ai vraiment envie de le jeter

La musique fait la force