Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Warwick Triumph #16-3122
Photos
1/18
Warwick Triumph #16-3122

Contrebasse électrique ou électro-acoustique de la marque Warwick

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : La nouvelle contrebasse électrique de Warwick

  • 21 réponses
  • 11 participants
  • 4 443 vues
  • 16 followers
1 Commentaires sur la news : La nouvelle contrebasse électrique de Warwick
Le fabricant allemand propose une nouvelle version de sa Triumph, une étonnante contrebasse électrique.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
On dirait un shamisen électrique ! :mdr:
3
On ne le voit pas trop, l'érable flammé, sur les photos, là...

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

4
Citation de zicjak :
On ne le voit pas trop, l'érable flammé, sur les photos, là...


On est d'accord ! Pourtant, c'est bien les specs de Warwick : http://www.warwick.de/en/Warwick---Products--Instruments--Customshop---Masterbuilt--Basic-Bass-Models--Triumph--Triumph--Triumph-4-String--Triumph---16-3122--4-string--Features.html.

[ Dernière édition du message le 17/02/2017 à 16:56:27 ]

5
Aussi chouette que son prix:aime:
6
La bonne nouvelle, c'est le piezo, encore faut-il qu'il soit correct. J'en ai essayé une originale il y a longtemps, il n'y avait que le micro magnétique, ça sonnait comme une grosse fretless. Pas sûr non plus que la contrebasse qu'on entend derrière les belles images soit celle-là...Si je me souviens, la sensation en ce qui concerne la tenue de l'instrument n'était pas géniale, ce demi-cercle contre le corps, c'est étrange, et ça ne glisse pas contre le corps quand on se penche pour les positions de pouce. Pour autant, le diapason est correct, et le talon (si je me souviens bien aussi) était au bon endroit. Car beaucoup de contrebasses électriques ne respectent pas l'ergonomie de l'instrument d'origine: ni les Stagg, ni les Palatino/Harley Benton, ni les Steinberger.
7
Voilà du son: c'est effectivement toujours plus proche d'une grosse fretless que d'une contrebasse.

Et là voilà une vidéo de promo, où on peut voir la table en érable flammé, et entendre ce que c'est qu'un vrai son de contrebasse. Si vous avez écouté sur la vidéo précédente, vous entendez que ce n'est quand même pas pareil...

[ Dernière édition du message le 17/02/2017 à 18:35:48 ]

8
9
Ah oui, quand-même!!! Bon, alors pour moins cher, et qui sonne comme une contrebasse amplifiée (ç-à-d dans l'ampli le rendu d'une acoustique captée par cellule) et en a la tenue et l'ergonomie, il y a la contrebasse Ewen du luthier Erwan Le Roux, dans les 3000€, un peu plus avec l'option manche démontable. Celle-là, je peux en parler, je l'ai essayée il y a quelques années, c'est la seule que j'ai essayée où j'ai eu l'impression de jouer comme sur une vraie contrebasse. en bas de page:
http://ewenbass.free.fr/contrebasses.htm
Il y a aussi l'Eminence Portable Bass, mais celle-là je ne l'ai pas essayée, j'ai vu certains contrebassistes réputés jouer desssus.
http://www.eminence-bass.de/glance_e.html

[ Dernière édition du message le 18/02/2017 à 11:30:58 ]

10
La contrebasse vert pomme, même électrique, c'est un peu violent pour les yeux. Ensuite sur le son, dans la vidéo avec le mec aux piercings ça sonne grosse fretless surtout parce qu'il y a un chorus + reverb en effets sur le son !
Visuellement je préfère le modèle erable flammé ... ensuite à 8000 euros c'est clair qu'il faut en avoir l'usage ...

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.