Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC Renaissance
Photos
1/754
Akai Professional MPC Renaissance

Contrôleur à pads MIDI de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Diffusion

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 451 vues
  • 2 followers
1 Diffusion
Salut à la family…:D:
oui, désolé, j’insiste sur le côté family, mais c’est juste une forme de réconfort après de longues heures de solitude et d’effort. Nous ne sommes pas nombreux avec notre Mpc, mais ça me rassure de nous savoir deux ou trois face à nos émois.

Aujourd’hui, c’est un peu particulier. C’est un sujet général, mais je souhaite le poster sous Mpc, parce que je ne travaille qu’avec elle, un écran et un clavier.

Ça y est, d’ici un mois, le temps de finir le mixages de 5/6 chansons, nous aimons suffisamment notre son comme nos directions, pour avoir envie de le partager plus largement que le cercle des amis et de la famille. Je viens donc ici pêcher des idées concernant la diffusion.
Notre ambition est simple, partager ce que nous produisons avec l’espérance de pouvoir en vivre, un jour, pour d’autres créations. Rien de plus, mais rien de moins non plus.
Je sais que certains ont déjà une expérience de la diffusion, moi, hors scène, aucune. Donc, si vous avez une expérience, je la lirai avec intérêt. Merci

Et sinon, bha bonne zic !

Tap’s
2
pour moi la prestation live reste le meilleur moyen de diffusion et les réseaux online un simple support (vitrine) pour la com sur le terrain

beaucoup trop de gens pense qu il seront remarqué grace aux plateformes de diffusion qui sont pourtant submerger d une legion de clone de tous style fesant du copinage fesant la promo d une sorte de prostitution a la facebook pour avoir des vues des followers ect,,, sans parler des pseudo label escrow qui de nos jours n ont plus de raison d etre

évidement il y a plusieurs écoles

mais une chose reste certaine un artiste est diffuser largement quand il ne fait pas les choses comme tout le monde

3
Salut 010001, merci pour ta réponse. Je voulais justement revenir pour préciser ma question. D’autant plus que je commence à trouver ce que je cherchais.

Ça va en effet un peu dans le sens que tu sembles décrire. Ce qui me gênait, c’est le côté formel, pour écouter tu achètes alors que le partage, dans un premier temps, nous intéresse plus. Ce qui me manque surtout, dans ce que je vois, c’est le côté humain.
Notre choix semble se tourner vers une plate-forme artistique où tout le monde pose ses créations. J’aime bien le côté bouche à oreille et ils fonctionnent sous forme de dons. Dans un deuxième temps, visiblement, difficile d’échapper à I tun… … mais au moins, on peut écouter là-bas sans payer. Et si on aime, on pose son sou.
Je n’ai effectivement pas facebook ou autre dans ce sens. Donc c’est vrai, ça réduit. La musique n’était pas, jusque là, ma matière première d’expression même si là, elle tend à le devenir. Je souhaitais savoir s’il existe ce type de plate-forme en France (notre écriture est franco Allemande). À côté, en effet, nous montons un local, un atelier de création, aussi pour reprendre nos titres électros sous forme acoustique. La MPC y aura sa place, même si, pour l’instant, je l’utilise plus dans la construction que le live. On verra…
Après, pour les clones… je ne sais pas, tout ce que je peux dire, c’est que nous aimons ce que nous faisons.

Merci encore pour ta réponse, même si là je vais faire quelque chose que tout le monde fait ici, brancher la MPC. : )

Bonne zic à tous.

Tap’s

Ps : nous ne cherchons pas à être remarqués, pas dans le sens d'une promotion, juste à partager ce que nous aimons. Et si ça venait à plaire... tant mieux.