Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional LPD8 Wireless
Photos
1/26
Akai Professional LPD8 Wireless

Sujet Commentaires sur la news : Les Akai LPK25 et LPD8 avec Bluetooth

  • 25 réponses
  • 11 participants
  • 3 676 vues
  • 11 followers
1 Commentaires sur la news : Les Akai LPK25 et LPD8 avec Bluetooth
Akai va lancer au mois de décembre de nouvelles versions de ses contrôleurs MIDI LPK25 et LPD8 équipés d’une connexion Bluetooth.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
Ce n'est pas pour les parasites qu'on conseille de désactiver wifi et Bluetooth sur une machine audio ! C'est pour les IRQs que ça génère.
Mais à l'ère des multicores, on s'en fiche un peu maintenant des IRQs dans tous les sens.
12
Le wifi génère toujours des petits craquements. Une fois désactivé, tout est clean. Et j'ai un SSD de grande qualité, 16go de RAM de haute qualité et un i5 très récent.
13
Et quand je dis désactivé, c'est carrément dans le gestionnaire de périphériques. :bravo:
14
x
Hors sujet :
Citation de xxxacid23 :
Le wifi génère toujours des petits craquements. Une fois désactivé, tout est clean. Et j'ai un SSD de grande qualité, 16go de RAM de haute qualité et un i5 très récent.

T'as essayé avec une autres carte wifi, genre usb ? (une fois la première retiré)
Par ce que ce que tu décris as sans le moindre doute plus a voir avec un problème de masse/isolation qui passe dans les circuit de la carte son que du "parasitage wifi", j'ai bien connus, sur une machine sur deux c la même histoire, malheureusement l'isolation électrique est de moins en moins bonne qualité, dans nos machines comme dans nos maisons, rajoute a ça edf qui s'amuse a foutre du CPL partout, et t'obtiens une bonne recette a parasite, boucle de masses et électricité statique sur a peut près tout ce qui est branché sur le secteur... icon_facepalm.gif
15
Citation :
Et j'ai un SSD de grande qualité, 16go de RAM de haute qualité et un i5 très récent.

Si c'est de la haute qualité alors il reste plus que le wifi...
Il y a plein de raison pour lesquelles un peripherique peut foutre la merde sur une interface audio, l'exemple le plus frequent, c'est le bus partagé (normalement les irq depuis 10 ans on est tranquille mais bon, on a parfois des surprises). Mais ça na RIEN a voir avec les ondes.
16
Mais je n'ai strictement jamais parlé d'ondes......... C'est la carte, c'est tout. Et c'est très connu en fait..... C'est juste la base..... :oops2:
17
La base, oui c'est ça mdr.
18
C'est encore bien précisé dans le manuel de ma toute récente Soundcraft Signature 22 MTK. C'est la base de l'optimisation d'un ordi pour l'audio, OUI. Désactiver les cartes wifi et bluetooth. THE BASE :bravo:
19
x
Hors sujet :
Citation de booooby :

Par ce que ce que tu décris as sans le moindre doute plus a voir avec un problème de masse/isolation qui passe dans les circuit de la carte son que du "parasitage wifi"

Boucle de masse causée par une carte sans fil ?
20
x
Hors sujet :
Citation de alex.d. :
x
Hors sujet :
Citation de booooby :

Par ce que ce que tu décris as sans le moindre doute plus a voir avec un problème de masse/isolation qui passe dans les circuit de la carte son que du "parasitage wifi"

Boucle de masse causée par une carte sans fil ?

Ba tu te doute bien que c plus tordu que ça hein, un pc mal isolé (alim, masse carcasse, ect...) + composant alimenté mal isolé (carte wifi par exemple) + câblage maison mal foutu = masse et électricité qui se ballade dans tout les composants, et comme les plus sensibles sont les carte son, ba c souvent là que ça se remarque...

[ Dernière édition du message le 24/11/2016 à 09:20:11 ]