Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase iC Pro
Photos
1/1
Steinberg Cubase iC Pro

Contrôleur OSC / MIDI pour iPhone / iPod Touch / iPad de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

Prix public : 14 € TTC

Sujet La catastrophe Lolipop (Android 5) :-(

  • 11 réponses
  • 7 participants
  • 1 838 vues
  • 7 followers
1 La catastrophe Lolipop (Android 5) :-(
P'tit lu all...

Depuis plusieurs semaines / mois, mes appareils Android (Galaxy Tab4 10" et Note4) sont passés sous la version 5 de l'OS, et depuis lors, c'est bien simple, IC Pro ne fonctionne tout simplement plus.
Mais attention, il ne s'agit pas d'un simple dysfonctionnement, nan nan nan! Le bidule cesse carrément de fonctionner des la mise sous tension de l'appareil, pendant la phase de chargement des app tierce. Impossible d'y couper.

Ce qui me fait enrager, c'est que Steinberg est au courant du problème depuis plus d'un an! Ils ont d'ailleurs lancé un protocole de bêta-test avec différents fichiers mis à dispo des "bonnes pommes" qui ont payé l'application qui n'est certes pas vendue hors de prix mais n'est pas gratuite non plus... Malgré ça, aucun retour! Pas la moindre info sur le déroulement du bêta! OK, il ne s'agit QUE d'une appli complémentaire "bon marché" (considérant le prix de Cubase pro 8 j'entends), mais quand même! C'est vraiment gonflant, surtout qu'on ne peut pas dire qu'Android soit si compliqué...

Je ne comprends pas! M'fin si, je comprends bien que la part de marché de cette toute petite app de rien intéresse moins Steinberg que celle des utilisateurs de Cubase Pro8, mais ils ne m'avaient pas habitué à pareil dédain...

Heureusement que je n'avais encore revendu mon ancien Galaxy Note2 qui, lui, tourne encore sous Android 4. Mais c'est gonflant qu'à d même de devoir se limiter à un écran de 5" au lieu du double...

D'autres ici sont concernés par ce problème?

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

Afficher le premier post
11
tu a bien raison quand on a la place pour installer plusieurs écrans distants, c'est le mieux à faire. l'idée d'un remote sur pad ou android (apparement cette derniere n'ayant plus de suivi) n'est pas stupide en elle même . par contre, et je l'ai mentionné déjà sur un des posts, c'est a la fois le manque d'ergonomie,le peu de fonctions dispo, les limites d'actions (un ex tout bete sur ipad, on peut mettre des marqueurs mais ceux ci ne semblent pouvoir être supprimer , a ma connaissance, qu'en revenant sur l’unité centrale ..) d'autre part, quelle justification à devoir faire payer (au prix fort 20€) une simple télécommande dédiée à un logiciel que l'on a déja payé. beaucoup de fournisseurs de hardware propose gratuitement des telecommandes pour tablettes (sony, panasonic par ex)
pour ma part, apres plusieurs tentatives, j'ai laissé tombé l'appli (sur ipad)
12
Sur Android, j'ai essayé en vain de faire fonctionner "TouchDAW"... Dommage, la mise en oeuvre est franchement relou mais ça semble pourtant prometteur. Vais p't'êt' réessayer de le faire tourner...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org