Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le topic des strings pour bassistes: c'est dans vos cordes ? [P3X compliant]

  • 781 réponses
  • 81 participants
  • 146 570 vues
  • 72 followers
1 Le topic des strings pour bassistes: c'est dans vos cordes ? [P3X compliant]
Aller les low-enders, c'est ici qu'on cause de nos chères (très chères) cordes.
Exhibez vos ... puis zut, le mauvais goût ça va bien cinq minutes.

On cause des cordes pour la basse électrique ici.


Et n'oubliez pas :

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

[ Dernière édition du message le 28/11/2009 à 01:26:49 ]

Afficher le premier post
101
Moi j'avais essayé des mitaines pour un concert où il faisait pas chaud, ça me gênait quand même pas mal.
102
Il y a des traitements détranspirants très efficaces, genre Etiaxyl. Après t'as la situation bouillage de cordes.
103
t'inquiètes tes pas le seul à avoir des pb de transpiration qui bouffe les cordes. Dès qu'il fait un peu chaud, j'ai les doigts qui transpirent, donc ça glisse bien sur les cordes mais pendant peu de temps, après ça colle et les cordes sonnent comme si je jouais dans le cul d'un ours.
104
Haha!
En même temps, après 9 ans, je m'y suis fais....le son mat est tout à fait viable (même pour le slap addict que je suis).
Mais bon, quel bonheur qu'est le son d'une corde fraîchement achetée...par contre c'est clair, pour le shred, c'est pas mal, mon gratteux est jaloux, touche ébène + 3L de transpi, ça glisse bien mrgreen

Au sujet des traitements anti transpirants, c'est sous forme de spray? c'est un "médicament"? et surtout, libre à l'achat?

Atteint de crise de GAS par intervales de 3 à 4 ans...Recherche remède

105
C'est un médicament tout ce qu'il y a de plus légal, renseigne toi chez un dermatologue, y'a plusieurs solutions qui existent.

Sur ce sujet, j'ai entendu parler aussi d'utilisation de pierre d'alun (anti-transpirant naturel) plus facile d'emploi que le spray pour dessous de bras. facile à poser sur l'ampli pour renouvelle l'application, moins salissant que le talc ...

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

106
t'as essayé les DR extra life coated ?

Marié, deux enfants ....

 

http://www.myspace.com/remediafrance

107
A vrai dire non, pas celles-ci, après, quand je vois que je rince des Elixir (qui sont quand même censées durer longtemps) en 10 jours, et au vu du prix de ce type de cordes, j'évite pour l'instant...Je pense finir par me diriger par un traitement anti transpiration je pense... Attaquer le problème à la source quoi :-)

Atteint de crise de GAS par intervales de 3 à 4 ans...Recherche remède

108
Essaie les quand même, car c'est pas le même revêtement, en plus elles sonnent bien, elles sont jolies, et sont pas très chères : moins de 30 euros en moyenne
109
Ok! Je verrais! Mon autre souci est que j'ai du mal à trouver du 110 en DR dans les magasins parisiens, et j'ai souvent des problèmes avec les commandes (les livreurs ne sont pas foutus d'ouvrir ma porte avec code, même quand je leur donne).
Faudrait que j'arrête de jouer accordé un ton en dessous pour repasser sur un tirant normal mrgreen

Atteint de crise de GAS par intervales de 3 à 4 ans...Recherche remède

110
au fait, j'ai choppé une basse monté avec des ernie ball. C'est flatteur les premiers jours (brillants), mais après 2 répéts, les cordes deviennet rincées de chez rincées, et ne sonnent plus. Je suis pourtant l'homme aux mains seches...

Elixir, still... me manque juste d'essayer des DR coated