Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Salvi Delta
Photos
1/1
Salvi Delta

Autre corde pincée de la marque Salvi

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : [MUSIKMESSE][VIDEO] Harpe électrique Salvi Delta

  • 8 réponses
  • 6 participants
  • 1 111 vues
  • 7 followers
1 Commentaires sur la news : [MUSIKMESSE][VIDEO] Harpe électrique Salvi Delta
L’équipe d’Audiofanzine a découvert ce matin la nouvelle harpe électrique Delta de Salvi Harps. Un concept original à découvrir dans notre vidéo…

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Bravo pour cette compo ! :bravo:
faut vite la déposer à la sacem sinon des types sans scrupules genre Paul mc Cartney (qui est déjà une pâle copie de l'original mort dans les années soixante) sont fichu de te la piquer ! ;)
Pierresilex
3
Digne successeur de Barjotérix, il m'avait bien semblé reconnaitre un air de familleicon_facepalm.gif

[ Dernière édition du message le 06/04/2017 à 20:35:08 ]

4
Je trouve ça super cool, cet esprit de transposition d'un instrument qui oblige à rester scotcher assis derrière son bousin à un instrument qui permet de jouer debout et de bouger.

Je suis un peu plus réservé sur la pratique, notamment sur le fait que la harpe soit à ce point plaquée contre le corps. j'ai bien peur que les fringues empêchent souvent la résonnance des cordes. Mais je ne suis pas harpiste... et Red Led non plus.
5
Pour info la Harpe électrique existe depuis une dizaine d'année et à été développée en premier par Camac, un des 3 plus gros facteur de Harpe au monde et qui est ... breton;) (avec la collaboration (et imaginé par) une harpiste américaine, Deborah Henson Conant qui à notamment joué avec Steve Vai), Par la suite les américains de Lyon and Healy on sorti leur version, et désormais les Italiens de Salvi avec cette Delta.

Ma compagne est harpiste et possède donc la Lyon and Healy, et concernant la portabilité c'est quand m^me assez lourd (d'autant plus pour une fille), mais la sienne (ainsi que la Camac) se porte différemment de cette Delta, grâce à un harnais qui permet un placement de la harpe sur la tranche contre torse (donc aucun risque de frottement gênant pour les cordes), mais on peut aussi la fixer sur un pied de type caisse claire que le fabriquant à modifié pour l'usage.

Bon 4000 euros c'est pas donné, mais quand on sait que c'est fabriqué en petite série (le marché de la harpe électrique c'est 0.01% comparé à celui de la gratte), que le prix d'une harpe classique avoisine en moyenne les 10000 euros, et que pour sonoriser les cordes il faut placer un micro piezo par corde... c'est le prix d'une custom shop de Fender ou Gibson, et c'est aussi fabriqué à la pièce, mais c'est plus volumineux, et ça embarque plus de matos (une trentaine de micros, un pied de fixation, un harnais etc...).

Ensuite concernant les sonorités, associée à des pédales ou un multi FX, c'est vraiment un instrument qui s'adapte à la musique moderne et qui se marie à merveille avec l'electro, la noise, la pop etc... en sortant bien sûr des clichés de jeux classique (bourrés de glissando et de volute kitchs) que véhicule la harpe, en jouant par exemple plus en riffs rythmiques et percussifs, d'autant que la harpe électrique est une harpe Celtique solid body et électrifiée, et pas une Harpe Classique.

[ Dernière édition du message le 07/04/2017 à 11:30:56 ]

6
x
Hors sujet :
Citation :
en sortant bien sûr des clichés de jeux classique (bourrés de glissando et de volute kitchs) que véhicule la harpe

La harpe, dans sa version harpe celtique, reste assez confidentiellement, mais tout de même présente. Par contre, le jeu celtique est assez éloigné des glissandos et volutes.



[ Dernière édition du message le 07/04/2017 à 12:02:59 ]

7
x
Hors sujet :
On est d'accord, cette harpe électrique est comme je l'ai précisé une harpe celtique, et c'est donc sur cette base de jeux qu'elle à été inventé en version électrifiée. Le plus connus (du "grand public")des harpistes celtique est me semble-t-il Alan Stivell.
Je parlais de jeux classique parce que malheureusement la harpe est associée (par le "grand public") à un instrument plutôt ancien avec des mélodies douces et des sonorités éthérées, alors qu'on peut aussi faire de la dissonance et jouer avec le son et l'énergie du punk rock si on veut.
8
9
Citation de pierresilex :
Bravo pour cette compo ! :bravo:
faut vite la déposer à la sacem

La vidéo d'AF mettant bien mal en valeur cet instrument original (:facepalm:) on regardera plutôt cette vidéo du fabriquant
https://www.delta-harp.com/#prettyPhoto/0/

Christian