Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Electro-Harmonix Lizard Queen
Photos
1/35
Electro-Harmonix Lizard Queen

Distorsion Guitare de la marque Electro-Harmonix

Écrire un avis ou Demander un avis
8/10

Sujet Commentaires sur le test : Test de la pédale Electro Harmonix Lizard Queen

  • 13 réponses
  • 12 participants
  • 1 564 vues
  • 13 followers
1 Commentaires sur le test : Test de la pédale Electro Harmonix Lizard Queen
5259.jpg
Née d’une idée assez saugrenue de Josh Scott et Daniel Danger, la Lizard Queen est une fuzz variable à gain fixe avec une octave supérieure. Jetons un œil et une oreille à cette reine des reptiles.



Lire l'article


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

Afficher le premier post
11
Citation :
Oui, enfin bon... Il a fait comme d'hab : il n'a rien inventé, il s'est contenté de piquer deux circuits de Tim Escobedo (publiés gratuitement depuis des décennies), et s'en accaparer les bénéfices...
C'est une Bazz Fuss, suivi d'un Pushme Pullyou, deux circuits très simples et bien connus. Je veux bien croire que ça sonne, mais ça me fait un peu grincer de lire un article aussi laudatif sur Josh Scott, qui n'a jamais designé un circuit de sa vie, et est connu pour avoir la vilaine habitude de vampiriser à outrance les circuits des autres...


Pour le coup il ne s’en est jamais caché. Inutile de réinventer la roue, d’autant plus que les circuits électronique (pas le design du PCB, mais le circuit en tant que tel) ne sont pas protégés.
Il y a une mécompréhension sur le contexte de cette pédale, qui a été conçue comme un simple hommage à la grande époque d’EHX des 70s. Josh Scott lui même dit qu’il a conçu cette pédale très rapidement, en reprenant le type de circuits très simples pour de l’octa-fuzz qui étaient... déjà repris par différents constructeurs à l’époque.
Ça n’est pas censé être la pédale de l’année, d’ailleurs en faire un test est presque étrange puisqu’il n’y a volontairement aucune innovation !
Une bonne pédale ça n’est pas qu’une question de circuit, c’est aussi la qualité de fabrication, l’interface, les fonctionnalités spécifiques...
12
Citation de sinkmusic :
Les photos du circuit, on les trouve sur le forums dediés, par exemple ici : https://www.freestompboxes.org/viewtopic.php?t=32602

Intéressant. Il est vrai que le pompage de Josh Scott est un peu grossier.
J'aimerai savoir si la gravure façon psychédélisme, est là pour faire du style ou si elle a une réelle incidente dans le circuit. Parfois on fait du chemin pour équilibrer les tensions mais là, les pleins et déliés m'interrogent...
13
Citation :
Il est vrai que le pompage de Josh Scott est un peu grossier.


Encore une fois, cette critique n’a pas grand sens puisque la pédale est conçue comme un hommage suranné à EHX, et JHS revendique le fait que le circuit est copié "sur ceux qui circulaient à l’époque pour une octafuzz". Il n’y a volontairement aucune innovation. Seuls les réglages sont a priori plutôt distincts de ce qu’on peut trouver sur d’autres pédales.

Pour le design du PCB, c’est également un hommage très geek à certains PCB "artistiques" utilisés par EHX sur d’anciennes pédales. Aucune utilité à part un délire de nerd de JHS pour rendre la pédale encore plus cool.

14
Sinon....Quelqu'un l'a chopée ?

Envie de partager un retour ?

[ Dernière édition du message le 17/07/2023 à 15:05:48 ]