Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photos de vos Pedalboard Basse

  • 1 975 réponses
  • 145 participants
  • 335 513 vues
  • 161 followers
1 Photos de vos Pedalboard Basse

Adepte du thread-fleuve "Pedalboard et Rack", je regrette d'y voir peu de PB de bassistes.

Je sais, je sais : Pour nombre d'entre nous, un pedalboard, c'est une hérésie... Une bonne basse et un bon ampli c'est la base, le reste est superflu...
Mais n'empèche. Des fois, un passage en disto, un coup de wah, un grondement d'octaver, ça peut être sympa
Sans aller jusqu'à la course à l'armement, publier des photos de PB, discuter librement des effets, c'est comme ça que les forums permettent un échange d'idées.

Voici mon mien récemment terminé :



A vous collègues

 

 

Afficher le premier post
1701
J’ai vu son PB en août, oui il va basculer du côté obscur ! :diable:
1702
Mon pedalboard est actuellement en travaux :facepalm:

mbo4.jpg

Jey B.

 

Je cherche un travail autour de la musique (école, asso', magasin, etc.), autour de Toulouse, si vous avez des plans, je suis preneur ;) !

[ Dernière édition du message le 05/09/2019 à 12:26:58 ]

1703
C'est original un pedaletagère :-D quoi que surement peu pratique pour aller sur scène !

«Joue chaque note comme si c’était la dernière que tu devais jouer»  Flea

1704
Ouaip Pulvo, j'ai un peu changé de position talibanesque sur les effets. Je reste convaincu que la disto, c'est pas pour moi, mais une légère réverbe sur des phrasés articulés sur la smith ou des truc mwamwatant avec la fretless. De plus, dans notre formation, nous n'avons plus de guitariste (sax, clavier, batterie et basse) il faut être un peu plus présent et dans certains cas, un octaver tombe bien !
Pour ce qui est du LeBass, c'est vraiment la boite à outil que je teste pour ne pas me trimbaler mes cabs sur des scènes ou dans les bars.
Pour l'instant, mes retours sur le LeBass sont bons. Je l'ai testé en condition de répète chez le sax, ou on joue au casque.
Ben franchement, ça fait le taf et plus que pas mal !
J'ai encore un peu de tâtonnement sur les réglages, l'équaliseur n'étant pas ouf de ouf.. Heureusement que j'ai un peu de contrôle sur mes basses et je merdouille pas mal avec le préamp ou les tonas de la Musician utilisée avec des configs très différentes (active micro aigu pour des chorus, passive micro manche pour du jase façon contrebasse, active 2 micro pour du ..euh...bref)
Mais bon, ca avance et je pense sérieusement à investir… (celui que j'utilise est à Bassmanlufluxair)

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

1705
Citation de Chap's :
C'est original un pedaletagère :-D quoi que surement peu pratique pour aller sur scène !


L'idée est venue du fait que j'ai vraiment trop de pédales dans un environnement trop petit pour elles (yen a déjà quelques unes qui sont à terre devant les pedalboards). Conjointement à ça, j'en ai marre de me baisser tout le temps pour le réglages (j'ai des bons problèmes de dos, ça les arrange pas trop :-D !).
Quant à la scène...ben ça fait un moment que je ne trouve pas de groupe avec qui jouer donc de toute façon je reste à domicile (à accumuler du matos...frustration...GAS....tout-ça :roll:). Et quand bien même, je ne pourrais pas porter tout ça, donc en cas de groupe/scène, c'est juste un Zoom B3, et ça fait très bien le taff (et surtout ça me force à me limiter dans les choix possibles !)

Mais pour la vanne, arriver sur scène avec une étagère, ça me ferait bien marrer quand même :ptdr:!

Jey B.

 

Je cherche un travail autour de la musique (école, asso', magasin, etc.), autour de Toulouse, si vous avez des plans, je suis preneur ;) !

[ Dernière édition du message le 05/09/2019 à 12:34:32 ]

1706
Au pire met tout dans un rack sur roulettes avec un pédalier midi pour tout gérer pis voila ! Byebye les soucis de dos par contre il ne faut pas d'escaliers :-D

«Joue chaque note comme si c’était la dernière que tu devais jouer»  Flea

[ Dernière édition du message le 05/09/2019 à 15:34:53 ]

1707
conception vs réalisation...
effets-basse-2739096.jpg
effets-basse-2739098.jpg

1708
Belle collection ! Tu n'as pas de soucis avec tous ces câbles "premier prix" ? Je pose honnêtement la question, hein je suis juste curieux de voir des pédales plutôt haut de gamme avec des câbles comme ça. Pas de perte de signal ?

Mon groupe de rock progressif instrumental : Pharnal ; Clip tout neuf ici !

1709
J'ai rien remarqué...
J'ai tout de même investi dans du câble et des connectiques de meilleure qualité pour faire du sur-mesure. C'était il y a un an... Vu que je viens de le compléter et de changer la planche, c'est pas plus mal de pas l'avoir fait avant. Je teste un peu si la config convient et après : Yapluka!

[ Dernière édition du message le 19/09/2019 à 15:54:27 ]

1710
Le câblage c'est un budget mine de rien .... j'en ai eu pour plus de 50 euros entre les jack et les câbles alims pour 6 pédales ...

Ola !!!