Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet DIY Land : immortalisez vos créations !!!

  • 4 413 réponses
  • 179 participants
  • 441 636 vues
  • 241 followers
1 DIY Land : immortalisez vos créations !!!

Suite à une idée qui a germé dans le thread des pédales moches où certaines personnes ont commencé à y poster les photos de leurs propres pédales...  icon_sad.gifheadscratch.gif

Voici DIY Land !!!

Dans l'esprit de BGL, GML et compagnie, le but est ici de poster les photos de vos créations, que vous les jugiez belles ou moches on s'en fiche, pourvu que ce soient les vôtres...

Précisons qu'il ne s'agit pas ici de poser trop de questions techniques, trop d'astuces puisque ce sujet existe déjà... (thank you thurston)

On peut bien sûr rester ouverts aux projets de rehousing, voire aux amplis (projet G5)...

A vos appareils photos !!!

-Mimi-   "Celui qui marche dans les pas de son idole ne laisse pas de trace..."

Afficher le premier post
601

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

602

Merci je suis confus  icon_redface.gif

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

603

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

604
Citation de Raleigh :

Maaga, t'as réalisé le montage en ts808 ou en ts9 ?


En TS9, et toi?
605

Pareil !
J'aurai aimé mettre un switch dpdt pour passer de l'un à l'autre mais le boitier 125B arrive tout juste à contenir les composants de basse.
J'ai même du mettre de la mousse pour éviter les faux contacts entre le pcb et le couvercle du boitier 

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

606

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

607

C'est marrant de voir les habitudes de chacun en DIY, on utilise toujours les meme boutons de potards mrgreen

 

Tu l'a peinte celle ci ou le boitier est coloré d'origine?

http://dyssomnia.net/

 

Grand menage de printemps tardif dans mon matos guitare:
https://fr.audiofanzine.com/membres/560265/classifieds/published-products/

608
J'ai essayé les boitiers peints sur Banzai https://www.banzaimusic.com/Diecast-coloured/ ,mais je suis un peu deçu,j'en ai pris deux,un marron et un bleu,le bleu est arrivé avec la peinture toute abîmée,le marron nikel.
J'ai rajouté du vernis à la bombe et voila.

En même temps ils préviennent dans la description "Enclosures possibly may have flaws in the finish such as scratches, dents, discoloration, etc."

Ben vous saurez,c'est au petit bonheur la chance.

Pour les knobs,c'est vrai que je prends tout le temps ceux là :-D
J'ai pris des chiken heads aussi,mais quand la pédale a 5 ou 6 potards,ça devient chaud à caser.

J'ai aussi acheté de la peinture pour écrire les fonctions des potards,il ne me manque plus qu'un tout petit pinceau.

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

609
Citation de Raleigh :
Pareil !
J'aurai aimé mettre un switch dpdt pour passer de l'un à l'autre mais le boitier 125B arrive tout juste à contenir les composants de basse.
J'ai même du mettre de la mousse pour éviter les faux contacts entre le pcb et le couvercle du boitier 


Ah ben j'ai eu aucun problèmes moi, j'ai pris l'habitude de recouvrir l'intérieur du couvercle de scotch. Après comme le pcb est fixé par les deux petits bitognos autocollant, les soudures touchent rien.
610

T'as pris le boitier déjà percé aussi ?

Parce que là sur la mienne une fois les potards, switchs et jack mis en place il reste plus grand place.

Bon faut dire que je l'ai terminé vers 2h du mat hier, j'avais pas les idées super claires, mais j'uis pas sur que j'aurai fait mieux en temps normal...

Tsadd, sympa  bravo

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.