Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Oeksound Soothe
Photos
1/5
Oeksound Soothe

Egaliseur dynamique logiciel de la marque Oeksound

Prix public : 149 € TTC
8/10

Sujet Commentaires sur le test : Soothe apaise les bobos de l’audio

  • 24 réponses
  • 17 participants
  • 5 290 vues
  • 20 followers
1 Commentaires sur le test : Soothe apaise les bobos de l’audio
Soothe apaise les bobos de l’audio
Uniquement disponible pour Mac à l’époque, pas d’exemples audio ou vidéo de la bête en action sur le site de la marque, un tarif jugé élevé au regard de ce que l’on comprend de l’engin…

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Chouette !

N'hésitez pas aussi à aller jeter un oeil chez Tokyo Dawn Labs, ils font des plug-ins du même type, notamment un eq dynamique au fonctionnement sensiblement identique, avec version consumer gratuite, et pro payante, à des tarifs assez fous, et avec une qualité de traitement impressionnante.
3
Il y en a également un dans Ozone 7 et aussi dans Neutron...du coup jpasse mon chemin car j'en suis très satisfait ;)
4
ouia pas convaincu du tout mais bon ca fera la blague pour les gens qui veulent pas prendre le temps avec un EQ
5
Citation de globutu :
ouia pas convaincu du tout


Pareil..

Sinon sur le test j'aurai bien aimé me rendre compte si le plug propose un mode auto qu'on est libre de modifier selon ce qu'on recherche ou bien la base de départ est un preset qu'on se choisit et qu'on affine ?
6
+ 1 avec Jibehem, le TDR Nova est devenu pour moi un outil indispensable !!!! et la version gratuite me suffit amplement.
7
TDR NOVA aussi ici. Deja je trouve douteux de soit disant trouver les "fréquences qui me dérange". toucher a la brillance d'une voix par exemple, c est affaire de gouts. Mettre une usine a gaz multi EQ ou je tente de deviner ce qu 'elle fait au signal me dérange plus.

Ensuite, admettons qu'on tombe d'accords avec ce plug, il trouve mes 700htz bien coin-coin dans mon son de basse, en solo. il va agir dessus sans prendre en compte si c'est pour percer dans un titre de green day ou pour un trio avec piano/voix ??

j'ai vu nulle part dans l'article que ca traitait "pour le mix" , parceque faudrait être vraiment ultra débutant pour imaginer que tu fasses quoi que ce soit a un instruments hors contexte et qu'au final ca aie un intérêt quelconque pour le mix. Je risque même de gonfler ces 700htz bien laids en solo mais utile dans un mix, et les baisser dans un autre titre.

Mixer, produire, c'est choisir, avec son gout et des outils qu'on comprend. mal le faire c est progresser.
Sinon y a les logiciels: je ferai a ta place, sors ton oseille :) tout le monde sait qu'il y a qu'un son de voix standard et un robot peut nous corriger ca ;)



[ Dernière édition du message le 14/02/2017 à 09:55:33 ]

8
DownSideUp, j'apprécie d'habitude tes interventions, mais là...

D'abord, on a le classique discours "ouais, les trucs automatique, stronul, rien ne vaut l'école de la sueur et du talent". Dommage.

Ensuite,
Citation :
Ensuite, admettons qu'on tombe d'accords avec ce plug, il trouve mes 700htz bien coin-coin dans mon son de basse, en solo. il va agir dessus sans prendre en compte si c'est pour percer dans un titre de green day ou pour un trio avec piano/voix ??

Là, c'est carrément de la mauvaise foi. :mdr:

D'une part, c'est toi qui prend la décision de mettre ou pas ce plug. Si tu décides de l'utiliser, c'est bien que tu en as senti le besoin ou la nécessité. Il n'est dit nulle par qu'une fois qu'on a acheté ce plug-in, il est obligatoire de le mettre sur chaque piste et de ne pas y toucher. Enfin, j'ai pas lu la licence, non plus. Je l'avoue.

Ensuite, tu as le réglage dry/wet pour corriger une éventuelle action trop radicale par rapport à ton mix.

Enfin, je n'ai pas compris de l'article (mais je l'ai peut-être mal lu) que le plug consistait à transformer n'importe quel son en "son standard qui serait bien épicétou". De ce que j'ai compris, il sert plutôt à corriger des petits problèmes sur une piste pour éviter de les traîner comme un boulet au mixage.
Ta basse a peut-être trop de nez à 700 Hz, mais si ça se trouve, c'est à 6 ou 800 Hz qu'il faudra idéalement la booster pour la placer dans ton mix. :bravo:

Bon, sinon, je n'ai pas assez de connaissance de cette catégorie de produits pour savoir s'il vaut le coût, mais au moins, jugeons-le avec un tout petit peu de bonne foi. :bravo:
9
mon message reste valable, malgré la caricature de will
et je vire ma réponse détaillée et aussi utile au forum que possible puisque je me fais à moitié insulter, par un admin.

amusez vous bien, ( insertion de smiley débile)

[ Dernière édition du message le 14/02/2017 à 10:31:32 ]

10
Sinon, des equas à conseiller pour faire ce genre de traitements fréquentiels manuellement ?

[ Dernière édition du message le 14/02/2017 à 10:40:25 ]