Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Sound Radix SurferEQ
Photos
1/2
Sound Radix SurferEQ

Egaliseur paramétrique logiciel de la marque Sound Radix

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur le test : L'EQ qui farte

  • 28 réponses
  • 18 participants
  • 5 887 vues
  • 17 followers
1 Commentaires sur le test : L'EQ qui farte
Un EQ logiciel qui arrive à proposer quelque chose de véritablement nouveau, c'est assez rare. Alors quand SoundRadix a annoncé la sortie d'un égaliseur "surfant sur les ondes sonores", cela a forcément titillé notre attention... Explication.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21
22
Je ne suis pas persuadé de l'innovation de la chose.
Le minimoog, instrument monophonique par essence, intégrait déjà dès sa première version une fonction tracking (suivi de la fréquence de la note jouée) à son filtre passe-bas légendaire.
En plus, le facteur Q (ou résonance) de son filtre peut être poussé jusqu'à l'auto-oscillation.

Bref, quelques améliorations (multi-bande, filtre en peigne) mais dommage pour les limitations...

Synthétiseurs DIY et circuits électroniques pour musiciens :

www.scoop.it/t/diy-music-electronics

23
Citation :
Vers 1'10"

Ca ressemble a un harmonizer ? C'est ca du phazing? :)
Merci
24
Glissement de fréquence ou effet de filtre en peigne, c'est comme tu préfères.
Un harmonizer sert à créer une harmonie sur une voix par exemple (à la tierce, quarte, quinte, unison, etc)
25
Citation de Yu-man :
Mouais...j'suis un peu mitigé: j'viens d'voir ou plutôt écouter la vidéo avec le son pourri de youtube sur mon tel avec mes petits écouteurs, et j'entends un phasing pas très agréable bien que léger sur les passages ou le plug est actif, phasing qui bouge en même temps que le plug «surfe»...du coup est-ce du au plug ou à la compression audio de youtube? C'est surtout flagrant sur la voix, dans les aigus...


en même temps écoute pas ça sur ton téléphone :-D
26
Je dois me faire vieux, parce que je n'ai pas entendu de différence flagrante entre l'EQ off et on. Aussi, ils n'ont pas mis les même phrases, donc c'est pas si évident.
Et puis mon casque est peut être du coup comme moi, un peu vieux :mdr:

"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""

27
Cela me paraît valable pour une grosse basse ronde type reggae qui a besoin d'être boosté sur chacune des notes jouées. Souvent si l'on ne boost que le bas du spectre l'on perd les notes plus aiguës jouées moins souvent.
Sur la voix je trouve ça plutôt grossier surtout si l'on connaît bien la voix naturelle qu'on enregistre.

Business kills the Music
28
Ouep une basse !!! On ne boost que la fondamentale de la note jouée,
29
Ca ne m'a l'air efficace ce truc, que sur des pistes mono ou les fréquences ne bougent pas trop. Sur la voix on entend carrément trop l'effet. Un effet du type comp/EQ doit rester discret avant tout non? Dans un usage standard j'entend...
Gadget à l'EQ, ou Equalizo gadget ?