Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
ADAM Audio A3X
Photos
1/274
ADAM Audio A3X

Enceinte de monitoring active de la marque ADAM Audio appartenant à la série AX

8/10

Sujet Commentaires sur le test : L’ADAM est toute petite

  • 37 réponses
  • 24 participants
  • 21 160 vues
  • 22 followers
1 Commentaires sur le test : L’ADAM est toute petite
Une enceinte ADAM à moins de 200€ ? C’est dorénavant chose faite avec la petite dernière dénommée A3X, dotée d’un haut-parleur de 4,5 pouces et du fameux tweeter à ruban cher à la marque. Alors, a-t-elle tout d’une grande ?

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11

Moi je l'aurais appelé "Adam et rêve!" icon_mrgreen.gif

Album "ERRANCES" sortie imminente!

 

12

Citation :

 

jmabate

membre non connecté
cest un bon choix pour changer mes msp-5 ?

J'ai eu des MSP-5 que j'ai remplacé par des adam a7x. Ok, ce n'est pas les a3x, mon message est un peu HS. mais la différence avec les msp-5 est flagrante, notamment sur la perception de la profondeur du mixage. J'entends parfaitement les delay et les répétitions, les reverb que je peux placer au 1er ou arriére plan. Beaucoup de basse, pas agressives.

 

 

[ Dernière édition du message le 03/01/2011 à 11:00:01 ]

13
Citation :
cest un bon choix pour changer mes msp-5 ?

Pas sur que ça vaille forcément le coup. Sauf si tes MSP-5 sont mortes et que tu n'as pas trop de budget pour les remplacer en urgence. Dans ce cas, oui, les Adam sont bien pour le prix.

Sinon, les Adams sont au dessus des MSP-5, mais quitte à changer, je ferais un saut qualitatif plus important. Si tu as peu de place et un petit budget, prends les CMS-40 (quitte à attendre un peu). Sinon, pour des enceintes de monitoring qui sont un truc essentiel et compte tenu de ton matos actuel et de ton usage probable, ça vaut le coup d'investir un peu.

[ Dernière édition du message le 03/01/2011 à 11:22:42 ]

14

Je les avais justement comparé avec les Focal CMS40 dans la pièce dédiée d'un magasin parisien, et ces petites Adam, bien qu'elles offrent un rapport qualité/prix excellent, reflètent à mon avis les mêmes défauts que l'on retrouve très souvent dans cette gamme: mediums en retrait, aigus trop brillants et bass-reflex pas assez discret.

A mon sens, les CMS40 offrent un spectre bien plus droit, moins joli sur certaines sources c'est clair, mais bien plus fiable en terme de mixage, en dessous de 80Hz on a quasiment plus rien mais il n'y a pas de triche. Ce sont très certainement les meilleures enceintes que j'aie pu écouter dans cette gamme de prix. Même type de constat pour le match A7/CMS50 d'ailleurs.

merci pour le test!

15

J'ai pu écouter des A5, je ne sais si elle joue pas dans la même catégorie, mais quelqu'un saurait dire si les A3X sont équivalent au niveau du son?

Plateau of mirrors Mon blog musique et création.

16

Elles sont made in China?

17

Les produits Adam sont fabriqué en allemagne icon_wink.gificon_cool.gif .

Comme il est écrit derriere mes Adam A7X: designed and assembled in Berlin / Germany. icon_mdr.gif

En ce qui concerne les Msp-5. Le woofer de ADAM A3X est beaucoup plus petit (4.5pouces). Il vaut mieux comparer avec les ADAM A5X (5,5) ;)


 

 

[ Dernière édition du message le 06/01/2011 à 19:23:20 ]

18
x
Hors sujet :
Citation :
Comme il est écrit derriere mes Adam A7X: designed and assembled in Berlin / Germany.

Je pense que ne veut pas dire qu'elle est fabriquée en allemagne mais qu'elle y a été conçue (dans le sens préparation, design) et que les composants y sont assemblés entre eux.
19

Bonjour,

Attention gros noob en approche! :)

Je commence à me lancer dans le mix, je mixe de la minimale, progressive, dubstep pour l'instant. Ces ADAM sont-elles adpatées selon vous à ce genre de musique???

Je recherche un son pur (ça à l'air bien d'après vos commentaires) et puissant.

Je mixe dans ma chambre, 10,5m2 : niveau puissance pourrais-je faire vibrer le verre d'eau du voisin d'à coté?

 

Noobement votre

Louis

20
Ça dépend de l'isolation du voisin.

Mais à priori, elles ont une puissance suffisante pour travailler dans de bonnes conditions, mais n'ont pas été étudiées pour faire chier les voisins ou se ruiner l'audition (acouphènes, hyperacousie, etc).