Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
ADAM Audio A8X
Photos
1/274
ADAM Audio A8X

Enceinte de monitoring active de la marque ADAM Audio appartenant à la série AX

8/10

Sujet A8X ou A7X avec Sub8?

  • 30 réponses
  • 14 participants
  • 17 252 vues
  • 15 followers
1 A8X ou A7X avec Sub8?

Hello.

Voilà, je me pose la question : j'ai le budget pour deux A8X ou deux A7X et un Sub 8, est-ce que les A8X suffisent largement pour controller le grave ou est-ce qu'il vaut mieux que je prenne des A7X avec un sub?

Je précise que mon home studio est petit : 10m² mais traité acoustiquement.

Merci.

Afficher le premier post
21

comme toujours sur les monitors, on peut difficilement te dire laquelle est "la meilleure", ça dépend de ton oreille.

Une enceinte aura beau être techniquement meilleure qu'une autre sur le papier (genre plus plate), ton oreille ne sera pas droite, et selon l'oreille de celui qui écoute, il aura une perception plus ou moins intense sur certaines fréquences.

A mon humble avis, l'idéal est :

- de voir les différences de perception sonore que tu as par rapport aux autres gens qui aiment ton style de musique (moi par exemple j'entends mieux les basses que les autres, et j'ai tendance à augmenter trop les aigus),

- de prendre les enceintes qui ont un défaut "corrigeant" ça (moi je diminue les basses sur mon sub et je préfère prendre des enceintes qui restituent plus fortement les aigus).

D'un point de vue marque, je préfère ADAM (subjectif sans doute).

D'un point de vue courbe de réponse des enceintes, je suis pas compétent pour te dire laquelle est meilleure mais je pense qu'en regardant les fiches techniques tout le monde peut trouver lui-même.

 

22

merci à toi pour cet avis

je dois retourner faire une écoute en magasin

je vous tiendrais au courant de ce que j'en ai pensé

maintenant c'est sûr que ADAM sait faire de l'enceinte !

il ont des énormes systèmes à plus de 30 000 euros

les yamaha msp7 sont réputé pour être neutre

maintenant comme tu dis ça dépends de l'oreille de chacun...

dynaudio t'en pense koi?

genre BM5A MK2 ou BM6A MK2?

23

pour moi le dynaudio que j'ai pu entendre (je suis pas pro et pas méga compétent hein !!!! Te fie pas qu'à moi) est l'inverse de ce qu'il me faut, aigus un peu plus faibles et basses plus présentes.

Très bonne marque, mais qui a certains modèles perraves quand on descend en gamme, ce qui a pas l'air d'être ton cas.

24

salut à tous

bon du coup j'ai pris les Yamaha MSP7 hier

et j'avoue que je suis trés agréablement surpris du son qu'une petite enceinte de cette taille envoi !

j'ai commencé à travailler avec aujourd'hui

pas de fatigue auditive pour l'instant (j'ai travaillé 5h d'affilé environ)

une image stéréo parfaite

tout est trés claire

les bass, médium et aigue

ya pas de doute c'est vraiment une enceinte qui ne pardonne aucune erreur

une enceinte fait pour travailler

à la moindre fréquence qui "frotte" elle nous le "dit" lol

il ne me reste plus qu'a tester un mix réalisé sur ces dernières sur une chaine hifi ou autre

en tous cas inutile de vous dire que j'ai du corriger tous les mix qui avait été fait sur mes ALESIS MK2 passives mrgreenmrgreen

en tous cas là ça sonne !!! :)

à bientôt

 

25
Bonjour

Je me permets de relancer le sujet car je suis exactement dans la même interrogation actuellement!

Je produis de l'électro, techno...et j'utilise depuis 6 ans maintenant des SAMSON Resolv 65A, et je pense avoir été au bout de ses enceintes. J'ai donc un budget pour 2x ADAM A7X + SUB 8 ou 2x ADAM A8X et je ne sais pas quelle choix je dois faire. Je viens de déménager, et la pièce de mon home studio a du coup gagné en taille (passé de 10m2 à 15m2). Je viens de me rendre compte que les faibles "basses" que je pouvais tirer des SAMSON est complètement obsolète dans ma nouvelle pièce (pour dire j'ai écouté des albums electro dont je connais bien le spectre et wow j'ai l'impression d'avoir un filtre coupe bas d'enclenché sur les SAMSON!!!)

Voilà j'ai aussi un peu peur de travailler mes mixs avec un SUB (position, supports??...) et j'ai aucune idée de ce que ça peut donner chez moi donc j'aimerais avoir vos avis pour m'aider à prendre ma décision!
Je précise que je suis preneur aussi de monitor d'autres marques...mais c'est vrai que le ADAM ont plutôt bonne presse dans cette gamme de prix.
Merci d'avance!
26
salut les ADAMS A8X sont mieux que les A7X dans la mesure où elle sont bcp plus puissante et plus costaud (surtout niveau basses)
pour la salle de 15m² il vaut mieux les A8X
par contre pour de l'éléctro jette aussi un coup d’œil aux dynaudio ...
ça envoie du très lourd également
du genre les dynaudio bm6a qui sont excellente pour ce genre de musique
sinon pour du mix chirurgicale et un son plat
les MSP7 sont top
mais à mon avis tu a besoin de "convivialité" dans tes mix electro et pour ça ADAM ou dynaudio c'est bon...
et sinon c'est sur qu'avec ça on est est loin très loin des samson lol
27
Je ne connais pas ces moniteurs, mais je déconseille de prendre des sub si votre local n'as pas été parfaitement traité acoustiquement, et même si c'est le cas, je pense qu'il vaut mieux mixer avec 2 bons moniteurs.
Si vous avez l'impression de manquer de basses ca peut venir de votre pièce, il vaut mieux mettre des bass trap qui vont clarifier le son en absorbant les fréquences qui tournent
et vous retrouverez des basses.
28
Je relance le sujet, je suis un peu dans la même situation ( piéce de 18m2 ) et acoustique faite par un acousticiens professionnel. J'hésite entre les a7x avec le sub7 pro ou 2 a8X, J'enregistre beaucoup de hip hop rn'b, enfin de la musique ou l'ont a besoin d'entendre les kick cogner !
29
je me permet juste de vous dire que le format standard de la musique c'est 2.0

et dès lors il est préférable de vous munir d'un bon 2.0 que de répartir l'argent ds 2 + 1 sub

vu que de plus la question budget est abordée il n'y a pas à hésiter

[ Dernière édition du message le 10/01/2019 à 14:59:26 ]

30
perso c'est deja dur d'appréhender correctement les basses en 2.0, le sub c'est vraiment s'il y a un probleme (selon moi), ou sur du 5-6 pouces eventuellement (je ne suis pas expert c'est mon opinion, je peux me tromper)