Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Focal Alpha 50 - Mise en veille malgré signal audio

  • 13 réponses
  • 11 participants
  • 3 353 vues
  • 11 followers
1 Focal Alpha 50 - Mise en veille malgré signal audio
Hello,

J'ai une paire de Focal Alpha 50 depuis hier.
Pour le moment, je ne leur reproche qu'une chose : quand j'écoute à "faible" niveau, les enceintes passent en mode veille au bout de 30 minutes. Quand j'écoute à plus fort volume, je n'ai pas ce problème.

Il est normal que ces enceintes passent en mode veille après 30 min sans signal audio mais, malheureusement, elles passent aussi en mode veille avec un signal audio. C'est assez désagréable quand on veut écouter à "faible" volume.

Je suis le seul à avoir remarqué ? Ou alors tout le monde écoute à "fort" volume ?

N'y a-t-il pas moyen de "résoudre" le problème ?

Merci pour vos réponses...

[ Dernière édition du message le 23/10/2016 à 09:18:26 ]

Afficher le premier post
11
J'ai une paire de Shape 50 avec le même problème. Après quelques recherches, j'ai vu qu'il existe un swicth sur le PCB (circuit imprimé) pour désactiver la mise en veille ou standby automatique des Focal. Avec un peu de chance, les Alpha en ont peut-être aussi un. Franchement c'est très simple à faire, mais c'est à vos risques.
Le risque est surtout dû au fait qu'il faut ouvrir la bête et faire attention de ne pas mettre ses gros doigts partout sinon gare au châtaignes. En effet, c'est une enceinte amplifiée avec de gros condensateurs qui (pour les novices) stockent de l’électricité. Sinon je ne vois pas quel autre risque il peux y avoir... peut-être pour la planète si on ne pense pas à les éteindre... comme les éclairages publique par exemple... mais ça c'est une autre histoire.
J'ai vu ce trick sur un post gearspace.com, le "Focal's USA tech support" explique cette manip à ses utilisateurs...
(https://gearspace.com/board/showpost.php?p=13098119&postcount=29)
6062620.jpg
6062621.jpg
12
Merci pour l’info! Si quelqu’un peut confirmer pour les Alpha ça m’interesse :lol:

http://sengle.bandcamp.com

13
Je regarde ça dès que possible, ça m'intéresse bien...

Remarque sur les chataignes : on peut décharger les condensateurs en les mettant en cours circuit... A faire impérativement avant toute intervention...
14
Malheureusement, dans l'échange de Gearspace, il y a un gars qui poste :

Citation :
I just had to open my Alpha65 up to check if I somehow could’ve missed a switch. But no, Alphas don’t have the switch. Thank goodness they added it for the Shape series!


Dons pas de switch sur les Alpha apparemment. Sur la foi de ce que dit ce gars, je ne crois pas que ça vaille la peine de risquer de l'ouvrir ...