Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [MUSIKMESSE][VIDEO] Focal Shape

  • 57 réponses
  • 24 participants
  • 12 568 vues
  • 28 followers
1 Commentaires sur la news : [MUSIKMESSE][VIDEO] Focal Shape
Avec Shape, Focal ne propose pas seulement une enceinte de monitoring aux courbes redessinées, les innovations sont partout.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21
Moi qui voulais investir dans les CMS 50 (j'ai déjà les CMS40), bein je vais me mettre en pause le temps de voir ce que cette nouvelle serie peut apporter de mieux!
22
Citation de Mannnu :
Moi qui voulais investir dans les CMS 50 (j'ai déjà les CMS40), bein je vais me mettre en pause le temps de voir ce que cette nouvelle serie peut apporter de mieux!

J'ai bien l'impression que tu as de la chance, le monsieur de chez focal semble affirmer que cette nouvelle game a l'avantage de mieux s'adapter a l'acoustique des endroits accidentés et elle me semble au dessus des CMS dans la même game de prix... Je reste curieux d'avoir l'avis de ceux qui les auraient écouté.

[ Dernière édition du message le 07/04/2017 à 01:04:29 ]

23
J'ai bien fais d'attendre avant de prendre des petites genelecs, je suis curieux d'écouter ce que ça donne !

[ Dernière édition du message le 07/04/2017 à 15:11:20 ]

24
Citation de Dreammer :
Hello !
Sur le papier, rien à dire, elles semblent bien plus évoluées et équilibrées (c'est le but en même temps !)
.

Sur le papier ? Avez vous des diagrammes de réponses en fréquence ?
25
Pour ma part, je ne comprend pas l'adoption des ces "radiateurs passifs" qui ont toujours eut une mauvaise réputation dans le monde de la Hi-Fi ...

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

26
Citation de Mekanik :
Pour ma part, je ne comprend pas l'adoption des ces "radiateurs passifs" qui ont toujours eut une mauvaise réputation dans le monde de la Hi-Fi ...

Wikipédia: L'avantage de ce genre de solution réside dans une réduction de l'encombrement, car l'évent sur une solution bass-reflex occupe une partie du volume qu'il faut déduire du volume interne utile. Autre avantage, aucun bruit d'écoulement n'entre en jeu, contrairement à un système bass-reflex. Ce type d'enceinte a également un meilleur rendement qu'une enceinte close, en particulier à la fréquence de résonance. L'inconvénient majeur est la difficulté de réglage, en effet on ne peut choisir la fréquence d'accord désirée, il faut faire avec la fréquence de résonance du radiateur passif. L'autre problème est les distorsions supplémentaires engendrées par la suspension et le spider du radiateur passif qui ne sont pas linéaires en fonction de l'élongation, problème qui s'accentue avec l'augmentation du débattement.
Moi:
J'imagine que chez focal ils ont fait de la R&D suffisamment aboutit pour l'utiliser sur des SM9 et maintenant sur Shape et vu les retours :-D sur SM9 je crois qu'ils maitrisent leur sujet.
27
Des infos plus précises sur leur date de sortie?
28
Bass reflex ou radiateurs passifs, c'est des compromis, il n'y a pas de système parfait, mais il y a de bons compromis. Les conditions d'utilisation sont déterminantes aussi. ex. : Il y a d'excellentes enceintes bibliothèques avec évent arrière. Placée contre un mur sur un meuble ça les rend juste minables alors que sur un pied, à distance du mur derrière elles sont supers. Je crois que Focal tiennent compte des conditions générales d'utilisation en studio/home studio, c'est prometteur.
Vivement le test. J'espère par AF
29
Citation :
Des infos plus précises sur leur date de sortie?


http://www.audiosolutions.fr/product_info.php?products_id=13097
D'après ce site, elles seront disponible le 5 mai !
30
Citation de requiem62138 :
Citation :
Des infos plus précises sur leur date de sortie?


http://www.audiosolutions.fr/product_info.php?products_id=13097
D'après ce site, elles seront disponible le 5 mai !

Bravo :bravo: