Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
574 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 17/07/17
1 Posté le le 09/07/2017 à 13:07 Sondage Clos
Quelle sont selon vous les meilleures enceintes de monitoring amplifiées de 8 pouces à moins de 700 
  • 1 Focal Alpha 80 (182 - 32%)
  • 2 Yamaha HS 8 (175 - 30%)
  • 3 Presonus Eris E8 (77 - 13%)
  • 4 JBL LSR 308 (36 - 6%)
  • 5 KRK RP8 RoKit G3 (25 - 4%)
  • 6 Prodipe Pro 8 Active V3 (16 - 3%)
  • 7 Tannoy Reveal 802 (15 - 3%)
  • 8 Mackie MR8 Mk3 (14 - 2%)
  • 9 Behringer B1031A (12 - 2%)
  • 10 M-Audio M3-8 (6 - 1%)
  • 11 M-Audio BX8 D3 (5 - 1%)
  • 12 Samson Resolv SE8 (4 - 1%)
  • 13 Monkey Banana Turbo 8 (3 - 1%)
  • 14 Behringer Nekkst K8 (2 - 0%)
  • 15 Akai RPM800 (1 - 0%)
  • 16 Pioneer S-DJ80X (1 - 0%)
Sondage réalisé du 09/07/2017 au 17/07/2017 - 574 participants - 1 réponse par participant
1 [SONDAGE] Les meilleures enceintes de monitoring amplifiées de 8 pouces à moins de 700 € la paire

Parfois, on a besoin de grosses enceintes sans avoir forcément le budget qui va avec. Pas de panique, il existe quelques références disposant d’un boomer de 8 pouces pouvant chatouiller les infrabasses et dont le prix pour la paire ne dépasse pas les 700 €. Toutes n’ont pas été testées par votre site préféré, mais vous avez peut-être eu la chance d’en écouter certaines. Sur quel modèle avez-vous jeté votre dévolu ?

 

Afficher le premier post
11
Citation :
donc en dessous de 700 à 800 € pièce ( et encore ) pas d'espoir ??? ...............

Tout dépend de la connaissance du matos utilisé en amont et en aval (aval=oreilles;)) et si on parle home studio, petit studio ou moyen studio.

Perso j'ai utilisé avec les conditions appropriés (pas dans un salle de bain hein!) des:
Prodipe Pro 8 V1 - (J'ai du tomber sur une bonne série, un peu brouillon dans le bas et un peu fatigantes)
Yamaha HS 8 - (Le seul mot qui me vient là, c'est "daube":?: j'ai remis mes Pro 8):| Beaucoup d'autres les trouvent correct donc à écouter avant de se fier à cet avis. Évent à l'arrière, bas et haut trop prononcé, bonne puissance et fiable dans le temps.
Focal Alpha 80 - Ha! monté d'un cran (voir 2). Meilleur définition et très bonne directivité.

J'ai eu l'occasion d'utiliser (mixage/pré-mastering) des:
Neumann KH 310 que j'ai nommer "détecteur de défauts":bravo:
Adam AUDIO A8X mieux adapter pour mes enregistrements.
Audio Optimum MS8 Toutes blanches (excellente jusqu’à que j'en connaisse le tarif:non: faut pas déconner!)

Dans l'ordre (en excluant les Audio Optimum MS8, du meilleur au moins bon je dirais:
Au dessus des 700 (Off course):
Neumann KH 310
Adam AUDIO A8X

Dans les tarifs:
Focal Alpha 80
Prodipe Pro 8 V1
Yamaha HS 8

Voilà voilà.

Qui peut le mieux, peut le pire ! (Surtout dans le son)

[ Dernière édition du message le 09/07/2017 à 17:40:11 ]

12
Abacus C-Box 3. C'est de la bombe ces enceintes. Elles enterrent tout le reste de la liste :mdr:

[ Dernière édition du message le 09/07/2017 à 17:38:51 ]

13
Citation :
Abacus C-Box 3. C'est de la bombe ces enceintes. Elles enterrent tout le reste de la liste :mdr:

Ben celle-ci je ne les connait pas! Jamais vu cette marque?
C'est bon à savoir et je les note dans ma liste perso. Va falloir que je puisse les écouter.
J'ai plein de musiciens qui me posent la même question que ce sondage:-p et c'est vraiment pas facile à répondre surtout que l'environnement où seront placés les monitors est parfois plus important (ou tout aussi) que les enceintes en elles mêmes...

Qui peut le mieux, peut le pire ! (Surtout dans le son)

[ Dernière édition du message le 09/07/2017 à 18:21:18 ]

14
Enceintes allemandes plutôt confidentielles. Découvertes chez Magic Mastering à Clisson. Pas chères, très compactes et vraiment superbes pour un tas d'applications de la hifi au mix. Je les adore notamment sur les voix, le classique et les musiques électroniques. Je n'ai pas écouté toute la liste des modèles proposés dans le sondage, mais on est certainement au dessus du lot (je veux dire, de tout le lot). Elles sont honnêtes : rien de bassy, pas d'aigus agressifs, évidemment leur petit volume physique les fait exceller dans les mediums mais on peut "lire" le grave sans trop de problème (au pire on sort le casque pour les infras). Il y a un sub mais très cher comme d'hab'. J'ai vu aussi qu'il y avait un plus grand modèle, le C4, qui doit être plus large en fréquence. Il est très légèrement au-dessus de la limite des 700€. Franchement, je ne me vois pas acheter d'autres enceintes, à moins de mettre 2 ou 3 fois le prix...
15
Citation :
donc en dessous de 700 à 800 € pièce ( et encore ) pas d'espoir ???


Bien s^ur que si !

Petite anedcote personnelle concernant mes enceintes et leur achat, y a facile 10 ans.

j'avais des Mackie HR 824, qui ne me convenaient pas du tout, je les avais achetées (2000€ la paire je crois, en tout cas au moment de leur achat) sur de bien mauvais conseils. Un pote mien bossant dans un mag' de zik venait juste de recevoir les Yamaha HS 80, nouvelles sur le marché.
Bref, je lui emprunte plusieurs paires de différentes enceintes, de prix divers (jusque 4000€ la paire je crois), dont les Yamaha, dont j'ignorais tout (elles ne remplacaient aucune autre enceintes Yamaha), prix y compris.
Coup de foudre immédiat avec les HS80, qui correspondent pile poil exactement au son que je cherchais. A 5000€ la paire je les achetais.

Là dessus je vais donc faire un chèque à mon pote pour achat des Yamaha, je mets sur le chèque 998€ (le prix était de 499€). Mon pote comprend pas bien, il me demande pourquoi j'en achète 2....Moi limite je m'échauffe un peu, lui disant que je vais pas en acheter qu'une...
Le dialogue de sourds continue, jusqu'à ce que je percute que c'était 499€ la paire et non l'unité....icon_facepalm.gif:-D

Vu la qualité perçue, j'étais persuadé qu'elles valaient le double, et encore c'était l'affaire du siècle.

bref, j'ai toujours ces Yamaha HS80, malgré un budget potentiel incroyablement plus grand pour acheter bien plus cher, mais j'en suis totalement satisfait. Comme quoi, faut pas toujours se fier au prix.
16
Ayant les focal alpha 80 j'en suis super content .
Mais face aux abacus c box 4 je me demande ce que cela vaut ???:8O:
17
Pas de bol, je n'ai écouté aucun de ces modèles dans la liste... Actuellement avec des Yam HS50M, dans une pièce non traitée (chambre). Alors je mixe en complément aux casques (Beyer et Sony) et écoute sur ma chaîne Hi-Fi (Yam aussi) pour vérifier. J'utilisais avant des yam MSP10 (le double ne prix) mais trop grosses pour moi dans la pièce où je suis maintenant. J'ai entendu parler des APS COAX en bien également.

"L'imagination est plus importante que le savoir" A. Einstein

"Et non, Platon n'a pas joué n°10 à la Juventus de Turin, non !"

18
Citation :
Coup de foudre immédiat avec les HS80, qui correspondent pile poil exactement au son que je cherchais. A 5000€ la paire je les achetais.

C'est pour cela que j'ai écris que beaucoup aiment les Yamaha HS80. J'ai du mal tomber ou alors elles ne sont pas faites pour mon environnement. Je pense que j'ai du avoir la paire la plus destroy de stock :???:
De toute façon j'ai du mal avec les enceintes évent à l'arrière surtout quand un home-studiste me demande ce qu'il lui faudrait. Le choix est à la fois large et différent...

Qui peut le mieux, peut le pire ! (Surtout dans le son)

19
Attention, le coup des events à l'arrière n'est pas fondamentalement un souci. Faut pas croire que ce sont les basses fréquences qui partent par là, ça serait contraire aux lois physiques, qui disent que plus un son est bas, plus il va être omnidirectionnel : en gros les basses fréquences sont des anarchistes qui vont où elles veulent, et ça sera certainement pas dans l'event arrière.

Citation :
C'est pour cela que j'ai écris que beaucoup aiment les Yamaha HS80. J'ai du mal tomber ou alors elles ne sont pas faites pour mon environnement.


Ou tout simplement elles ne te conviennent absolument pas.

Mon point de vue sur les enceintes, c'est qu'en relative entrée de gamme, largement moins de 5000€ la paire, aucune paire ne sonnera comme une autre. Donc telle paire me plaisant à moiu te plaira pas forcément à toi.

En revanche, dès qu'on grimpe vers le haut de gamme, genre 15 000€/paire, souvent plus, là c'est plus pareil : on vise la totale fidélité, et donc on peut constater une certaine convergence sonore de la totalité des enceintes (c'est mon impression en tout cas), ce qui est totalement logique : 2 enceintes maximalement fidèles dans l'absolu seront également fidèles entre elles.
20
oui et non
Le prix ne signifie pas grand choses, certains sont des grosses boites ce qui permet de réduire pas mal les couts, et d'autres des tout petits fabricants en comparaisons et donc le coût n'est pas le même. Des monitoring a 5000€ peuvent être plus mauvais que certain a 800€ la paires.
Le problème de pas mal de 8" c'est vouloir trop en faire, autant les 65 et 50 alpha sont bonne les 80, je n'arrive pas à avoir une écoute très détaillé, alors que du sub sub mais pas forcement utile pour un mix.
HS8 pas mal, mais maintenant pour le prix sont quand même dépassé, face a des alpha 65, sans parler de dynaudio, genelec

L'important est aussi de savoir quel est le but. Si c'est de la production, prendre la paire ou on a plaisir a bosser dessus, même si elle peut avoir un peut plus de bass ou de haut medium, car c'est une histoire de feeling. Du mixage, il faudra quand même prendre quelque chose de fiable en réponse freq et phase, et mastering il faudra tout analyser même si dans tous les cas la pièce joue aussi, et le son est pas toujours agréable