Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
574 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 17/07/17
1 Posté le le 09/07/2017 à 13:07 Sondage Clos
Quelle sont selon vous les meilleures enceintes de monitoring amplifiées de 8 pouces à moins de 700 
  • 1 Focal Alpha 80 (182 - 32%)
  • 2 Yamaha HS 8 (175 - 30%)
  • 3 Presonus Eris E8 (77 - 13%)
  • 4 JBL LSR 308 (36 - 6%)
  • 5 KRK RP8 RoKit G3 (25 - 4%)
  • 6 Prodipe Pro 8 Active V3 (16 - 3%)
  • 7 Tannoy Reveal 802 (15 - 3%)
  • 8 Mackie MR8 Mk3 (14 - 2%)
  • 9 Behringer B1031A (12 - 2%)
  • 10 M-Audio M3-8 (6 - 1%)
  • 11 M-Audio BX8 D3 (5 - 1%)
  • 12 Samson Resolv SE8 (4 - 1%)
  • 13 Monkey Banana Turbo 8 (3 - 1%)
  • 14 Behringer Nekkst K8 (2 - 0%)
  • 15 Akai RPM800 (1 - 0%)
  • 16 Pioneer S-DJ80X (1 - 0%)
Sondage réalisé du 09/07/2017 au 17/07/2017 - 574 participants - 1 réponse par participant
1 [SONDAGE] Les meilleures enceintes de monitoring amplifiées de 8 pouces à moins de 700 € la paire

Parfois, on a besoin de grosses enceintes sans avoir forcément le budget qui va avec. Pas de panique, il existe quelques références disposant d’un boomer de 8 pouces pouvant chatouiller les infrabasses et dont le prix pour la paire ne dépasse pas les 700 €. Toutes n’ont pas été testées par votre site préféré, mais vous avez peut-être eu la chance d’en écouter certaines. Sur quel modèle avez-vous jeté votre dévolu ?

 

2
A voté ! Eris presonus en ce qui me concerne, qui branchées en sortie de mon Hélix me donnent satisfaction.
Après on est un gros cran en dessous de mes autres enceintes de monitoring (Adam a77x et Dynaudio bm12a, mais pour moins d'un quart du prix, on ne peut pas trop en demander.
3
Citation de skaperlipopette :
Après on est un gros cran en dessous de mes autres enceintes de monitoring (Adam a77x et Dynaudio bm12a, mais pour moins d'un quart du prix, on ne peut pas trop en demander.


Le problème de ce type d'enceintes à bas prix c'est un manque criant de précision, un effect de masque présent sur tous les modèles et un bas du spectre à donner mal au crâne.

[ Dernière édition du message le 09/07/2017 à 13:53:20 ]

4
donc en dessous de 700 à 800 € pièce ( et encore ) pas d'espoir ??? ...............

La terre est lente, mais le Boeuf est patient ..... 

5
Là on parle de 700€ la paire, à 700€ pièce ça commence à être mieux comme avec les Eve SC208 par exemple.

6
Bonjour,

Et pourquoi pas les EVE SC205? j'en suis tres...tres satisfait.

7
Comme toujours, sans une pièce traitée, les moniteurs les plus chers ne serviront strictement à rien. :bravo:
8
Citation de matoskirenfou :
Comme toujours, sans une pièce traitée, les moniteurs les plus chers ne serviront strictement à rien. :bravo:

Merci pour ce rappel icon_facepalm.gif
De la même manière, il faut avoir l'électricité chez soi....

Il est évident que lorsque l'on commence à dépasser les 1500€ dans une paire de monitors, on a généralement pris en compte la pièce et son traitement....
9
Citation de skaperlipopette :
Il est évident que lorsque l'on commence à dépasser les 1500€ dans une paire de monitors, on a généralement pris en compte la pièce et son traitement....


Et pourtant.... :bravo:
10
Citation de bodhi :


Le problème de ce type d'enceintes à bas prix c'est un manque criant de précision, un effect de masque présent sur tous les modèles et un bas du spectre à donner mal au crâne.


Je n'ai jamais tenté un mix dessus (trop habitué à mes écoutes pour envisager ce type d'expérience) mais j'ai été agréablement surpris du résultat quant à l'usage que je leur réserve.... Y compris avec la basse d'ailleurs.