Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hercules DJ Monitor 5
Photos
1/23
Hercules DJ Monitor 5

Enceinte de monitoring active de la marque Hercules

Écrire un avis ou Demander un avis
7/10

Sujet Commentaires sur le test : Give me Five !

  • 62 réponses
  • 22 participants
  • 9 839 vues
  • 18 followers
1 Commentaires sur le test : Give me Five !
Give me Five !
Connu pour ses interfaces et surfaces de contrôle pour DJ, Hercules nous avait surpris avec les XPS 2.0 DJ Monitor et leur excellent rapport qualité/prix. C’est dire si l’on est curieux d’écouter les DJ Monitor 5, vendues le double et qui, en termes de prestations, comme de tarifs ou de boomers jaunes, chassent ouvertement sur le terrain des Rokit RP5 de KRK…

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le premier post
11
Citation de Actarus_23 :

merci encore et j'espère sincèrement que vous tiendrez compte de ma remarque ! ça mettrait un grand coup de fraîcheur à AF, ce serait TOP !!!


Je pense qu'ils ont choisi les morceaux judicieusement car ils sont connus et, pris dans leur globalité, balayent plutôt bien l'ensemble du spectre des fréquences. Quant à ce que tu affirmes :

- les home-studistes font de tous les styles, pas plus techno et house que le reste. Il faut se méfier des "c'est un fait".

- Je ne suis pas certain que les basses boum boum qu'on trouve dans ces styles soient le meilleur critère pour évaluer des moniteurs, dont on attend en principe une réponse plate. Techno et house entraîneraient un focus particulier sur le bas du spectre, qui doit être couvert dans les tests, certes, mais pas moins que les autres gammes de fréquences (notamment les médiums, qui passent un peu à la trappe en techno bien souvent)

- la fraîcheur : LOL. Si la nouveauté n'a pour argument que d'être nouvelle, on s'en passera. Après, tu as le droit d'avoir tes goûts...mais faut pas non plus pousser mémé dans les orties et essayer de leur donner force de loi à grands coups d'arguments bancals.
12

surtout, l'interet, c'est d'avoir des morceaux que les testeurs connaissent bien afin de pouvoir comparer objectivement, puis ils decrivent suffisamment ce qu'ils perçoivent pour pouvoir se faire une idée et transposer cela à nos attentes personnelles...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

13
En fait, je dois avouer que les morceaux que j'écoute lors des tests ne sont pas forcément le reflet de mes préférences musicales (je ne suis pas un fan absolu de Lou Reed par exemple, ni de Massive Attack), mais effectivement, ce sont des morceaux que j'ai beaucoup écouté et qui ont tous un intérêt particulier au moment du test parce que je commence à les connaître à peu près par coeur et que je sais où se trouve quoi dans le mix, et quels sont les moments problématiques, comme ce fameux tambourin des Raconteurs (d'ailleurs, je n'écoute les Raconteurs que pour les écoutes quasiment). Ma came à moi, c'est plutôt des vieux trucs, parfois si mal enregistrés et produits qu'ils ne présentent aucun intérêt pour faire une écoute, ce qui n'enlève rien à leur qualité artistique.

Même si je ne suis pas sûr que ça apporte plus d'infos, je pourrais tout à fait intégrer un morceau plus électronique dans ma playlist s'il présente des particularités intéressantes... J'ai repéré des trucs très intéressants dans le genre chez Infected Mushrooms ou Boards of Canada par exemple, le problème étant que sur quantité de morceaux électroniques, le musicien prends son temps, du genre 16 mesures de kick, 16 mesures de kick + charley, 16 mesures de kick + charley + basse, ce qui fait que lors de ton écoute, tu passes ton temps à te déplacer dans le morceau pour entendre les détails qui sont intéressants, et c'est assez lourdingue (A la rigueur, il faudrait que le me fasse un projet dans un séquenceur avec des repères pour naviguer dedans simplement). Le morceau que tu proposes a ce même défaut même si, de ce que j'en ai entendu, il peut s'avérer intéressant pour écouter la gestion de l'espace et du champs stéréo, et comme il est blindé de délais et de réverbs, il est intéressant aussi sur l'aigu. Après voilà, il faudrait que je l'écoute une bonne centaine de fois, que je repère les passages intéressants, etc. En tout cas, je suis tout ouïe si tu peux me guider dans le morceau : si tu t'en sers pour faire des écoutes, qu'écoutes-tu précisément dedans ? A quel moment ?

Une chose aussi que m'avait expliqué un concepteur d'enceinte : selon lui, on pouvait juger d'une paire d'enceinte à sa façon de restituer la voix humaine, parce que c'est le son qu'on connait le mieux au monde, celui dans lequel on distingue le plus de nuances. Ca ne suffit pas à mes yeux mais c'est vrai que j'en tiens compte et que c'est pour ça que Walk on the wild side est un bon crash test : la voix est très en avant dans le mix par ailleurs très dépouillé et on se rend immédiatement compte avec du naturel de l'enceinte sur ce registre. A côté de ça, le seul instrumental que j'utilise, c'est le morceau de Strauss parce que c'est un concentré d'infos : tu as un orchestre au grand complet, avec un spectre extrêmement large, du piano et du fortissimo pour la dynamique, des cuivres, des cordes, des percus, et même du sub avec l'orgue. Bref, c'est très complet et ça tient en deux minutes, même si, hélas, je l'ai trop entendu pour encore l'apprécier. Chaque fois que je l'entends, je pense au test d'enceintes. :lol:

Reste enfin qu'à mon humble point de vue, je ne pense pas qu'au strict niveau audio, il y ait des enceintes ou des casques pour un genre musical ou un autre. Le Beats Pro n'est ainsi pas un casque pour le hip-hop, c'est juste un mauvais casque vendu par des opportunistes. Si quelqu'un me vendait une paire d'enceintes qui excelle pour mixer de l'électro ou du jazz, j'aurais tendance à me dire que c'est une façon bien élégante et marketing de dire que l'écoute en question a de gros défauts qu'on essaye de maquiller en l'associant à un genre. Bref, je comprends tout à fait que tu ne te reconnaisses pas forcément dans la playlist, comme sans doute les amateurs de Dub, de Hip Hop ou de musique traditionnelle asiatique ne s'y reconnaissent pas. Mais une bonne enceinte doit pouvoir se démerder avec n'importe quel morceau.

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

14
je suis d'accord sur tout !! et tu es donc ouvert à intégrer des tracks purement electro (techno ce serait vraiment top !) à tes playlists de test ! c'est tout ce que je "demande" ! ce serait vraiment cool et intéressant ! ça ravirait bcp de monde !
concernant le track que j'ai proposé, écoute bien... il descend très très bas ! et avec des aigus bien haut également ! bref, pour moi, ça permet vraiment de bien tester des moniteurs ! surtout des 8 pouces !
la techno est quand même très différente d'un metallica ou autre lou reed !! donc pour nous, producteurs de techno, ça nous parlerait TELLEMENT plus !! mais vraiment.... alors merci si tu en tiens compte !!
15
après, il faut le track en wav ou aiff, bien entendu.....
16

Citation :

 donc pour nous, producteurs de techno, ça nous parlerait TELLEMENT plus !!

dans la mesure ou t'es pas avec lui quand il y a le test, je vois pas ce que ça changerait en soi, quand il parle de bas moins defini, moins present, de creux ou de bosses, etc, ça doit te parler, non?

independamment du style de morceaux utlilisés pour le test, puis en plus on connait pas non plus tout les morceaux d'un style donné( meme si on l'apprecie), si il prend un morceau electro ou techno que tu connais pas, tu seras pas plus avancé mrgreen

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

17
il faudrait surtout que le testeur connaisse... mais oui, les moniteurs ne réagissent pas pareil avec un lou reed ou un bon gros KICK et de la grosse infra...
bref, c'est pas grave !! restons avec lou reed et metallica...... :bravo:
18
le top, ce serait un testeur dans chaque style !! genre un gars qui connaît bien la techno et qui testerait les moniteurs avec des gros tracks bien actuels ! là OUAIS !!! mais là je rêve !!! :-D
19
Perso, c'est pas demain la veille que je rachèterai des moniteurs DJ Monitor de la marque Hercules... Malgré le très bon test ici des XPS et leur finition apparemment de qualité au premier coup d'oeil, sur les miennes j'ai un effet de vibration horrible de la membrane dès qu'il y a des basses un peu musclées (le volume poussé à 30% à peine), et bien que l'image stéréo soit globalement équilibrée, le son manque de clarté et de pêche... Pour moi, il vaut mieux opter pour des marques plus sérieuses quitte à ajouter 100 euros de plus.
20
Citation de sandboy :
Perso, c'est pas demain la veille que je rachèterai des moniteurs DJ Monitor de la marque Hercules... Malgré le très bon test ici des XPS et leur finition apparemment de qualité au premier coup d'oeil, sur les miennes j'ai un effet de vibration horrible de la membrane dès qu'il y a des basses un peu musclées (le volume poussé à 30% à peine), et bien que l'image stéréo soit globalement équilibrée, le son manque de clarté et de pêche... Pour moi, il vaut mieux opter pour des marques plus sérieuses quitte à ajouter 100 euros de plus.


tu m'étonnes ! :-D