Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Des enceintes micro

  • 172 réponses
  • 38 participants
  • 28 809 vues
  • 38 followers
1 Commentaires sur le test : Des enceintes micro
Des enceintes micro
Le catalogue de la marque italienne IK Multimedia est impressionnant, les Transalpins donnant l’impression d’être présents sur tous les fronts. Applis mobiles, claviers MIDI, microphones, plug-ins, instruments virtuels, DJing, vidéo et même enceintes avec l’iLoud. Cette dernière, qui se destine plus à l’écoute récréative, a vu une nouvelle cousine débarquer, l’iLoud Micro Monitor, une paire d’enceintes très compactes et destinées au mixage et la production musicale. Et ça, ça nous intéresse !

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
41
Quelqu'un a-t-il déjà entendu ces micro-enceintes ?
edifier_e25_luna_hd_orange_02_HyJce5Hse.jpg
http://www.edifier.com/fr/fr/speakers/e25-luna-eclipse

[ Dernière édition du message le 23/03/2017 à 17:50:46 ]

42
Non mais ça m'a l'air d'être clairement de l'enceinte multimédia qui mise tout sur le look. Et comme ça ne propose que du Bluetooth, ce n'est pas trop fait pour un usage musicien.

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

[ Dernière édition du message le 23/03/2017 à 20:05:50 ]

43
Mini jack possible en entrée (Aux In). C'est vrai le look est cool, mais surtout le poids et l'encombrement correspondent à ce que je cherche.
44
Salut laurend,
J'étais aussi tombé sur ce modèle lorsque je cherchais qqch de plus petit que les CMS40.
Néanmoins elles sont beaucoup plus grande que les Iloud micro. L'effet rond donne l'impression que c'est petit mais par exemple elles sont plus profondes que les CMS40. Je ne sais pas si tu les as vu en vrai. Mais y a un 4' + un radiateur donc on devrait obtenir de meilleures basses. Après il n'y a que les site Hifi qui en parlent donc...
Ceci dit je pense qu'on peut aussi mixer (un peu) sur des enceintes Hifi, il suffit d'apprendre à les connaitre, de mémoriser la courbe de réponse, de faire des essais comparatifs avec des moniteurs sérieux pour en déduire les corrections à appliquer, grosso modo faire manuellement ce que fait un Sonarworks.

Edit : Je pense qu'il y a erreur sur le site Edifier, l'enceinte fait 122mm de large, je ne vois pas comment le HP grave pourrait faire 116mm, donc ça doit être un 3'. Après Los Teignos, je ne crois pas que cette marque mise tout sur le look, parait que ça sonne mais plus pour de l'écoute Hifi.

[ Dernière édition du message le 24/03/2017 à 11:30:38 ]

45
Voici ce que dit le banc d'essai de l'excellent magazine anglais Sound On Sound (en novembre dernier):

- Extraordinary sound quality for their size and weight
- the solidity of the low end isn’t the biggest surprise as the clarity and imaging of the speakers right across the spectrum is more than impressive

Vive les BPM !

46
47
Salut à tous,

je me permets un petit commentaire car j'ai acheté ces enceintes il y a quelques mois et j'ai donc eu largement le temps de les tester. Je suis absolument d'accord avec Red Led et les résultats du test ne m'ont pas du tout étonné. J'avais d'ailleurs laissé un avis sur ce produit après les avoir achetées et testées sur musicstore.de il y a quelques mois, où je parlais de le leur gros défaut : le manque d'aigus. Et je l'avais remarqué juste à l'écoute, sans faire aucune mesure. J'ai remarqué un autre défaut depuis... J'ai acheté ces enceintes pour ma config "nomade", donc je les ai trimbalées dans un local pour faire des prises et ce que j'ai pu constater c'est que malgré tout les commentaires qui disent qu'elles descendent étonnamment bas pour des hp de 3", elles n'encaissent pas du tout un kick ou une basse à la prise. Ca peak directe, même à bas volume le signale fait saturer l'ampli, et une basse envoyée dedans fait méchamment vibrer la coque en plastique. J'avais pourtant positionné les enceintes sur un pied de micro puisqu'elles le permettent. Donc on est obligé de travailler à très bas volume si on veut avoir une écoute où les basses fréquences de la basse et du kick ne font pas saturer l'ampli et vibrer l'enceinte. J'ai réussi à pallié plus ou moins à ce problème avec un hpf sur mon retour de DAW et un comp/lim sur le master. Donc autant vous dire que mixer dessus, je ne l'envisage même pas. Leur seul avantage à mon sens ce sont leur taille et leur poids qui permettent de les emmener partout facilement. A la maison elles servent d'écoute multimédia.
48
Une petite remarque aux webmasters du site qui n'a rien à voir avec ce sujet. Je vois à coté de mon avatar la mention "nouvel affilié"... C'est vrai que je ne poste pas beaucoup mais je suis quand même membre d'audiofanzine depuis 2003. Donc se voir affublé d'une mention "nouvel affilié" pour un membre inscrit depuis 14 ans, c'est un peu chelou non...?
49
Sound On Sound sur les review hardware, c'est prendre des risques ils dégomment rarement des produits, un des truc que j'aime bien chez audiofanzine, si il y a des choses qui marchent pas ils le disent et la font l'effort de faire une mesure comparative

[ Dernière édition du message le 25/03/2017 à 14:18:08 ]

50
Oui Globutu, je suis d'accord, mais c'est bien d'avoir plusieurs sons de cloches avant de choisir, ou pas, un produit ;)

Vive les BPM !