Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
JBL LSR305
Photos
1/275
JBL LSR305

Enceinte de monitoring active de la marque JBL appartenant à la série 3

Prix public : 199 € TTC

Sujet Très bonne surprise

  • 56 réponses
  • 23 participants
  • 23 253 vues
  • 22 followers
1 Très bonne surprise
J'ai pu les tester ce week end en boutique en comparaison des Yamaha HS5, des Prodipe Pro5, et des Mackie MR5 mk3.
Très bonne surprise pour ma part.

A considérer sérieusement pour quelqu'un qui chercherait des 5" , car d'emblée ce modèle me serait même pas venu à l'esprit ...

L'ignorant ne doute jamais de lui-même

[ Dernière édition du message le 20/01/2014 à 11:41:55 ]

Afficher le premier post
31
Salut à tous. Je suis également à la recherche de petites enceintes de monitoring 5" pour mon studio itinérant (dans mon salon). Du coup, je ne sais pas trop quoi prendre. Je voulais notamment savoir si l'event en avant ou en arrière avait une grande importance, sachant que les enceintes seront placées sur mon bureau et adossées au mur.
32
Citation de Olric :
Juste une petite update, pour dire que dès le lendemain, les vibrations avaient disparu...mystère.
Donc pour le moment elles restent à la maison, et c'est tant mieux car je les apprécie vraiment.

La membrane était peut-être encore un peu collée... elles devraient sonner encore mieux une fois bien rodées. Content pour toi que ça soit résolu ! ;)
Citation de giloine :
Bon ... alors le résultat est sans appel : elles sont géniales !!
Fini la musique chewing-gum !
J'ai juste rencontré au début un petit soucis de bruits parasites vites disparus en mettant des câble de bonne qualité.
Je vais juste continuer à utiliser mes basique enceintes multimédia à 40 euros pour contrôler mes mix.
Prochain achat en vue : un casque de monitoring (mais pas trop cher car le budget n'est pas illimité)

Pour les parasites, il faut des câbles symétriques, si jamais t'avais zappé le truc (on sait jamais ;))
En passant d'enceintes multimédia à des monitors 5 pouces, tu aurais eu un énorme gain avec n'importe quelle marque j'ose imaginer, de plus ces JBL semblent être dans le haut du panier (pour la gamme de prix).
C'est en effet pas stupide de continuer à utiliser tes Hercules pour vérifier, surtout s'il y a un caisson, beaucoup de gens utilisent ces systèmes pour l'écoute sur ordi.
C'est cool, maintenant on commence à être plusieurs sur audiofanzine à les utiliser ! :)
33
Pour info lil me semble que la prise jack fait double emploi sur les Mac.
Sur mon iMac elle fait sortie optique avec bon petit DAC branché la dessus le bond en qualité sera grand .
34
J'ai regardé un comparatif hs5/hs8, je suis curieux de voir que les hs5 ne descendent pas sous les 100HZ

35
Bon maintenant c'est la LED qui indique si l'enceinte est allumée qui fonctionne par intermittence sur l'enceinte qui n'est pas partie en SAV...
36
Bon Olric, pas de chance, je crois que tu n'as plus le choix : SAV ! :(
C'est quel mag qui t'as pas répondu ?
Pour info les miennes fonctionnent très bien.
Sinon, avec un peu plus d'expérience sur ces petits monitors je confirme que c'est pas mal du tout, maintenant que je les connais mieux j'arrive à mixer les bas plus précisément, plus besoin de passer sur des 8 pouces. De plus, un article a paru récemment sur un gars qui mixe sur des 4 pouces, même si c'est pas un tarif équivalent (1500 environ), ça réconforte tout de même ! :)
37
C'est Woodbrass. Les messages via leur site dans la section SAV ne semblent pas lus... un appel a résolu l'affaire.
38
Une demo intéressante des JBL dans plusieurs genres de musiques avec un son très correct pour du Youtube (minute 6.50 pour entendre le bon rendement dans les basses)

[ Dernière édition du message le 04/06/2015 à 12:29:56 ]

39
Salut j'ai acheté les miennes avant-hier et j'ai un problème de son qui "saute", comme des petits craquements qui apparaissent de facon aléatoire :( les enceintes sont niquel il y a juste ce problème assez gênant, quelqu'un a des conseils? si je trouve pas de solution je les enverrais en SAV..
40
Cherche plutôt du côté de ton pc. J'imagine que tu branches tes enceintes direct sur la sortie casque du pc sans passer par une vraie carte son?