Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
KRK Rokit Powered 10-3
Photos
1/117
KRK Rokit Powered 10-3
6/10

Sujet Commentaires sur le test : Surfing on a Rokit

  • 45 réponses
  • 19 participants
  • 15 421 vues
  • 17 followers
1 Commentaires sur le test : Surfing on a Rokit
KRK, la marque aux jaunes cônes, a surpris son monde en annonçant au Musikmesse 2011 l'arrivée d'un modèle trois voies doté d'un boomer de 10 pouces pour environ 500 € pièce. Le rapport poids/prix est imbattable pour une enceinte de monitoring, mais qu'en est-il du reste ?

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21
x
Hors sujet :
Citation :
une boîte ERGO


Kezako ? icon_facepalm.gif


EDIT : KRK Ergo. Mea culpa :)

[ Dernière édition du message le 30/06/2012 à 23:24:56 ]

22
KRK Ergo est une interface numérique ou simplement un filtre entre votre interface numérique qui ajoute des filtres de haute qualité permettant d'aligner les phases afin que de corriger l'acoustique de votre pièce.

Christopher Dion, B.ing., M. Sc. A.

Fournisseur de services Mastered for iTunes Agréé

Service de Mastering et Coaching

http://www.quantum-music.ca/

cdion@quantum-music.ca

23
J'y vais de mon commentaire sur ces enceintes. Je les ai écoutées vite fait quand je suis passé au bureau et pour moi, ces enceintes, ça ne fait pas.
Certes, comme l'a écrit Grégoire dans l'article, elles descendent bien bas et c'est assez propre.
Par contre le haut du spectre est une horreur et c'est pour ça que mon test a été assez rapide (vu que je n'avais pas d'article à écrire dessus) tellement j'ai trouvé l'écoute éprouvante.
Ensuite, on m'a rappelé que ce sont des enceintes à 1000 € la paire et on a regardé ce qui se fait dans cette gamme de prix et de fait, il n'y a rien qui y trouve vraiment grâce à mes yeux. Je trouve en fait que les défauts qu'on trouve encore dans ces prix ne valent pas de mettre le double par rapport à la gamme des 500 €.
Personnellement, je trouve qu'il faut monter jusque autour de 2000 € / paire pour avoir des enceintes de monitoring dignes de ce nom. Là, on commence à avoir des enceintes vraiment analytiques et fidèles, et du beau son (grâce à la fidélité). Certes, il reste encore des lacunes, mais elles deviennent suffisamment légères pour permettre de faire un travail vraiment efficace et rapide.
Et dans la gamme des 500 €, on a vu arriver beaucoup de trucs aux qualités vraiment surprenantes. La possibilité pour beaucoup d'y ajouter par la suite un caisson, ce qui améliore généralement le tout (les petites enceintes gagnant beaucoup à être déchargées de la restitution des basses) permet d'étaler l'investissement dans son système de monitoring pour ceux, nombreux, qui ne peuvent pas lâcher comme ça 2000 € dans des moniteurs.
Je trouve que la tranche des 1000 € ne vaut pas le coup en rapport qualité /prix (en tous cas pour ce que j'ai essayé), et ces KRK n'y échappent pas.
24
euh... neumann kh120, dynaudio non plus ? ?

 

 

25
il a pas totalement tort les neumann sont bonnes mais c'est un compromis vu leur petite taille et la puissance modeste des amplis. On ne peut pas les pousser non plus trop fort. Les enceintes à plus de 2000 euros comme les opal ou les solo 6be permettent d'avoir du matos déjà plus complet.
26
Quelqu'un at-il travaillé avec ces Event 20/30 ?

https://www.thomann.de/fr/event_20_30_bas_right.htm

J'ai n'ai même pas ouï dire de leur sortie !

[ Dernière édition du message le 12/08/2012 à 12:23:03 ]

27
Citation de Los :
Citation :
Sinon au niveau puissance sonore ca donne quoi? Elles tiennent mieux la puissance que des classiques 8 pouces?


La puissance et la taille d'un boomer sont deux choses différentes à ce que j'en sais. Tout ce que je peux te dire, c'est qu'en les branchant, on s'attendait à être collé au mur et que ça n'a pas été le cas. De façon subjective, les A7X semblaient plus puissantes dans le bas, surtout à cause de leur bosse dans cette partie du spectre alors que les KRK sont plus droites à ce niveau, tout en descendant plus bas.

Citation :
niveau details des mediums et des aigues c'est du niveau des a7x avec une couleur differente?


Je ne suis pas le testeur des bestioles mais j'ai écouté quelques disques dessus, en comparaison avec les A7x. En terme de son, je dirais que les KRK sont très différentes des A7x. Moins 'putassières' en fait parce que les A7x, c'est une bosse dans le bas, une bosse en haut et des médiums un peu à la ramasse, chose dont je ne me souviens pas sur les A7 (j'adorerais pouvoir les comparer aujourd'hui). Bref, le son m'a semblé plus équilibré du côté du spectre sur les KRK sans que personnellement, je ne ressente jamais vraiment le bénéfice d'avoir des enceintes aussi énormes.

Citation :
question subsidiaire (idiote, mais c'est pas grave): en systeme hifi (enceinte+ampli) pour 1000 Euros ca semble possible ou c'est idiot? (je me dis qu'une enceinte qui peut faire midfield avec un 10 pouces avec une entree RCA ca doit etre possible)


De mon humble point de vue, une bonne enceinte de monitoring vise à te faire entendre les imperfections d'un mix même sur un disque bien produit, alors qu'une bonne enceinte de hi-fi, c'est tout l'inverse : le but, c'est d'avoir un son joli quel que soit ce que tu rentres dedans. Du coup, utiliser des enceintes faites pour le monitoring en hi-fi, je ne trouve pas ça pertinent. Au bureau, on a des Focal par exemple : de très bonnes enceintes de monitoring à 2500 € la paire. Mais je ne pourrais jamais écouter des disques là-dessus parce que ça me casserait vite les oreilles... Idem avec les casques audio : un casque hi-fi et un casque de studio, ça n'a pas la même finalité et je ne prendrais pas l'un pour l'autre ou l'autre pour l'un. En ce moment, j'utilise un HD25 en guise de casque de walkman et franchement, je pense que pour la moitié du prix, je pourrais trouver un casque beaucoup plus agréable pour écouter mes mp3...


Ton commentaire m'as porté énorméement a réflexion ! Je voulais changer pour Noel ( et oui je suis d'avance, mais j'aime mieux prendre mon temps ) mes moniteur, des rockit g2 5 ! Au vue de ton commentaire, je peux comprendre qu'il n'y a pas vraiment mieux si on ne met pas 2000$ ! Donc même des Hs 80 ca ne vaut pas la peine, alors, pour les faucher, serait-il mieux de prendre un caisson de base ou tout simplement d'attendre d'avoir assez d'argent ?

www.wsproaudio.com

28
Petit up, est ce que c'est hors sujet ouuu ?

www.wsproaudio.com

29
Quelqu'un?

www.wsproaudio.com

30
bah si on a pas 2000 euros du budget on est peut etre pas equipé pro, mais faut quand meme pas abuser (relativisons ) y'a tout un panel de bonnes enceintes avant qd meme