Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le dossier : T’as pas 100 balles ? C’est pour acheter des enceintes

  • 28 réponses
  • 18 participants
  • 8 230 vues
  • 21 followers
1 Commentaires sur le dossier : T’as pas 100 balles ? C’est pour acheter des enceintes
T’as pas 100 balles ? C’est pour acheter des enceintes
Voilà, les quatre enceintes ont été testées et il est temps pour nous de synthétiser notre pensée et de conclure.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
J'aime beaucoup ce format de test à la semaine, j'espère que vous allez en refaire dans différentes catégorie ( 5 pouces, etc .. ) voir même avec d'autres produits comme des cartes sons ou micros.

En tout cas merci pour ces testes ! :bravo:
3
Merci pour le test très complet :bravo:

Par contre je ne trouve pas de réponse à la première interrogation qui me vient à l’esprit en observant ce type de moniteurs.
Qu'en est-il du déséquilibre entre moniteur gauche et droit ? Sachant qu'un moniteur embarque tout l'électronique et l'autre est vide le son doit être bien différent entre gauche et droite, je pense que c'est un paramètre qui aurait pu être pris en compte entre les différentes marques testés.
4
Citation de Ijaune :
Sachant qu'un moniteur embarque tout l'électronique et l'autre est vide le son doit être bien différent entre gauche et droite, je pense que c'est un paramètre qui aurait pu être pris en compte entre les différentes marques testés.


En réalité, la disparité de masse ne fait une réelle différence que dans la propagation des graves (sous les 200 Hz), mais vu que l'oreille humaine est incapable de localiser la source des basses fréquences, ça a finalement peu d'importance... Sinon on aurait aussi des caissons de basse stéréo dans les configurations surround. Et de la part de fabricants aussi expérimentés, il serait étonnant de constater de grosses inégalités de puissance ou de réponse en fréquence entre les deux enceintes au dessus de 200 Hz, ce qui impacterait l'image stéréo et les réverbs de façon très audible ! Donc au final, s'il n'y a rien qui interpelle les testeurs, c'est probablement parce que le boulot a été bien fait de ce côté ;)
5
J'ai choisi les Mackie CR3.

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

6
Citation :
Qu'en est-il du déséquilibre entre moniteur gauche et droit ? Sachant qu'un moniteur embarque tout l'électronique et l'autre est vide le son doit être bien différent entre gauche et droite, je pense que c'est un paramètre qui aurait pu être pris en compte entre les différentes marques testés.


en fait "toute l'électronique" se résume à un petit circuit à priori minimaliste le plus souvent en classe "D" ce qui permet la miniaturisation....de plus le volume intérieur peut être calculé et une des enceinte est parfois plus profonde que l'autre notamment si l'alimentation est interne.

[ Dernière édition du message le 12/01/2018 à 23:27:07 ]

7
Mouarf, c'est du matos à 100 balles et je pense qu'l ne faut pas en attendre beaucoup.
Jusqu'à présent tout ce que j'ai entendu avec ce type de conception est déséquilibré gauche droite, rien qu'à voir un modèle sur deux du test, le fond d'une caisse est en métal sur lequel est fixé l’électronique et l'autre fond de l'autre caisse est en "bois", rien que ça déjà doit avoir un impacte non négligeable.

8
Sympa ce test-conclusion!Merci les gars!
9
10
Citation de Beatless :
J'ai choisi les Mackie CR3.


Mauvais choix car extremement médiocre....icon_facepalm.gif