Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha HS50M
Photos
1/998
Yamaha HS50M

Enceinte de monitoring active de la marque Yamaha appartenant à la série HS

Sujet Bruit quand enceinte alimenté

  • 16 réponses
  • 9 participants
  • 12 637 vues
  • 9 followers
1 Bruit quand enceinte alimenté
Bonjour à tous,

J'ai un petit problème avec mes HS50 que d'autres ont l'air d'avoir aussi.
Quand je branche une enceinte au secteur (sans relier à la carte son, je l'alimente seulement) j'entend un petit bruit. J'ai brancher avec et sans la masse et j'ai le même petit bruit continu. Une solution ?

Merci.
Afficher le premier post
11
A condition qu'il n'y ait plus la terre connectée sur les prises d'alimentation des enceintes (la terre étant toujours présente par l'intermédiaire des câbles audio raccordés aux monitors (ça à l'air d'être le cas sur les adaptateurs) donc OUI
12
:8) !
Ces adaptateurs ne sont pas si fiable qu'ils en ont l'air (j'en ai déjà grillé un avec un tout autre apareil) !

Autant prendre un petit onduleur ou parasurtenseur qui réguleras le courant électrique et élimineras pratiquement tout les bruits dues aux interférences électriques !

Evidement, ça coûte un peu plus cher, mais le résultat est plus que satisfaisant !
(à moins que ton réseau ne soit pas construit correctement) !




Mad Max
13
Dans mon cas un onduleur sa n'a pas fonctionné car la terre est toujours la. En faite le truc c'est qu'on récupère un peu de courant par la terre d'où se buzz donc le mieux c'est de la virer si nécessaire. Pour ma part j'ai pris une multiprise et j'ai virer la terre et nikel, à ne pas faire sur une machine à laver surtout :) Sinon ce n'est pas forcément lié à ton installation, apparement le courant pourrait même venir de l'extérieur de la maison.
14
Ce que dit ElTrinita est tout à fait juste, dans ce cas précis ce n'est pas la qualité du secteur qui est en cause mais la différence de potentiel qui existe entre plusieurs des terres qui sont utilisées pour alimenter le système audio complet.

Le fait de retirer la terre à un endroit précis ne signifie pas qu'il n'y a plus de terre dans le système, il doit en rester une seule qui va se propager grâce aux différents câbles qui relient les équipement entre eux.
15
:8) !

Les anciennes installations ne sont pas toujours fiables à 100% et peuvent nuires à un système audio propre !

Même avec du legrand, les installations de précédentes générations peuvent générer des interférences dans le système électrique d'un réseau !

Ceci dit, ont peut quand même, dans ce cas là, retirer la terre du système, ce qui ne nuira aucunement aux autres prises, c'est sur !




Mad Max
16
Les adaptateurs que j'ai commander sont en faite des adaptateur ancienne/nouvelle prise donc y a un bout de plastique bizarre en plus mais un fois couper tout fonctionne parfaitement c'est cool. Plus de buzz, de craquement etc.. J'ai un léger "chhhhhhhhhh" très supportable qui est apparemment courant sur les Hs50, merci pour les conseils !
17
Problème résolu en 3 secondes :

Prenez une multiprise 3 points.
Arracher sur deux prises le pion de terre (avec une pince en tirant dessus).
Mettez du scotch ou autre collant sur le trou laissé (histoire de pas faire contact après).

C'est fini, vous n'avez plus qu'à brancher UNIQUEMENT vos enceintes sur cette multiprise et pouf plus aucun bruit du tout, que dalle ! ;)

Enfin ces problèmes de parasites annihilés !