Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mauvaise surprise sans mauvaise langue !

  • 45 réponses
  • 12 participants
  • 7 319 vues
  • 12 followers
1 Mauvaise surprise sans mauvaise langue !
Salut.

Voilà un moment que j'ai ces yamaha hs7. Je me tourne vers un autre modèle et peut être trouver une autre solution car là j'ai eu des gros soucis.

Si je fait mes prods avec les hs7 (electro, techno, rock) je suis dans la merde sur d'autres système d'écoute en live particulièrement mais pas que

On entends vraiment pas les basses fréquences que l'on entendra trop sur les autres systèmes d'écoute mais beaucoup trop. Les morceaux sont alors inaudible.

Je poste à titre d'information, pour avoir des réponses et en discuter. (Pourtant elles ont des retours correct)
Afficher le premier post
11
Ok si je comprends bien lors d'un mastering il faut aussi bien des full range que des Monitoring etc.. en Enceintes ?

Si le mix finit est sur cd. Le cd passe forcément en Sono de concert.
Je m'approche de ma réponse mais je suis un peut mal barré apparement comme j'ai commandé des APS Klasik.

[ Dernière édition du message le 31/10/2017 à 18:41:41 ]

12
Citation :
Normalement si ça passe sur des monitorings ça passe sur une Sono. Ca sert à ça des monitoring aussi

Non, pour sonner partout, c'est mastering ;)
Des (bons) monitorings c'est pour t'aider à faire un bon mixage puis un bon mastering.

Par exemple, tu fais un mixage final en .wav, sur tes monitorings.
T'es content ça sonne "super bien" !!
Si tu exportes comme ça et que tu ne fais pas de mastering derrière, ça ne sonnera pas "super bien" de partout.
Tu sera également deçu de ton mix sur une sono.

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

[ Dernière édition du message le 31/10/2017 à 19:12:00 ]

13
OK merci Tsasseous. Si j'avais su ça avant je n'aurais peut être pas commander des APS Klasik. Un casque qui imite une sono de live est peut être une solution? car les voisins...

Pourquoi je n'ai pas eu de cette réponse avant j'hallucine.

[ Dernière édition du message le 31/10/2017 à 19:16:42 ]

14
Si tu as une sono avec des HP DE 12' ou 15', tu ne devrais plus avoir de mauvaises surprises avec tes basses.
Et ce n'est pas non plus une question puissance.

Je te donne un conseil pour ta futur sono:

Ce qu'il faut, c'est bien dimensionner sa sono.
Si ton ampli fait 2x100 watts, le mieux sera de mettre deux enceintes de 75 watts.
Si si :-D
Au grand max 100 watts.

Pourquoi ?

Pour l'expliquer, prenons comme exemple l'erreur que l'ont a déjà tous fait.
On a un ampli qui fait 2x200 watts.
Pour bien faire on se dit, je vais prendre des enceintes plus puissantes, pour être tranquille.
Style deux enceintes de 300 watts chacune.

Et voilà, l'erreur est faite, on se retrouve avec des enceintes surdimensionnées, il n'y aura pas assez de watts pour faire bouger la membrane, on se retrouve avec un son tout plat et sans vie.
Avec ce genre d'installation, on passe son temps à pousser le son pour qu'il se passe quelque chose.
Résultat, on a un ampli poussé à balle en permanence ce qui va amener une saturation qui sera tout sauf musicale.

Donc pour résumer, on a un son plat, sans vie (aucune vibration/compression de l'air devant le haut parleur) et dégueulasse..

Une enceinte qui annonce qu'elle peut encaisser 100 watts peut encaisser des "peaks" bien plus haut, de 200 ou 300 watts.

Essayez de sous dimensionner (pas trop non plus hein..) vos enceintes par rapport à vos amplis en sono et vous verrez que le résultat est 100 fois meilleurs et tapera également beaucoup plus fort !!!

Voilà, j'espere que cela t'aidera dans le choix de ta sono pour plus tard ;)

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

[ Dernière édition du message le 31/10/2017 à 19:39:49 ]

15
Yess merci :). Mais maintenant beaucoup d'enceintes n'on plus besoin d'ampli. Moi j'en aurais pas besoin je ferais passer le tout par ma table de mixage ça marchera. J' espère trouver une solution pour les concerts à venir. Refaire tout mes lives ou Je vais surement me mettre à l'improvisation et m'adapter aux lieux pour les prochain live.
16
Genre quoi comme enceintes. Car je me penchais sur des rcf à 1000euros la paire déjà ampifié. C'est peut être mieux de prendre des enceintes avec un ampli ?
17
Ha non pas forcement, des actives ce sera très bien aussi et peut être même mieux car tout sera parfaitement dimensionné ;)

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

18
Et puis c'est du câblage en moins :lol:

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

19
Si t'es un fan de basses, prends des enceintes avec des hp de 15' (38cm) ;)

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

20
Donc mastering sur enceintes de sono ?