Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Auratone relance ses enceintes 5C

  • 63 réponses
  • 17 participants
  • 11 011 vues
  • 20 followers
1 Commentaires sur la news : Auratone relance ses enceintes 5C
Auratone annonce le retour de ses enceintes de monitoring passives 5C Super Sound Cube dans une édition Custom.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
Citation de fabn :
Citation :
Et les Avantone aussi au passage ;)

Un article fort intéressant à ce sujet et en anglais ici.


J'ai une paire d'Avantone passives avec un vieil ampli Crown D75 mais je n'ai jamais pu comparer avec des 5C donc c'était plus de la curiosité.
12

Citation de TC Hotrod :

Ce serait intéressant que la rédac d'AF nous mijote un comparatif Auratone / Behritone

https://www.soundonsound.com/sos/feb12/articles/behringer-c5a-c50a.htm

Et ce n'est pas à la gloire des Behritone.

13
Merci pour le lien, Jan.
En effet, ça ne pardonne pas. :-D

Citation TheMasamune:
Citation :
Mais la Behringer est amplifiée !

En effet, je me suis emmêlé les pinceaux entre Auratone et Avantone, je pensais que la 5C était active. .:oops2:

@ rroland : on reste intéressé par ton comparatif à venir (abstraction faite des Behritone désormais).
14
Un comparatif avantone, auratone ce serait super
15
Avantone ou Auratone,les unes ou les autres mais je crois qu'il faut oublier le Behritone,une fois de plus on se demande pourquoi faire de la daube,ils ont rachetés des super boites comme Maiiidass,alors pourquoi ne pas essayer de faire une gamme de haut de gamme? Quelle tristesse!!Ca me désespere de voir des gens faire autant de mauvais produits,meme si c'est pas les seuls c'est quand meme les champions.(Meme si j'ai quelques produits Behringer qui marchent bien depuis longtemps).

[ Dernière édition du message le 23/11/2014 à 10:58:49 ]

16
Bonjour,
Qu'en est-il de l'idée de "simuler" via une eq passe haut / passe bas cette bande passante 75h-15k sur une paire d'enceintes de monitoring pour avoir une idée du rendu avec bande passante réduite?

[ Dernière édition du message le 24/11/2014 à 10:47:07 ]

17

En fait, pour plusieurs raisons, on ne peut pas faire ce genre de simulation de manière crédible. Tout d'abord, nous avons affaire à une petite caisse close avec un HP unique. Ces caractéristiques donne à cette enceinte une réponse polaire, et une courbe de phase qui ne peuvent pas être reproduites avec une simple égalisation d'une enceinte multivoies plus grosse.

18
bonjour
ça fait un moment que je m’intéresse à ce genre d'enceintes de contrôle sans jamais avoir franchi le pas
pour le moment je n'ai qu'une seule paire d'enceintes les APS Aeon
perso je m’étais arrêté là-dessus JBL C2-PS-BK https://www.thomann.de/fr/jbl_control_2_ps.htm#bewertung
qu'en pensez vous ? connaissez vous ce produit ? selon vous y'a t-il une vraie similitude avec les produits avantone / auratone deja reconnus pour leurs utilisations "check" ?

[ Dernière édition du message le 24/11/2014 à 13:37:37 ]

19
Citation de Rafa :
bonjour
ça fait un moment que je m’intéresse à ce genre d'enceintes de contrôle sans jamais avoir franchi le pas
pour le moment je n'ai qu'une seule paire d'enceintes les APS Aeon
perso je m’étais arrêté là-dessus JBL C2-PS-BK https://www.thomann.de/fr/jbl_control_2_ps.htm#bewertung
qu'en pensez vous ? connaissez vous ce produit ? selon vous y'a t-il une vraie similitude avec les produits avantone / auratone deja reconnus pour leurs utilisations "check" ?

Ce sont des deux voies, t'es limite hors sujet, là!:-D
20
J'ai testé les Radiocheck Nowsonic. C'est pas cher et elles font bien le boulot.
L'alimentation est externe et prend pas mal de place, comme pour les Avantone mais sur le plan sonore cela sonne très "radio" et on sait de suite si l'on a sous-mixé la voix...Le look est très réussi. Faudrait faire un comparatif en direct avec d'autres modèles...

1923889.jpg

[ Dernière édition du message le 05/12/2014 à 18:24:24 ]