Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet trouver de bonne enceintes

  • 19 réponses
  • 9 participants
  • 7 859 vues
  • 9 followers
1 trouver de bonne enceintes
Bonjour ,
je fais appel aux grands connaisseurs , je me marie dans 1 mois je cherche 2 enceintes pour une salle de 45M carré ( 50 personnnes ) , vous auriez des conseils ? car j'ai acheté chez thomann 1 enceinte fun Génération PL 115 A ( active )et 1 fun génération PL 115 P ( Passive ).le soucis est que l'enceinte active est arrivée chez moi fendue d'un côté de haut en bas donc je n'ai pas pus essayer , j'attends que thomann face le dossier et l'envoie vers UPS que je puisse leur renvoyer .pour combler le tout, ils n'ont plus de stock d'où la raison pour laquelle, je demande vos conseils pour un autre modèle .Merci.
Afficher le premier post
11
Bâ,

c'est une pratique très répandue, que de faire des enceintes (ou autre matériel) bas de gamme, qui sont des copies des grandes marques , avec les mêmes formes, mêmes couleurs, mêmes fonctionnalitées ...mais pas la même qualité .

(Et pas qu'en sono, il suffit de regarder ce que vendent de nombreux discounters alimentaires, Leader-price, Aldi, Dia, Lidl ,etc ...Cela va des bouteilles d'eau gazeuse aux fer à souder en passant par des lampes à LED, des boites de cassoulet, des perceuses électriques, ou des gel de douche... avec les mêmes formes, mêmes couleurs, et une marque au consonnanses voisine, voire même très proche de grandes marques connues à une seule lettre près ! )

[ Dernière édition du message le 13/08/2017 à 12:52:21 ]

12
Hello, une question bête, pourquoi une active et une passive...???
Petit à petit on devient moins petit!!!
13
Bonjour,

il est (ou il étais ?) très courant, sur du matériel bas de gamme ( et souvent même pas stéréo ! ) d'avoir toute l'électronique dans une seule enceinte , avec une seule alim , et soit un seul ampli (mono) ou 2 amplis (stéréo)dans l'enceinte principale, et une enceinte satellite passive sans électronique pour le 2 eme canal , qui n'est parfois même pas un canal indépandant mais du mono doublé...

Il n' y a pas d'alimentation dans la seconde enceinte (economie du transfo, des diodes de redressement, des condo de filtrage, et du cordon secteur) et le filtrage est passif , souvent assez rudimentaire (économie d'amplis op , et de divers composants connexes)

Ceci permet d'économiser pas mal de composants et de tirer les prix vers le bas, mais ça forme un tout, et rend l'ensemble non évolutif ...

Ce genre de config est fréquemment utilisé pour des usages tel que : faire des répetition entre amis dans un garage ou une habitation, sonoriser une soirée barbecue, ou haranguer la foule derrière un stand sur les foires et marchés ...

[ Dernière édition du message le 14/08/2017 à 09:43:07 ]

14
Citation :
En attendant ils ont mon argent et moi j'ai plus rien.
Et pas d échange vu qu'ils n'ont plus en stock les PL115.


Après réception des PL115A PL115P, ils peuvent te proposer un avoir pour un changement de matériel, donc une nouvelle commande qui annule la précédente.

Par contre niveau prix pour un DJ Set économique on commence souvent dans les 500 euros le set neuf.
Chez Thomann c'est souvent 2 PA252 + E800 Set ou 2 PA502A + stands Sets.

Après on peut faire son propre set, genre 2 VP1520 + EP4000 par exemple, mais c'est pas plus économique : tout dépend de ce que l'on souhaite en faire après.

Beaucoup par exemple ont pris des B1800X pour en changer les hps après parce qu'ils ne voulaient pas se tracasser à faire du bois ( très courant en remplacement standard par le RCF L18S800 ).

Pour les VP1520D, ça deale surtout aux USAs pour le changement des amplis qui ne tenaient pas dessus : les gens préfèrent les garder que de les changer : je parle de la VP1520D, il doit y avoir une raison.

[ Dernière édition du message le 14/08/2017 à 15:39:53 ]

15
Bonjour,

effectivement, il vaudrai mieux repartir sur un "pack DJ" ou "Set DJ" avec 2 enceintes+1 ampli+les pieds supports, tels ceux cités (ça sera moins bas de gamme, d'une meilleure qualité, moins limité , et plus évolutif)

Par contre attention : si la date du mariage est proche , et que vous n'avez rien d'autre, aucun autre matériel de sono ...Il serai bon de penser, dès maintenant, soit à louer ou se faire préter une sono, soit faire venir un D.J. avec sa sono !

-les délais de ré-expédition, d'examen du matériel renvoyé, les tracasseries administratives fréquemment rencontré pour annuller et refaire une commande de nouveau matériel, et les délais d'envoi du nouveau matériel en question , peuvent bien dépasser un mois ...Et en général ce n'est pas au dernier moment , le jour du mariage, que vous pourrez trouver une sono ! sans parler du fait qu'il y aura tellement de choses a penser et à faire qu'il est hautement probable de ne même pas trouver le temps de s'occupper d'une sono !
-Quand au pis aller , parfois rencontré, de brancher à la hate une chaine hifi quelconque , en guise de sono , d'y raccorder un micro-ordinateur avec un cordon minijack, pour passer une play-list, et de faire gueuler les watts avec ça , je le déconseille totalement au cas ou vous y songeriez ... (Ca fait pas sérieux, en général ça ne marche ni bien ni longtemps , et ça se termine souvent par la destruction de la chaine hifi avant la fin des festivitées du mariage ...)

[ Dernière édition du message le 14/08/2017 à 17:52:57 ]

16
J'ai moi même acheté cette enceinte active pour y brancher une paire de platines, et aussi une batterie électronique. Alors oui vu le prix, ce n'est certainement pas du mega top mais ça fait largement le job pour un usage "privatif"! Le son à mi course est de bonne qualité, le lecteur mp3 est basique. En revanche le Bluetooth complètement gadget ) déforme bien la musique !

Petite question : si je branche une passive sur l'active, aurai-je la même puissance sur les deux enceintes ? Ou bien sera -t-elle inférieure à celle que j'ai en tournant uniquement sur une seule ? ..
17
Comme l'alimentation et l'amplification d'un tel système (très basique) sont commune aux 2 , et qu'il n'y a pas d'alimentation dans la seconde enceinte, la puissance totale que peut fournir l'ensemble restera la même ...ni plus, ni moins ...Elle sera simplement répartie sur les 2 enceintes (chaque enceinte, prise isolément, donnera moins fort, mais la somme des deux fera la même puissance, et ça couvrira une surface plus large avec les deux ...)
18
Ok merci ! !
19
Sinon pourquoi ne pas te faire rembourser et prends toi un dave 8, c'est un peu plus cher mais au moins t'auras du vrai son pour animer ton mariage modestement et puis pour chez toi ca sera vraiment bien. Pour un truc qui va te durer 5/10 ans au moins avec un peu de qualité sonore.
https://www.thomann.de/fr/ld_systems_dave_8_xs.htm

J'ai tendance a préférer un 2.1 à deux simples enceintes surtout dans le bas de gamme!
20
je suis de l'avis de bloupe.
Ma belle-soeur a acheté une "sono discount". avec 4 enceintes Mc farlow à piezo... j'ai passé 3H chez elle samedi, je suis sorti avec un mal de crâne... et encore, je lui ai filé mon ancien sub et mon ancien proce DS2/4 avec lequel j'ai tenté en vain de corriger ses enceintes...

Voici le minimum sindical pour 50personnes avec un son potable: https://www.thomann.de/fr/the_box_cl_106_112mkii_basic_bundle.htm