Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Arturia Brass
Photos
1/1

Sujet [News] [Musikmesse] Arturia Brass l'IRCAM

  • 64 réponses
  • 23 participants
  • 5 016 vues
  • 23 followers
1 [News] [Musikmesse] Arturia Brass l'IRCAM
Quand les grenoblois d'Arturia s'associent au très sérieux IRCAM (Institut de Recherche et Coordination Acoustique/Musique) pour concevoir un instrument virtuel, on peut s'attendre à quelque chose de pas banal. Et c'est le cas puisque Brass, le fruit de leur collaboration, est l'une des toutes premières tentatives de modélisation de cuivres.

Lire la news





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le premier post
21
Rien, si ce n'est une énorme déception de tous les clients qui auront acheté le truc et une très très mauvaise réputation... :mrg:
22
Quand un Vst d'émulation est fait à la va vite parce qu'il répond
peut-être à un besoin qu'ont ressenti des développeurs;
Ces mêmes développeurs peuvent vouloir gagner du temps tout en se faisant connaître
sur un marché(ex:quand le logiciel n'est pas encore en vente..version bêta
comme son nom l'indique :mdr: )
Le VST pourra toujours s'améliorer par la suite....
Depuis que je boude l'adsl,j'fais plus de zic
23
Pour les demos pas tres convaincantes: il semblerait que les gars de chez arturia ont eux un peu de mal a controler les modeles de guides d'ondes fournis par l'ircam , mais bon ils doivent surement bosser dessus a l'heure actuelle

Si les guides d'onde vous interesse, allez sur https://fr.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/index%2Cidtopic%2C112311%2Cidsearch%2C4341619%2Cpage%2C10000.html
24
Sûr que les concurrents(si concurrents il y a)ne vont pas se tourner les pouces!!!
Depuis que je boude l'adsl,j'fais plus de zic
25
Franchement à ce prix là ça ressemble à une belle arnaque. de toute façon moi quand je veux un cuivre j'utilise un son de mon expandeur trinity pour écrire l'arrengement et après je le fais rejouer par un vrai instrumentiste. j'ai pas besoin d'un plugin qui essay de reproduire le son.
26
Faites pas les refractaires de la nouvelle technologie

Les guides d'onde ca dechirre bien.....

Bon si le plug d'arturia ne te convient pas au niveau sonore tu peux toujours ecouter les demos realisées par mr "Waveguide" Smith :bravo:

https://ccrma.stanford.edu/~jos/pasp/Sound_Examples.html
27
Desolé si je t'ai vexé choc, je suis pas refractaire à la nouvelle technologie, bien au contraire. mais rien ne remplace le véritable instrument, par contre je suis très friand d'expérimentation et j'ai du mal à trouver des plugs qui vont dans ce sens. si t'a des trucs à me conseiller ...
28

Hors sujet :

Citation : Desolé si je t'ai vexé choc



non tu m'as pas vexé :mdr:

Citation : j'ai du mal à trouver des plugs qui vont dans ce sens



prend des synthé modulaire, reaktor, maxmsp, pure date, ou pourquoi pas le moog modular d'arturia...sinon y a un bon compromis c'ets les synthés semi modulaire comme absynth, un poil moins puissant mais plus simple a prendre en main

29

Citation : les demos pas tres convaincantes



Et bien je vous trouve un peu sévère. La démo du site d'arturia m'a beaucoup impressionnée. Et je ne suis pas le seul, certains se demande si ce n'est pas tout simplement un vrai sax qui a été enregistré !

C'est vrai qu'on trouve des samples qui sur une note sont plus renversants. Mais cela devient très vite catastrophique lorsque l'on joue plusieurs notes. Les grosses librairies proposent bien 10-20 ou 100 variations pour un même instrument, mais l'édition devient un cauchemard. Bref pour les instruments à vent et les cordes frottées, le déclenchement de sample ne convient pas.

La dessus, la démo d'Arturia est très convaincante. On peut certe critiquer le timbre général, mais les enchainements, le vibrato, les glissando sont très réaliste et c'est justement là que ce type de synthèse surpasse complètement les lecteurs d'échantillons.

La question que je me pose est comment contrôle t-on sur cet instrument les paramètres du son. Faut-il absolument un controleur à vent, ou arrive-t-on avec le bend, la pedale de volume et d'autres controleurs plus classiques à un résultat aussi interessant.

Trop de morceaux de musique finissent trop longtemps après la fin. [Igor Stravinsky]

30
Ces démos d'Arturia qui varient du rien au pas si mal en si peu de temps,y'a de quoi
se poser des questions :oo:

En fait,actuellement il n'y a qu'une démo???ça fout le bourdon!
Par contre y'a pas de précision quant à ses conditions d'exécution?
Par moments;je me demande si ce n'est pas un mélange de sax midi et de clavier
(mauvais clavier?mauvais saxeux???) :fleche: les articulations sonnent vraiment
artificielles :???: ou si cela vient de la fonction riff(alors là,mauvais riff :mdr: )

Le mieux serait encore d'essayer une version d'évaluation :idee: Dans un vrai
contexte musical,et non solo de trompette à Notre-Dame :mdr: ,cela peut passer :??:
Depuis que je boude l'adsl,j'fais plus de zic