Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments String Ensemble
Photos
1/31
Native Instruments String Ensemble

Ensemble de cordes virtuelles de la marque Native Instruments appartenant à la série Symphony

Prix public : 499 € TTC
9/10

Sujet Commentaires sur la news : Native Instruments présente String Ensemble

  • 30 réponses
  • 14 participants
  • 6 237 vues
  • 19 followers
1 Commentaires sur la news : Native Instruments présente String Ensemble
Après les cuivres, la série Symphony de Native Instruments reçoit aujourd’hui un ensemble de 60 cordes pour Kontakt 5.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21
x
Hors sujet :
Citation de LN77 :
...mais la banque qui m a le plus bluffé c est celle de cinesamples:
https://m.youtube.com/watch?v=gQJDkhc7O-o


Oui, le son du « Tina Guo Acoustic Cello Legato » est vraiment bien!

...sauf que t'es obligé de jouer très, très, très lentement sinon le legato ne suis pas. J'arrive même pas à jouer l'intro de Game of Thrones (pour donner une idée de la vitesse/tempo), le legato ne suit pas, c'est trop rapide pour lui.:??:

J'ai fait un avis dans les fiches produit la semaine passée sur cette banque : Le son est super, mais...


"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

22
C est vrai que je l utilise tout le temps mais mes compos sont pas hyper speed, y a pas des réglages sur la vitesse de transition ? Je vais aller voir ça
Thom'
23
Citation de alphan :
Les démos ne me plaisent pas et je n'arrive pas à apprécier les évolutions technologiques dans ces orchestrations touffues. Les vidéos tutoriels ne sont pas assez illustrées musicalement. Ca paraît techniquement séduisant mais j'ai un doute sur l'orientation sonore car je préfère des orchestrations plus finement classiques et moins clinquantes.
En tout cas en ce moment je suis très séduit pas les Symphonic String de Sptifire, démos et tuto, mais tellement chères ... et je pense aussi trop lourdes à faire tourner sur ma machine. C'est un aspect qu'il ne faut pas oublier non plus.
Je me demande donc si les String Ensemble de NI ne pouvaient pas constituer une alternative.

Tout ça pour dire qu'un test serait tellement bien venu ;)


Pour ma part, j'ai eu les mêmes questionnements, j'adore les Spitfire, mais trop chers (pour le moment :p ) pour avoir toutes les articulations.
Je me suis payé les CineSymphony pour la "patate" et c'est très très efficace, sans se prendre le chou.
Par contre, je cherchais un truc entre les VSL, que je trouve trop "classique" dans les sonorités (même si j'aime bien aussi, question de goût) et les CineSamples très "baffes dans la tronche" (très Hollywood quoi), et les Spitfire sont pile poil entre... mais trop chers (quand je serai riche on va dire hein !)
Sont apparues les Native String Ensemble, et là, j'avais quasi tout pour moins cher. Donc, je me suis tâté (en tout bien tout honneur), écouté et lu pas mal d'articles, de tests et autres commentaires.
Alors certes, ce SON des Spitfire (ou VSL), les Native s'en approchent... pour moins cher, et du coup j'ai craqué :-D
Je les ai depuis 24h, et j'adore ! Oui bon, niveau retour, on va attendre qques jours de tests et je reviendrai ;), mais déjà là, je ne suis pas mécontent ! C'est un bon compromis pour des bourses rachitiques (299€ vu que j'ai déjà Komplete), et largement meilleur que les banques de base fournies avec komplete, y pas photo !

[ Dernière édition du message le 04/12/2015 à 15:50:14 ]

24
Merci PhiBee pour ce premier retour !
Je me laisse convaincre un peu plus chaque jour que cet instrument String Ensemble de NI est très intéressant, parce qu'aujourd'hui je recherche davantage une jeu intelligent partant du fait que la plupart des banques d'échantillons sont plutôt de qualité globalement maintenant. La différence qui me fera acheter un instrument réside dans son jeu facilité, varié, dynamique, accessible pour sortir des échantillons statiques (ma pire expérience reste le couteux Miroslav Vitous String ensemble aux bons échantillons mais injouables).

Les spitfire sont trop cher pour moi oui. Toutefois avec le Black Friday j'ai acquis le Chamber Ensemble pour avoir une idée de ce qu'on peut faire avec et que l'approche sonore m'intéressait. Mais pour moi ces banques font partie du "passé". Un bon point tout de même qui m'a fait expérimenter cette banque c'est la possibilité de positionnement des micros, ça c'est intéressant.

On attend donc ton retour avec impatience ;) !

[ Dernière édition du message le 05/12/2015 à 14:46:37 ]

25
Moi aussi ton retour m’intéresse PhiBee. Le son, on l’entend dans les vidéos et il est très bien en ce qui me concerne. Ce qui m’intéresse de savoir, c’est :

- la jouabilité des legatos (jusqu’à quelle vitesse/tempo ils passent bien),

- Le nombre d’artefacts (si tu joues à faible dynamique, suivi de silence, t’entends des bruits indésirables en fin de note? un peu, beaucoup, trop? Voir ma critique de CineStrings CORE pour comprendre ce que je veux dire.),

- La latence du mode divisis sur articulations courtes jouées rapidement (le mec en parle dans la vidéo. Apparemment cela s’en ressent si l’on joue rapidement. Alors?),

- La qualité des scripts (ça semble bien scripté? Pas de bug? Les transitions des différentes dynamiques à la mod wheel sont subtiles et fluides? Etc.).

Merci d’avance.

Et sinon, je viens de voir que 8Dio va prochainement (le 8 décembre) sortir « Majestica », une banque samplée d'un orchestre composé de 240 musiciens! :8O: Donc typé très « Hollywood symphonique épique » qui « baffes dans la tronche » (mais moi j'aime bien!). Une banque complete comprenant les 4 familles d'instrument (strings, brass, woodwinds et percussion) avec toutes les principales articulations et 3 positions de micros, samples en 24 Bit/96Khz pour un poids de 23.5GB. Et ils l'offrent à 499$ en pre-order. Je trouve ça cool, car les banques complètes qui se vendent en un seul pack (et à ce prix) sont plutôt rares. Reste à voir comment ça sonne!

EDIT : Je viens de voir que la news est annoncé uniquement sur AF version anglaise.

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

[ Dernière édition du message le 06/12/2015 à 03:48:54 ]

26
J'ai bien noté les demandes ;) J'en dirai plus fin de semaine, quand je l'aurai un peu plus manipulé.
En tout cas, je n'ai pas décelé d'artefact pour le moment (les harmoniques sont souvent un bon point de test), les legatos sont fiables, mais je précise juste que là je bosse sur un truc assez lent (85), je testerai un tempo plus enlevé. Sur les modes utilisés pour le moment, le mod wheel semble tenir ses promesses avec de vrais changements d'expression et de sonorités, même si mon clavier de commande lui - un M-audio Oxygen - n'est pas très précis, la molette pas très fiable (ou alors mon âge :-D); je corrige à la main avec l'éditeur.
Pour les divisis, je découvre ça encore, j'en dirai plus plus tard.
A suivre donc.

Mais le son est franchement très bon. Avec mon CineSymphony en plus, je suis aux anges... pour l'instant ;)

[ Dernière édition du message le 07/12/2015 à 17:26:23 ]

27
Et sinon, j'ai un ami qui m'a fait decouvrir ça: Metropolis ark 1 http://www.orchestraltools.com/libraries/metropolis_ark_1.php

J'en ai encore les oreilles qui frisent tellement ça sonne !

[ Dernière édition du message le 06/12/2015 à 19:42:17 ]

28
Effectivement ! Ca ferait presque passer symphobia pour de la musique de chambre ;)
Thom'
29
ah déjà des bug rencontrés .. défauts de jeunesse sans doute

30
J'ai lu ça, mais pour le moment, pas réussi à reproduire ce bug. Je suis sous Osx et Pro Tools 12. A voir.
Et sinon, je n'ai pas oublié, je teste, je teste :) Pour le moment, c'est toujours aussi bon, très bien fait, ergonomique (passé pas mal de temps avec les CC's et mon Oxygen, et ça valait le coup) et riche.
Alors ok, question de goût au niveau des choix sonores, mais, ça me correspond (et avec ma CineSymphony ça fonction), en tout cas j'aime pouvoir choisir entre du très doux et du punchy (et tout ce qui est entre bien entendu) et les Native font le boulot. J'adore les divisis et le fait de pouvoir les desactiver, passer d'un simili orchestre de chambre à une symphonie !
Autre précision: je suis un "bleu" au niveau de ces banques haut de gamme (rien à voir avec les sons de komplete, on évolu dans une autre dimension!) et comme je le disais dans mon test de la CineSamples, c'est que le début, je suis accros :-D
Il faut que je finisse un morceau entier, avec des passages pianos et de plus "brutaux", jouer plus encore avec toutes les nuances, variations et articulations, mine de rien, y a du taf pour se faire un vrai avis objectif !
Mais comme dit, pour le moment, tout va bien ;)

[ Dernière édition du message le 12/12/2015 à 23:26:40 ]