Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Studio Electronics SE-02 EX+Box
Photos
1/20
Studio Electronics SE-02 EX+Box

Expandeur de la marque Studio Electronics

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public US : $89 incl. VAT

Sujet Commentaires sur la news : Un expandeur pour le SE-02 chez Studio Electronics

  • 45 réponses
  • 23 participants
  • 8 698 vues
  • 33 followers
1 Commentaires sur la news : Un expandeur pour le SE-02 chez Studio Electronics
Studio Electronics SE-02 EX+Box
Studio Electronics n'aimait pas la section de filtre du synthé développé conjointement avec Roland, et il a planché sur une nouvelle version externe.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11

j'ai surtout l'impression que cpour le filtre, c'est un simple potard qui sert de CV. pas veritablement de quoi faire un filtre.

SE remplacerait la résolution de la carte roland part une commande analogique via CV. du moins c'est ce que je comprends.

12
Autrement dit :
- Bonne solution
- Bon produit
- (très) mauvais marketing.
13
ça peut être ça en effet ;)
14
Faut voir ça comme une pédale d'expression qui permet, quand on ne touche qu'à CES réglages pendant un live, de laisser le SE02 à l'abri et en plus de bénéficier de fiches 6.35 pour la scène, ça déchire.
Franchement, super bonne idée, à part le meaculpa. lol

[ Dernière édition du message le 06/02/2018 à 17:39:06 ]

15
Savez-vous quand cette extension sera-t-elle disponible ?

clem B- software to hardware in my wishlist

16
À mon avis pas pour tout de suite...
Tu sais que tu peux simplement te faire la même chose avec en gros une pédale d'expression?
17
Non je savais pas , une pedale de bureau à brancher comment?

clem B- software to hardware in my wishlist

18
Alors, j'ai pu lire plus haut "Roland a fait un produit pas top top avec SE" : c'est pas vraiment le cas... Moi je tiens quand même a rectifier un truc : le fait que le ptlar de fréquence de coupure du filtre agisse par palier (et ça ne s'entend pas tout le temps, sauf si fort taux de résonance), c'est un choix de roland d'avoir MIDIfié les contrôles ; alors qui dit MIDIfié, dit valeur incrémentatielles (de 0 à 127). Ca a quand même l'avantage de pouvoir automatiser tout ça dans son DAW.
Après franchement, pour 600 balles, c'est une putain de bécane qui sonne analogue à souhait, avec des possibilités de modulation assez vastes, et surtout depuis la version 1.10 où on peut faire du PWM avec un LFO dédié.
19
Citation de alphacentaury :
Non je savais pas , une pedale de bureau à brancher comment?


Prends un pédalé d'expression au pied en sortie CC et ça marchera aussi bien
20
Citation de maximewattel :
et surtout depuis la version 1.10 où on peut faire du PWM avec un LFO dédié.


Révolutionnaire ! :-D
(je taquine, je pense également que c'est un excellent synthé mono/analo).