Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les serveurs d'Audiofanzine déménagent

  • 127 réponses
  • 41 participants
  • 7 580 vues
  • 29 followers
1 Les serveurs d'Audiofanzine déménagent
Bonjour à tous et très bonne année à vous ainsi qu'à vos proches !

Chez Audiofanzine, on commence l'année de manière très chargée avec un très gros projet en perspective car on déménage le site d'ici quelques semaines.

Nous allons totalement changer d'architecture car nous migrons sur une plateforme de type "cloud". Plusieurs raisons à cela que je ne détaillerai pas forcément ici mais la principale étant que notre parc de serveur commence à vieillir et que remettre tout à plat représenterai un investissement plus que conséquent. Le cloud offre de nombreux avantages que nous n'avons pas lorsque nous sommes "bloqués" sur un parc de serveurs donné.

Je vous préviendrai bien entendu du moment exact du transfert lorsque j'en saurai plus. Il y aura fatalement une coupure du site qu'on espère la plus réduite possible (on travaille actuellement de manière à faire en sorte que ce soit le moins long possible et on essaiera de faire le maximum en pleine nuit).

En attendant plus d'infos je vous souhaite à nouveau une très belle année 2018. :bise:
Afficher le premier post
111
Idem chez moi sous Firefox: Ca fonctionne, mais depuis le déménagement je n'ai jamais récupéré la rapidité de chargement des pages initiale.
Ca rame toujours une dizaine de "tours" avant d'actualiser.
Pas de pb sur d'autres sites.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

112
Hello,

Ceux qui rencontraient des problèmes de certificat ont-ils toujours le souci ? Nous avons fait une amélioration qui devrait rendre le site de nouveau accessibles à certains vieux navigateurs (il y en a malheureusement quelques uns pour lesquels ont ne peut rien faire). Merci pour vos retours !
113
Pour moi c'est la version mobile qui déconne à plein tubes depuis la migration : comme si le CSS ne se chargeait pas ou presque. Aucune icône ni smiley, tous les textes de la même taille et couleur.
Je suis sur un vieil Android Jelly Bean, avec le navigateur par défaut.

fonctionnalites-audiofanzine-2212044.png

Edit : je viens d'essayer avec Chrome, ca marche nickel.

[ Dernière édition du message le 11/04/2018 à 22:54:13 ]

114
J'ai parfois aussi ce type de problème sur mon ipad (le "css") mais je ne sais pas si c'est du au site en lui même ou à toute la ch..éé de scripts et connexions extérieures (pub/compteur/cookies/...) qui se passent avec les sites "modernes" et qui pénalisent les browsers plus modestes.
115
Hello,

Pour tous ceux qui avaient des soucis d'images ou de CSS qui ne chargent pas, pouvez-vous me dire si c'est mieux ce matin ?

On a fait une modif de configuration serveur.

Merci pour vos retours !
116
La je suis sur le PC de ma salle au collège, ça semble bien marcher.

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

117
118
icon_facepalm.gif
:-D

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitudes absolues."

A. Einstein

119
J'suis prof de musique...:-p

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

120
J'ai encore régulièrement des soucis avec mon ipad (j'utilise le site "bureau", pas mobile). Je ne crois pas que ce soit lié à ma bande passante, les vidéos défilent sans soucis, même si en soirée le net est plus lent en général chez mon fournisseur. De temps en temps j'ai les pubs et le texte du site sans mise en page (css?), de temps en temps c'est l'inverse (ce qui me dérange moins ;)). En reloadant c'est parfois l'inverse qui se produit (ordre d'apparition). Vous n'auriez pas un loadbalancer ou un reverse Proxy qui s'emmêle les pinceaux? Je ne sais pas s'il y a moyen de prioritiser ce qui s'affiche, ne pas avoir les couleur du forum ou les pubs, je m'en fout un peu, la page est déjà utilisable en mode texte mais ne pas voir les boules/flèches de couleurs par exemple pour naviguer dans les forums c'est un peu pénible. Maintenant, c'est peut-être juste chez moi...