Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les serveurs d'Audiofanzine déménagent

  • 127 réponses
  • 41 participants
  • 7 561 vues
  • 29 followers
1 Les serveurs d'Audiofanzine déménagent
Bonjour à tous et très bonne année à vous ainsi qu'à vos proches !

Chez Audiofanzine, on commence l'année de manière très chargée avec un très gros projet en perspective car on déménage le site d'ici quelques semaines.

Nous allons totalement changer d'architecture car nous migrons sur une plateforme de type "cloud". Plusieurs raisons à cela que je ne détaillerai pas forcément ici mais la principale étant que notre parc de serveur commence à vieillir et que remettre tout à plat représenterai un investissement plus que conséquent. Le cloud offre de nombreux avantages que nous n'avons pas lorsque nous sommes "bloqués" sur un parc de serveurs donné.

Je vous préviendrai bien entendu du moment exact du transfert lorsque j'en saurai plus. Il y aura fatalement une coupure du site qu'on espère la plus réduite possible (on travaille actuellement de manière à faire en sorte que ce soit le moins long possible et on essaiera de faire le maximum en pleine nuit).

En attendant plus d'infos je vous souhaite à nouveau une très belle année 2018. :bise:
Afficher le premier post
21
D'ailleurs, ça a merveilleusement bien migraté; Ôôôô notre lapinos-adminos ! :bravo:
22
Oui mais du coup j'ai du attendre pour pointer à la ronde alors que j'avais prévu de me coucher tôt!

Je ne vous remercie pas!:oops2:
23
Salut à tous,

Comme vous vous en rendez probablement compte on rencontre quelques soucis sur les nouvelles machines. On s'y attendait un peu, le fort trafic qui arrive d'un coup sur les nouveaux serveurs nous impose d'adapter les instances et les configurations petit à petit. On fait au mieux pour que vous puissiez retrouver un site rapide le plus vite possible.

Désolé pour le gêne occasionnée !
24
Ce matin heure française Varnish pédalait dans la choucroute quand même. :oops2:

Citation :
fr.audiofanzine.com is hosted by Amazon Data Services Ireland Limited

Hosting provider: Amazon Data Services Ireland Limited
WHOIS: Click Here
IP Address: 52.212.131.152
Name Servers:
audiofanzine.com
ns-1245.awsdns-27.org
ns-1990.awsdns-56.co.uk
ns-43.awsdns-05.com
ns-779.awsdns-33.net


Non au dumping fiscal entre états membres ! :fache:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

25
C'est ça ou de la pub...:-D
26
:boire:
Vous avez gagné un bon casse-croute et au lit :bravo2:

Je viens de tester : pour moi l'affichage est plus rapide :8)

[ Dernière édition du message le 13/02/2018 à 12:03:14 ]

27
Citation de Acoufun :
Je viens de tester : pour moi l'affichage est plus rapide :8)

Pareil. Yeah! :aime:
28
29
Eh bien voilààààà !
Ça n'a pas été trop dur ?

Bernard

http://sonotrad.org --- http://diato.org --- "Collectionneur" de tables numériques Innovason et de micros DIY --- Fer à souder toujours chaud...

30
Je confirme ce souci relevé ailleurs :
Citation de Djardin :
Tiens, il semblerait que depuis la migration, le moteur de recherche ne fonctionne que pour les threads qui ont été modifiés depuis.

l'exemple, c'est de chercher tous les thread avec "pub" ou "automatiquement" dans le titre.


Bon courage.