Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les serveurs d'Audiofanzine déménagent

  • 127 réponses
  • 41 participants
  • 7 564 vues
  • 29 followers
1 Les serveurs d'Audiofanzine déménagent
Bonjour à tous et très bonne année à vous ainsi qu'à vos proches !

Chez Audiofanzine, on commence l'année de manière très chargée avec un très gros projet en perspective car on déménage le site d'ici quelques semaines.

Nous allons totalement changer d'architecture car nous migrons sur une plateforme de type "cloud". Plusieurs raisons à cela que je ne détaillerai pas forcément ici mais la principale étant que notre parc de serveur commence à vieillir et que remettre tout à plat représenterai un investissement plus que conséquent. Le cloud offre de nombreux avantages que nous n'avons pas lorsque nous sommes "bloqués" sur un parc de serveurs donné.

Je vous préviendrai bien entendu du moment exact du transfert lorsque j'en saurai plus. Il y aura fatalement une coupure du site qu'on espère la plus réduite possible (on travaille actuellement de manière à faire en sorte que ce soit le moins long possible et on essaiera de faire le maximum en pleine nuit).

En attendant plus d'infos je vous souhaite à nouveau une très belle année 2018. :bise:
Afficher le premier post
31
:?!:
C'est normal que sur l'écran y'a les photos de tous admin's qui se percutent gentiment les unes les autres, façon curling ?

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
32
Bon, Nero, ça n'a visiblement pas été facile. Bravo pour le taff. :bravo:
33
Super boulot, les techniciens !

On essaie d'imaginer ce que c'est qu'avoir les mains dans le cambouis avec les serveurs, et ça doit pas être simple.

Pour moi aujourd'hui les affichages de pages d'AF étaient un peu plus lents que sur les anciens serveurs, ainsi que l'ouverture de la boîte de saisie des commentaires. C'est juste une indication qui sera peut-être utile pour vous, pas une gêne au sens propre. Il est certain que quand on change le moteur de la Mégane pour en faire une Ferrari on passe beaucoup de temps à donner des quarts de tour de tournevis pendant des semaines ensuite.

On peut malheureusement pas vous aider, alors on vous soutient moralement. Alley hein ! Pour vous soutenir un peu plus, on va vous offrir à toute l'équipe une nouvelle bière:

2135809.jpg
"Il était à ce point économe qu'il avait fini par contracter l'avaricelle."
San-Antonio, dans Tarte aux poils sur commande

34
Citation de Will :
il y a eu déménagement des serveurs... Nero a passé une nuit blanche... Ceux qui en ont quelque chose à faire peuvent aller lui dire un petit merci...


Évidemment que l'on en a quelque chose à faire ! Merci à Nero, que je ne connaissais pas ; merci à tous ceux qui font vivre AF ; merci à celui qui, le premier, à eu l'idée de ce site... Bon ! Si vous croisez les gars qui ont inventé le levier, la roue et la cuisson au feu de bois, ce serait bien de les saluer de ma part : dans une moindre mesure, on leur doit aussi un peu de notre bien-être.:mdr:

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

35
Efficacité, réactivité et abnégation, le trium vira qui anime tout particulièrement Nero (et ceux qui font vivre ce site). Alors autant de bravo que de merci.
36
Bien joué Nero, super boulot ! :bravo:

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitudes absolues."

A. Einstein

37
Merci Nero
J'espère que tu n'as pas trop de mal à te remettre :)

-Quel est le pire?
Ignorance ou indifférence?
-Je sais pas et ça m'est égal

38
Merci Nero. On verra si le cloud vous apporte plus de sérénité et de stabilité. :bravo:
39
On aura le droit désormais de dire que Los Teignos a la tête dans les nuages ?
:mdr:
"Il était à ce point économe qu'il avait fini par contracter l'avaricelle."
San-Antonio, dans Tarte aux poils sur commande

40
Je dis merci aussi, en accroc d'AF que je suis devenu !