Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les serveurs d'Audiofanzine déménagent

  • 127 réponses
  • 41 participants
  • 7 552 vues
  • 29 followers
1 Les serveurs d'Audiofanzine déménagent
Bonjour à tous et très bonne année à vous ainsi qu'à vos proches !

Chez Audiofanzine, on commence l'année de manière très chargée avec un très gros projet en perspective car on déménage le site d'ici quelques semaines.

Nous allons totalement changer d'architecture car nous migrons sur une plateforme de type "cloud". Plusieurs raisons à cela que je ne détaillerai pas forcément ici mais la principale étant que notre parc de serveur commence à vieillir et que remettre tout à plat représenterai un investissement plus que conséquent. Le cloud offre de nombreux avantages que nous n'avons pas lorsque nous sommes "bloqués" sur un parc de serveurs donné.

Je vous préviendrai bien entendu du moment exact du transfert lorsque j'en saurai plus. Il y aura fatalement une coupure du site qu'on espère la plus réduite possible (on travaille actuellement de manière à faire en sorte que ce soit le moins long possible et on essaiera de faire le maximum en pleine nuit).

En attendant plus d'infos je vous souhaite à nouveau une très belle année 2018. :bise:
Afficher le premier post
61
On a vu le souci en effet et c'est normalement corrigé. Merci pour ton retour !
62
Si ça peut aider, à l'instant, j'ai eu ça :

2138174.jpg


Et quelques ralentissements sur les chargements de page.

Bon courage pour le boulot qu'il reste à faire :clin:

EDIT : grilled!

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

[ Dernière édition du message le 15/02/2018 à 11:18:59 ]

63
Citation :
EDIT : grilled!
L'autruche court certes vite... mais faut partir à temps ! :oops2:


du coup je ne sais pas si nero m'a répondu à 11:18, ou s'il a répondu au copain d'avant (Phil Saldana) :-D

[ Dernière édition du message le 15/02/2018 à 11:20:59 ]

64
Je répondais effectivement à Phil Saldana. Pour les erreurs 503 on bosse dessus, on essaye de régler ça au plus vite.

Merci pour vos retours et votre patience !
65
66
en tous cas cela va beaucoup mieux depuis le message que j'ai posté t'à l'heure, pas un seul "backend" ni attente trop longue :bravo:
67
Comme quoi c'est utile de gueuler icon_facepalm.gif
68
Pour moi tout est ok maintenant, et ça mouline plutôt vite! :bravo:
69
Citation de Hit :
x
Hors sujet :
Citation :
le trium vira


:?!:

-triumvirat, peut-être ?...
Mais il s'agit dans ce cas d'un groupe de personnes, non pas de qualités...
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite


Tu m'étonnes!... icon_facepalm.gif:shootme:
70
pour moi çà rame sévère