Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Kraken Fuzz Overdrive
Photos
1/14
Kraken Fuzz Overdrive

Fuzz guitare de la marque Kraken

Prix public : 170 € TTC
8/10

Sujet Commentaires sur le test : On fait Krak Krak ?

  • 20 réponses
  • 11 participants
  • 3 543 vues
  • 13 followers
1 Commentaires sur le test : On fait Krak Krak ?
On fait Krak Krak ?

Il était une fois dans le Jura, deux passionnés assez fous pour laisser de côté le miel de sapin, la cancoillotte, la saucisse de Morteau, les bricelets et toutes les autres spécialités locales pour fabriquer des pédales d’effets maison pas piquées des hannetons.


Lire l'article

 



Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

2
Ca sent la qualité, mais c'est un peu à contre-courant de la tendance actuelle du marché... Leurs pédales sont trop grosses, leur alimentation est énorme... Même le buffer/booster est plutôt gros pour un simple buffer... C'est vachement risqué de faire ça conjugué à des prix boutiques...

[ Dernière édition du message le 09/03/2015 à 15:49:23 ]

3
D'autant plus que le son est quand-même particulier, perso je trouve que ça fait mal aux dents (surtout en 9V avec une tele) après je comprends qu'elle doit être adaptée à certains types de musique - ça me semble super pour du doom par-exemple - et il est vrai que ça sonne beaucoup mieux avec un accordage bas.
Mais moi qui aime les fuzz vintages, crémeux et veloutés c'est clair que cette pédale Cthulhuesque n'est pas pour moi :-D

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

4
Un avis parfaitement objectif sur la pédale elle-même car je ne suis pas gratteux : un design original et un grain avec un caractère certain, pas déplaisant et pourtant je suis plutôt amateur d'électro analogique tranquille... Belle découverte qui sort des sentiers battus et rebattus.

Par contre j'ai jeté un oeil sur le site, wouaouh 300 € l'alimentation 9 et/ou 18V !!! :8O: C'est de l'artisanat, OK, c'est personnalisable et "handmade", OK, le nombre de sorties est au choix, OK, mais un circuit d'alim est électroniquement très simple. Même avec transfo torique et composants d'excellente qualité + le case et la connectique, ça ne devrait pas dépasser les 150 € et je suis large. Chacune des alims que j'ai contruites pour mon modulaire ne m'a pas coûté plus de 50 € tout compris, pour bien plus de 200 mA en sortie et pas le moindre parasite (puisque c'est un des arguments de vente). Cela même si je comprends parfaitement que toute petite entreprise animée par des passionnés doit vivre et que ce n'est pas toujours facile.

Sans rancune pour des camarades jurassiens !

@ + G.
5
Quel dommage... Encore Impossible d ecouter les samples sur ipad...
6
J'ai du mal à comprendre qu'à ce tarif, ils n'ont pas rajouter un simple charge pump (avec un switch 9V/18V). Ca coûte moins de 3 euros à faire.
Sans rentrer dans le détail du coût de fabrication d'une telle pédale, j'en ai fabriquer des dizaines de la fuzz à la flanger, delay, phaser... pour moi ou pour la vente. Quand on fait de l'artisanal c'est pour avoir soit une copie de pédale à petit prix soit du haut de gamme. A 200 euros pour une Fuzz on se retrouve dans un tarif très haut de gamme, et ce genre d'option qui fait entièrement partie du grain de la pédale devrait être intégré d'origine.
Je ne leur reproche pas du tout leur tarif, il faut bien gagner sa vie, juste d'amputer leur effet d'un élément essentiel à son grain, pour une petite économie. C'est dommage. Après on peut proposer des options payantes, comme un potard de tone, plus de mode de clipping, différent niveau de finition...

7
Pas mal ! j'écouterai ça plus au calme :bravo:
La forme est sympa, mais j'avoue que j'aime bien les grosses pédales ( attention au contexte icon_facepalm.gif )

Sinon ils sont du Jura ou du Var ( en home page "guitare" de AF , y a marqué Var et dans l'article c'est Jura )

*** Edit ***
J'ai écouté au calme, c'est bien, très gras comme bestiole je trouve !
par contre ( c'est peut être du à mon casque au bureau ) mais je trouve que les différents réglages des extraits sonnent plus ou moins pareils, c'est dommage
Et j'aurai bien aimé un extrait du larsen spécial shoegase-noise-doom ;)

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

[ Dernière édition du message le 10/03/2015 à 18:41:10 ]

8
J'ai aussi eu du mal a discerner certaines differences, ca reste assez discret (notamment certain 9V/18V mais peut-etre aussi a cause de l'acoustique de ma piece qui n'est pas optimale.)
9
Citation :
Sinon ils sont du Jura ou du Var ( en home page "guitare" de AF , y a marqué Var et dans l'article c'est Jura )


Ils sont bien du Jura, mea culpa pour les infos contradictoires.

Citation :
J'ai aussi eu du mal a discerner certaines differences, ca reste assez discret (notamment certain 9V/18V mais peut-etre aussi a cause de l'acoustique de ma piece qui n'est pas optimale.)


J'ai normalisé les extraits, on ne peut donc pas entendre les différences en terme de volume sonore, qui sont assez conséquentes, entre chaque position du bouton clip.
Perso, j'entends une nette différence, évidemment encore plus flagrante en jouant devant l'ampli, entre le 9 et le 18V en terme de grain et de dynamique quelque soit l'extrait ou l'instrument. Après, ce genre de différences relève toujours de la subjectivité ;-)

Citation :
Et j'aurai bien aimé un extrait du larsen spécial shoegase-noise-doom ;)


J'ai bien laissé quelques larsens en fin d'extraits, mais je comprends ta frustration. Je pensais que ça n'intéresserait pas grand monde sur AF, c'est pourquoi je n'ai fait que l'évoquer. Promis, la prochaine fois que le test s'y prête, je fais hurler le feedback :bravo:

[ Dernière édition du message le 11/03/2015 à 14:44:44 ]

10
Tu pourras aussi l'essayer en 24V alternatif STP ? :-D

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?