Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Feeltune Rhizome XE
Photos
1/51
Feeltune Rhizome XE

Groove Machine de la marque Feeltune appartenant à la série Rhizome

Prix public : 3 299 € TTC

Sujet Commentaires sur le test : Slave to the Rhizome

  • 290 réponses
  • 52 participants
  • 38 800 vues
  • 42 followers
1 Commentaires sur le test : Slave to the Rhizome
Créer un véritable instrument de musique autonome, orienté boucles et temps réel, aussi à l’aise en studio que sur scène, tel est le pari de Feeltune. Le Rhizome est leur premier coup d’essai : alors, coup de maître ?

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
101

Pour moi  il ne sont pas comparable...

L'un est un système complet hardware orienté...L'autre est un controller spécifique pour vst...

On peut alors parler de la spark, des novations, ...

Autant comparer un clavier maitre fatar à un piano acoustique...

102
ok.
Pourtant dans les videos que j'ai vu, a chaque fois le gars qui fait les demo cree un genre de acid techno, en enregistrant d'abord des patern de baterie a la main, puis en programant un acid synth dans un step sequencer, et puis cree des automation pour ce synth dans de nouvelle patern, toujours en step sequenceur. Il utilise FM8, ou d'autre VSTs...

Et bien tout ca peu exactement etre fait avec maschine, sans toucher la souris/clavier, sans regarder l'ecran. Et le workflow est sensiblement le meme.

Le song mode, pour enregistrer l'arrangement des patern semble plus pousse sur rhizome neanmoins, doit y avoir d'autre truc plus avance aussi, j'imagine.

Apres je suis pas au courant de toutes les difference et toutes les possiblite du rhizome bien sur.

Juste que quand il a ete annonce, sur le forum NI, ca en a parle pas mal, car pour ceux qui connaissent maschine,et qui s'interesse a ce type de workflow, ca semble evidement d'etre interesse par le rhyzome aussi.
103
Tout à fait. Je trouve que le rapprochement avec Maschine est très pertinent. Les deux bécanes sont en effet dans le même état d'esprit : utiliser la souplesse du soft et l'universalité de l'ordinateur tout en permettant à l'utilisateur de travailler comme sur un hardware.

Rhizome et Maschine sont cependant très différents sur plein d'aspects et surtout, Rhizome, c'est un peu un Maschine XXXL. Rien qu'en affichage et nombre de contrôleurs, déjà.
104

Je suis plus partisan des diffèrences entre ces deux machine que de leurs ressemblances...

Sinon on peut aussi faire une analogie avec le KORE 2 (moins orienté groove box...).

Je trouve quand même que La (le?) Rhizome est au delà même d'une Maschine XXXL et d'un Kore 2 réunit.

105
J'aurais envie de dire oui et non. :-D


C'est vrai que les contrôleurs midi dédiés à un logiciel (APC40 et Launchpad pour live), et à un degré encore supérieur les combinaisons contrôleur-logiciel (Maschine ou Spark), ont permis d'avoir des solutions qui ont un workflow proche de machines hardware tout en profitant de la souplesse et de la puissance de l'informatique.

Le Rhizome embarque un processeur Intel (un DD, de la RAM, etc...) et tourne Windows XP, donc il offre la puissance d'un PC et l'ouverture sur des logiciel d'éditeur tierce. C'est légitime qu'il soit comparé au monde de la MAO, mais réduire cet instrument à un PC embarqué (comme chez Open Labs), c'est passer à côté de l'esprit du Rhizome. Il a vraiment été conçu comme un machine à part entière et autonome, dans la lignée des meilleures grooveboxes (MC-909, RS7000, Spectralis, etc...), mais en plus puissant. C'est frappant quand on regarde les démos, on travaille dessus comme avec une groove machine, ce qui fait une énorme différence. Cela va bien plus loin que Maschine (que je trouve très intéressant par ailleurs).


Donc le Rhizome c'est comme un super maschine (16 pads, 32 encodeurs sans fin, plein de boutons et 4 grands écrans couleur pour le hardware; un séquenceur complet, un sampleur et la compatibilité VST pou le soft), avec une intégration maximale des parties matérielles et logicielles, un bon PC de bureau et une carte son tip top (RME), le tout dans une seule machine hardware comme une grosse groovebox (à peine plus qu'un MV-8800 ou une MPC 5000). Et en plus il y a des mises à jour logicielles régulières.

C'est cher, mais ça le vaut bien non?:boire:

"In DUB we trust".

106
donc 3000 euros pour tourner avec un o.s windows? mais alors pourquoi tout le monde a (ou veut) un mac,soi disant plus stable et plus "costaud" et tout et tout?
et au passage,le proc,la batterie et le disque dur d'un mac va vous lâcher aussi vite que celui de n'importe quel pc...

je suis en train de me fabriquer un truc a mi chemin entre le rhizome et l'open lab, ecran plat 13 pouces,carte mère mini atx ,carte son pci ,contrôleur midi, mixette soundcraft,windows xp bien stable (si ca existe,et ca prend 15 minutes a faire) live 7,et quelque vst "classique", le tout intégré dans un flight case alu,transportable ca va de soi...
= moins de mille euros en voyant large...

acheté une machine ,a obsolescence programmé,3000 euros est une hérésie total! sauf si la garantie s’entent sur 10 ans... nos enfants pourront encore utiliser une tr909 ou un dx7 dans 20 ans...un rhizome ? non...c'est une comparaison débile,je sais,mais hélas vrai...
107
Citation :
je suis en train de me fabriquer un truc a mi chemin entre le rhizome et l'open lab, ecran plat 13 pouces,carte mère mini atx ,carte son pci ,contrôleur midi, mixette soundcraft,windows xp bien stable (si ca existe,et ca prend 15 minutes a faire) live 7,et quelque vst "classique", le tout intégré dans un flight case alu,transportable ca va de soi...
= moins de mille euros en voyant large...

acheté une machine ,a obsolescence programmé,3000 euros est une hérésie total! sauf si la garantie s’entent sur 10 ans...


L'hérésie, c'est d'avoir le talent et la rapidité que tu prétends avoir, pour moins de 1000 euros quand la concurrence fait, selon tes dires, à peine mieux pour plus de 3000 euros, et de garder tout cela pour toi... est-ce par modestie ?
108
joli .
109
je n'ai jamais rien prétendue...
du talent? suffit juste de prendre la peine de lire les sujet concernant xp et la m.a.o sur audiofanzine pour savoir bien configurer xp...ce que j'ignorai y'a deux ans a peine...
savoir se servir d'une riveteuse et assembler un pc sont des compétence minime...a la porté de tout le monde...

moins de mille euros si on prend en compte les pièces d'occas et les logiciels craké...

c'est évident que le rhizome est plus performant,intuitif et mieux pensé que la config que je suis en train de monter,je n'ai jamais dit le contraire...seulement 3000 e quoi! j'imagine déjà les mecs appeler cetelem...c'est triste...
110
merci de penser à nous tu es bon ...