Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin d'aide, sync in et out

  • 15 réponses
  • 8 participants
  • 6 550 vues
  • 8 followers
1 Besoin d'aide, sync in et out
Hello,

J'y arrive pas. Avec l'electribe en master, j'ai essayé de synchroniser le sequencer de mon jx-3p et mon sequencer urzwerg, ça marche pas. J'ai juste obtenu un résultat avec le sequencer de mon microbrute, mais là par contre le sequencer tournait tout le temps, même quand le sequencer de l'electribe était arrêté, ça craint.

J'ai pas de volca ni de monotribe, donc je sais pas si l'electribe est faite pour ne marcher correctement qu'avec les autres produits korg. J'espère pas, ce serait débile de leur part.

Bref, si vous vous servez du sync in ou out, merci de m'éclairer!

http://sengle.bandcamp.com

2
Salut,

Citation :
je sais pas si l'electribe est faite pour ne marcher correctement qu'avec les autres produits korg.
non aucun problème avec ça. c'est pas ça

Je pense que tu devrais plutôt utiliser le Midi In et Out plutôt que le Sync In et Out :-p

Et après ben les Send et Received filtrer à régler sur les machines pour l'envoi et reception des signaux midi

[ Dernière édition du message le 18/06/2016 à 11:26:44 ]

3
Hello Hiatz,

Merci pour ta réponse. Je me sers beaucoup du midi, mais dans certains cas je suis obligé de passer par de l'analogique (sequencer du jx3p, veilles boite à rythme plus vieilles que le midi!)...

Si quelqu'un d'autre s'en sert, faites-moi signe!

http://sengle.bandcamp.com

4
Pour ceux qui suivent ce sujet, j'ai réussi à synchroniser l'electribe en slave depuis une antique boss dr55 via la prise sync in! Il faut 'armer' l'electribe en appuyant sur play avant de lancer la machine en maître.
Toujours pas de succès avec le sync out..

http://sengle.bandcamp.com

5
Salut, j'utilise pour ma part le sync out sur la e2. Dans mon cas ça marche très bien, j'utilise nanoloop 2.7 sur gba qui reçoit le signal sync. Je crois l'avoir utilisé avec les volca également.
Jamais utilisé le sync in sur la e2.

Après le sync c'est juste pour envoyer le bpm. En clair tes machines slave en sync ne démarreront/s'arreterons pas par le signal sync quand tu appuiera sur play ou stop.
Le signal sync est toujours envoyé, même si le sequenceurs est en stop.
C'est l'intérêt et la faibless du sync. Moi je préfère au midi finalement. Ca permet d'être plus bloqué par le start stop des machines et de pas paramètré des tas de menu.

Tu branche le cable, tu active le sync out en envoie sur le master le sync in en reception sur le slave et tu appuie sur play sur le master ou le slave quand tu en as besoin. Facile et fiable et plus de start stop qui fais tout reprendre du début. Je déteste stoppé le son ça me frenne mentalement.

C'est qu'un point de vue et un worflow que j'aime car toutes les machines que j'utilise le plus dispose d'un séquenceur donc j'ai un play/stop sur ces machines. Et pour moi, calé le play sur chacune c'est pas compliqué.

Le midi permet de faire la même chose, tu peux désactiver les "mmc" et garder uniquement le bpm, mais l'implémentation midi est toujours dépendante de la machine et des fois suivant la machine c'est un peu galère je trouve... On peut pas filtré certaine chose, et on doit bricolé... En plus certaine machine sont un peu conne niveau midi. Avec le sync, j'ai le sentiment que c'est plus simple pour mon utilisation.

Donc oui le sync out fonctionne sur la e2. Il y a si je me trompe pas, plusieurs type de signaux.
le lowhigh et le highlow, ça dépend du matos. Il y a aussi un nombre de signal par step, la dessus a mon avis tu peux tomber sur ce type de problème encore dependant du type de hardware...
Donc pour moi ça marche mais c'est pas forcément mieux que le midi pour tous le monde....
6
Citation de yoyz2k :
Salut, j'utilise pour ma part le sync out sur la e2. Dans mon cas ça marche très bien, j'utilise nanoloop 2.7 sur gba qui reçoit le signal sync. Je crois l'avoir utilisé avec les volca également.
Jamais utilisé le sync in sur la e2.

Après le sync c'est juste pour envoyer le bpm. En clair tes machines slave en sync ne démarreront/s'arreterons pas par le signal sync quand tu appuiera sur play ou stop.
Le signal sync est toujours envoyé, même si le sequenceurs est en stop.
C'est l'intérêt et la faibless du sync. Moi je préfère au midi finalement. Ca permet d'être plus bloqué par le start stop des machines et de pas paramètré des tas de menu.

Tu branche le cable, tu active le sync out en envoie sur le master le sync in en reception sur le slave et tu appuie sur play sur le master ou le slave quand tu en as besoin. Facile et fiable et plus de start stop qui fais tout reprendre du début. Je déteste stoppé le son ça me frenne mentalement.

C'est qu'un point de vue et un worflow que j'aime car toutes les machines que j'utilise le plus dispose d'un séquenceur donc j'ai un play/stop sur ces machines. Et pour moi, calé le play sur chacune c'est pas compliqué.

Le midi permet de faire la même chose, tu peux désactiver les "mmc" et garder uniquement le bpm, mais l'implémentation midi est toujours dépendante de la machine et des fois suivant la machine c'est un peu galère je trouve... On peut pas filtré certaine chose, et on doit bricolé... En plus certaine machine sont un peu conne niveau midi. Avec le sync, j'ai le sentiment que c'est plus simple pour mon utilisation.

Donc oui le sync out fonctionne sur la e2. Il y a si je me trompe pas, plusieurs type de signaux.
le lowhigh et le highlow, ça dépend du matos. Il y a aussi un nombre de signal par step, la dessus a mon avis tu peux tomber sur ce type de problème encore dependant du type de hardware...
Donc pour moi ça marche mais c'est pas forcément mieux que le midi pour tous le monde....


C'est la même chose côté sync que pour le midi,certaine machines n'ont aucun réglage niveau sync justement comme les akai tom cat ou rythm wolf le sync out se déclenche uniquement lorsque l'on démarre la séquence,le arturia keystep même soucis,généralement c'est plus en midi que je trouve plus de possibilité par contre,tout dépend de la gamme de machine utiliser effectivement... c'est pas pour vraiment contredire mais c'est mon constat ... je trouve les deux très utile par contre pour des contexte assez précis ...;) le sync revenant à la mode pour pouvoir faire fonctionner de vieux systèmes c'est un plus très avantageux

[ Dernière édition du message le 23/11/2016 à 16:27:14 ]

7
Salut à tous! bon je m'avance un peu car j'ai que la E2, mais pour brancher une E2 avec un E2 Sampler il faut les raccorder avec un Jack-Jack sur Sync In sur la E2 et Sync Out sur la Sampler ou inversement? Bon j'ai pas encore la Sampler mais je l'aurai courant 2017 et je prend de l'avance pour les infos. Merci de me dir si mon raisonnement est bon. Peace les gars!

[ Dernière édition du message le 24/12/2016 à 03:20:44 ]

8
En gros tu peux le faire dans un sens ou l'autre. Mais c'est Juste pour le bpm, si tu veux qu'elles demarrent en même temps, tu passes par midi.
9
Je trouve le sync drolement pratique.
ça envoie le tempo point barre, et ça permet de faire quelques variations de ce côté car on peut faire stop sur la e2 le tempo continue d'être envoyé.
En clair pour des volca, des nanoloop et autres c'est très bien.
côté midi, la e2 ne sait pas automatiser via midi send les potards, du coup le midi permet le tempo+start/stop, ce qui est limité pour mon utilisation. Moi ça me convient pas des masses pour le coup le midi de la e2 car il manque cette automation.
Après, ce qui est pas mal, c'est que le midi peut tout de même envoyé les "notes on" et la vélocité, ce qui permet de faire joué un truc en plus, j'utilise un iphone avec nanostudio et c'est top pour ça, ça fais des sons de drum et de synthé en plus.

Si t'as pas encore acheté la e2s, essaie de faire un test de nanostudio, ça peut tourné sur de petit ipod, iphone 4, et ça rajoute vraiment un tas de possibilité, il y a 8GB de sto au minimum et 512 MiB de ram et clairement ça donne plus d'espace qu'une e2s pour les samples, mais ça ne sait pas samplé comme un sampleur... Faut envoyer les samples par une appli tierce. Par contre un iphone 4 avec le cable midi, tu dois tourné à 150 euros tout compris max, et ça prend pas de place.
10
Salut les Afiens,

Petit soucis de synchro depuis ma ES2 vers ma microkorg.
Je suis branché via le port midi out de l’électribe et je rentre en midi in de la Microkorg, tout fonctionne sauf deux trucs chiants.
premièrement quand je change de patern sur l'electribe, ça change le programme de la microkorg, ce qui rend impossible le jeu en live, à moins de jouer tout sur la même patern. Je trouve ça bizarre qu’on puisse pas faire autrement.
Deuxièmement quand je lance le play de ma ES2 le départ de la microkorg se fait parfois avec un léger décalage, impossible de le recaler à moins d’appuyer sur stop et re play.

Bref ces deux problèmes me mènent la vie dure, j’aimerai me libérer de ces tracas pour pouvoir me consacrer à la musique, n’étant pas un gros Guick, j’ai malgré tout écumé la notice ainsi que le guide des paramètre et cela ne change rien. j’espère que quelqu’un détiens la solution et qu’il lira ce message.;)
Merci d’avance guys!

PS Guide des paramètres qui cela dit en passant n’est reste introuvable dans ladite notice mais plutôt sur internet

Bert.