Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pour quand l'Electribe 3 ?

  • 31 réponses
  • 16 participants
  • 5 740 vues
  • 16 followers
1 Pour quand l'Electribe 3 ?
Très déçu de cette version numéro 2 : seulement 4 mesures (contre 8 sur la précédante), pas de fonction transpose, des pads inutilement énormes (difficile de jouer une mélodie), on confond facilement mode clavier et mode mute donc les accidents de live sont récurrents, une liste interminable de modulations et sons à défiler (ça prend un temps fou à les trouver, pas ergonomique, c'était bcp mieux par catégorie), coque en plastique (métal sur la précédante), un seul paramètre par son (édit 1 et edit 2 sur la précédante), etc.... au final elle est bcp moins intéressante que la précédante, elle est incomplète, ne se suffit pas à elle même, ....

donc je me demandais ça serait bien une version numéro 3 !!! :mdr::mdr::mdr:
Afficher le premier post
31
Citation de Franklinlevraiduturf :

Salut tout le monde ! Je vais m'acheter l'electribe 2 j'ai vu une annonce pour la version noir (photo en lien dsl) je ne sais pas si elle fait partie de la gamme bleu et rouge ou si c'est pas une édition plus ancienne?

Noire = Rouge = electribe sampler ou e2s
Grise = Bleue = electribe2 ou e2
Matériellement, ce sont toutes les quatre exactement les mêmes machines. Seuls le logiciel et les samples en ROM diffèrent.

Sur la photo, c'est donc une electribe sampler, c'est d'ailleurs marqué dessus.
Et - sauf si les ombres sont trompeuses - on a l'impression qu'elle a le problème connus des pads mal ajustés qu'on eut certaines séries, dont la rangée du haut affleure la coque en métal.
http://www.korgforums.com/forum/phpbb2/viewtopic.php?t=98929
Ce n'est pas gênant en soi, on ne les utilise pas comme une MPC.

Citation de Djpoxter Dylan Swiniarski :
on peut créer du chaînage maintenant

Le pattern chain date du dernier firmware 2.02, sorti en juillet 2016, avec les nouveaux patterns d'usine. Ça ne date pas d'hier.
Et ce n'est pas parfait :
  • il y a et il y aura toujours une subtile hésitation au changement de pattern (certes bien moindre qu'à la sortie en 2014, où c'était pathétique pour les démonstrateurs)
  • les paramètres des sons sont réinitialisés puisque chargés avec le pattern n + 1 lorsqu'il est monté en mémoire.
  • les queues d'IFX (effets de partie) sont coupées également. Seul le MFX (effets global contrôlé par le touchpad) survit au changement de pattern, pour peu que l'algorithme d'effet et les réglages soient les mêmes entre les deux bien entendu. Ce qui permet de masquer un peu ces soucis de transition.
On entend bien tout ça dans cette récente vidéo de l'incontournable Mistabishi :

...lequel dans le build up prend bien soin de baisser le cut-off juste avant que le pattern ne passe au suivant, afin que la transition ne soit pas trop abrupte.
Mais on entend clairement que le son est un peu sec faute d'IFX au début de chaque nouveau pattern, bien qu'il use et abuse du MFX Wet Reverb pour coller tout ça ensemble.
Il a d'ailleurs sorti deux tutos avec ses electribe sampler (utilisant les sons d'usine), toujours dans son style personnel un peu baroque :
https://www.youtube.com/watch?v=KngnwAWyPLs
https://www.youtube.com/watch?v=20JEQYECHlM
J'adore le son electro qui tache au coin du feu d'une maison bourgeoise anglaise. :mrg:

Citation de circus prod :
La nouvelle electribe c'est la drumlogue

En hard, je dirais plutôt la gamme Sonicware LIVEN. Ou en soft, les Korg Gadget.
Mais il faut croire que les electribe version 2014/2015 se vendent encore bien, pour rester au catalogue depuis 10 ans. Dont 8 ans sans aucune évolution. :mrg:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

[ Dernière édition du message le 10/04/2024 à 23:09:57 ]

32
Je restais chez Korg

Beat Thang 4 Life